Doléances > Problème envoi et reception MMS
Problème envoi et reception MMS
Depuis hier soir (tout marchait bien avant), je n'arrive plus à envoyer au recevoir des MMS.
J'ai le message suivant qui s'affiche (voir en P.J)
Des idées ?
Nicolas
J'ai le message suivant qui s'affiche (voir en P.J)
Des idées ?
Nicolas
- Fichiers joints
-
- Screenshot_20161013-191940.png (1.14 Mio) Vu 11058 fois
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
bonjour
un problème de réseau data ?
Le premier test à faire dans ce genre de cas, c'est de voir si sur un autre téléphone , avec ta sim, les mms fonctionnent
un problème de réseau data ?
Le premier test à faire dans ce genre de cas, c'est de voir si sur un autre téléphone , avec ta sim, les mms fonctionnent
je suis dans le même cas que vous sur 2 lignes free forfait a 0 et 2€
les 2 téléphones sont configurés de la même façon les paramètres n' ont pas été changé et depuis 2 mois environ ( bizarrement approximativement problème itinérance O )plus moyen de recevoir et envoyer de MMS
ma carte SIM installée dans téléphone de mon fils aussi chez free : pareil
carte SIM de mon fils dans mon téléphone : pas de problème
c' est bien la preuve que free a modifié les paramètres
j' ai appelé free 2 fois à 10 jours d' intervalle ; on transmet aux techniciens qui vont vous rappeler, à ce jour pas de nouvelle
un dépanneur m' a assuré avoir eu le problème et après insistance chez free les paramètres APN de la ligne ont été modifiés depuis il est revenu à la normale
les 2 téléphones sont configurés de la même façon les paramètres n' ont pas été changé et depuis 2 mois environ ( bizarrement approximativement problème itinérance O )plus moyen de recevoir et envoyer de MMS
ma carte SIM installée dans téléphone de mon fils aussi chez free : pareil
carte SIM de mon fils dans mon téléphone : pas de problème
c' est bien la preuve que free a modifié les paramètres
j' ai appelé free 2 fois à 10 jours d' intervalle ; on transmet aux techniciens qui vont vous rappeler, à ce jour pas de nouvelle
un dépanneur m' a assuré avoir eu le problème et après insistance chez free les paramètres APN de la ligne ont été modifiés depuis il est revenu à la normale
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
merci pour votre réponse , mais pas de problème de SMS
ceux sont les MMS qui me posent problème
ceux sont les MMS qui me posent problème
réglages : reseau de donnees cellulaires ----nom du point d' accès effacer free et mettre mmsfree
voix 3 ou 4g , donnéees etranger: activées; itinérance activée
éteindre et rallumer la portable la réception et envoi MMS possible
voix 3 ou 4g , donnéees etranger: activées; itinérance activée
éteindre et rallumer la portable la réception et envoi MMS possible
il y a 2 APN distincts: Free (internet) et MMSFree (mms)
sans le serveur mmsfree, je ne vois pas comment les mms pouvaient marcher. sans le serveur free, je ne vois pas comment l'internet pouvait marcher.
et cela se paramètre bien sur le mobile (menu connections)
le mieux serait de mettre les 2 APN distincts non ?
sans le serveur mmsfree, je ne vois pas comment les mms pouvaient marcher. sans le serveur free, je ne vois pas comment l'internet pouvait marcher.
et cela se paramètre bien sur le mobile (menu connections)
le mieux serait de mettre les 2 APN distincts non ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bonjour,
Je rencontre également des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS depuis que j'ai mon changé de téléphone portable.
Avec l'ancien tout fonctionne mais avec mon Arkos rien.
Au départ j'ai cru que c'était un problème lié au téléphone mais après l'avoir renvoyé trois fois et changer la carte SIM le problème existe toujours.
J'ai donc contacté Free une première fois cela a fonctionné.
Mais depuis plus rien. Après trois appels où à chaque fois mes interlocuteurs me font refaire les mêmes manipulations on me dit qu'ils vont transmettre mon problème à l'assistance technique et que sous 3 jours tout rentrerait dans l'ordre. Entretemps il fallait tout de même que j'essaye de télécharger les mms au cas où!!!!!!
Evidemment au bout de 3 jours rien ne fonctionne et à chaque fois le même son de cloche !!!
J'ai rappelé encore aujourd'hui et on m'a répondu que l'assistance technique s'occupait de mon dossier mais aucune date ne m'a été donnée.
Je trouve ça inacceptable ce genre de réponse !!!
Quelqu'un aurait une idée à me proposer ?
Je rencontre également des problèmes pour envoyer et recevoir des MMS depuis que j'ai mon changé de téléphone portable.
Avec l'ancien tout fonctionne mais avec mon Arkos rien.
Au départ j'ai cru que c'était un problème lié au téléphone mais après l'avoir renvoyé trois fois et changer la carte SIM le problème existe toujours.
J'ai donc contacté Free une première fois cela a fonctionné.
Mais depuis plus rien. Après trois appels où à chaque fois mes interlocuteurs me font refaire les mêmes manipulations on me dit qu'ils vont transmettre mon problème à l'assistance technique et que sous 3 jours tout rentrerait dans l'ordre. Entretemps il fallait tout de même que j'essaye de télécharger les mms au cas où!!!!!!
Evidemment au bout de 3 jours rien ne fonctionne et à chaque fois le même son de cloche !!!
J'ai rappelé encore aujourd'hui et on m'a répondu que l'assistance technique s'occupait de mon dossier mais aucune date ne m'a été donnée.
Je trouve ça inacceptable ce genre de réponse !!!
Quelqu'un aurait une idée à me proposer ?
c 'est un blocage de chez Free , ça se dit dans certains free centers (itinérance orange !!!!!!)
pour moi après 3 réclamations chez free assistance sur 1 mois , réponse free: c' est vos téléphones mais on transmet aux techniciens qui vous rappelleront , jamais de rappel mais bizarrement quelques heures après ce dernier coup de fil tout est rentrer dans l' ordre et sur les 2 lignes depuis tout fonctionne sans avoir rien changé dans les réglages ........
pour moi après 3 réclamations chez free assistance sur 1 mois , réponse free: c' est vos téléphones mais on transmet aux techniciens qui vous rappelleront , jamais de rappel mais bizarrement quelques heures après ce dernier coup de fil tout est rentrer dans l' ordre et sur les 2 lignes depuis tout fonctionne sans avoir rien changé dans les réglages ........
Merci pour votre réponse
Je vais les harceler jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
bonne journée
Je vais les harceler jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre
bonne journée