Doléances > non enregistré sur le réseau..... hein???

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
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nicolem
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non enregistré sur le réseau..... hein???

Message par nicolem » il y a 7 ans

Bonjour à toutes et à tous :)
Je viens vers vous en espérant que quelqu'un pourra me venir en aide (difficile d'avoir le 3244... et la réponse au courrier est très longue :(
Voilà .... j'ai un forfait 2 euros Free depuis 2012 et j'en étais très satisfaite jusqu'à maintenant. J'ai déjà changé plusieurs fois de mobile sans aucun problème. Mais, il y a un mois environ j'ai acheté sur Amazon un Samsung Galaxy S3 (facture avec imei inscrit correspondant à celui de l'appareil). Tout a (très) bien fonctionné jusqu'à samedi dernier où, brusquement et sans que rien n'ait été changé dans les paramètres est apparu le message "non enregistré sur le réseau" :o .... et depuis, malgré toutes les vérifications, reparamétrages ( entre autres, choisir le réseau free manuellement) et même réinitialisation, rien ne change ... mon mobile et ma carte free n'en démordent pas, ils n'arrivent pas à coopérer :shock:
J'ai donc :
- remis la carte free dans l'ancien portable, elle fonctionne... mais....
- j'ai aussi essayé successivement dans le S3 une carte d'un abonné orange et une carte d'un abonné prixtel ... et les deux fonctionnent parfaitement :o
Pensant que c'était peut-être un dysfonctionnement de ma "vieille" carte, j'en ai commandé une nouvelle à Free... je l'ai reçue très rapidement (ça , ça fonctionne :D ) je l'ai activée sans anicroche sur le S3 : tout marche... sauf l'accès au réseau au moment d'envoyer unSMS ou de passer un appel, message "non enregistré sur le réseau" ( 10 euros pour rien :cry: )... et, bien entendu, même topo : la nouvelle carte free fonctionne sur les autres mobiles sauf le S3 ... et le S3 fonctionne avec toutes les cartes sauf la carte free.
Il y a donc bien un problème spécifiquement entre la carte Free et le galaxy S3 (le mien, en tout cas... s'ils étaient mariés, j'engagerais immédiatement un divorce pour incompatibilité d'humeur :D ce que je vais peut-être devoir faire si tout ça ne résoud pas :cry: )
En cherchant sur le net des cas un peu semblables, j'ai vu l'hypothèse des cartes sim 5v mal supportées par les samsung auxquels il vaudrait mieux apparier des cartes 3v. Mes 2 cartes sont effectivement des 5v... mais une des cartes sim orange testée sur le S3 était aussi uns 5v ...alors???
La conclusion qui viendrait à l'esprit serait que c'est Free qui bloque mon mobile.... mais pourquoi? .... il n'est pas volé ni simlocké puisqu'il fonctionne avec les autres opérateurs.
Auriez-vous une idée (nouvelle) à me proposer .... auquel cas vous auriez droit à toute ma gratitude 8-) ( et mon admiration si vous débrouillez ce casse-tête :geek: )

Bonsoir à tous.. et même aux autres :mrgreen:

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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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nicolem
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Message par nicolem » il y a 7 ans

J'ai oublié de préciser : la carte sim est bien détectée (avec déverrouillage code pin) c'est au moment de l'accès au réseau que ça coince.
Je vous dis, un vrai casse-tête chinois ... et pourtant Samsung n'est "que" coréen :? je frémis rien qu'en pensant que j'aurais pu choisir un mobile Huaweï :mrgreen:

mecano91
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Message par mecano91 » il y a 7 ans

Sa sent le portable black listé faudrait vérifier sont numéro de série ,il a peut être été déclaré perdu ou volé .

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Falager
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Message par Falager » il y a 7 ans

On pourrait en déduire que le numéro est filtré localement.
Il faudrait vérifier le S3+sim Free sur un autre serveur (mini 20Km plus loin).
Pitet une maj du serveur local incorrecte.
Cela peut venir de Free, ou d'un autre opérateur (erreur de n°)

Mais est-ce que la couverture 3G n'est pas faiblarde plutôt ?
L'itinérance Orange n'existe presque plus depuis Janvier 2017. Avec la fin de l'itinérance, le réseau Free 3G Free est insuffisant. Et il y a de + en + de geek qui pompent la réception. Les mobiles en 4G passent, mais s'il y a une antenne à proximité et qu'ils soient compatibles 4G. On doit pouvoir le vérifier avec sensorly.
Je suis presque dans cette situation fréquemment (antenne 3G surchargée). Avec le même message régulièrement (non enregistré sur le réseau, le message qui vient d'Orange)... Et je sais que cela dépend des aficionados du jeu ou de la vod dans le coin.

Au pire, il ne reste plus qu'à tester :
- tester aux heures moins chargées (3H à 5H du mat)
- changer de numéro (a tester avec une autre carte sim free dans le S3)
- changer de tanière
- changer de crèmerie
- changer de portable

PS: je suis abasourdi des résus Free 2016. + 315000 nvx abonnés au T4.
A croire que se priver d'une itinérance de 50% Orange se passe sans pb.
il y a quand même plus de 3 millions d'abonnés en itinérance Orange qui sont devenus des immigrés ! M'étonnerait que Free ait pallié toutes les antennes Orange et des liaisons fibre des serveurs en l'espace de 6 mois...
Tu ne dois pas être la seule dans ce cas...
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laozi
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Message par laozi » il y a 7 ans

le S3 est-il bien configuré pour le réseau Free ?
si oui, je propose:
demander l'échange du téléphone à Amazon...

nicolem
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Message par nicolem » il y a 7 ans

mecano91 a écrit :Sa sent le portable black listé faudrait vérifier sont numéro de série ,il a peut être été déclaré perdu ou volé .
Merci de ta réponse mais, si le S3 était blacklisté, aucune carte ne fonctionnerait et, de toute façon, je suis allée vérifier à la gendarmerie.
Falager a écrit :On pourrait en déduire que le numéro est filtré localement.
Il faudrait vérifier le S3+sim Free sur un autre serveur (mini 20Km plus loin).
Pitet une maj du serveur local incorrecte.
Cela peut venir de Free, ou d'un autre opérateur (erreur de n°)
Merci de ta réponse mais, si le numéro était filtré, localement ou non, je ne pourrais pas me servir de la carte sur mon ancien mobile, ce qui est le cas.
]Mais est-ce que la couverture 3G n'est pas faiblarde plutôt ?
Même chose, cela affecterait de même mon ancien mobile or il fonctionne parfaitement et, même si la couverture 3G fluctue quelquefois ce n'est pas exagéré et le débit reste correct
Au pire, il ne reste plus qu'à tester :
- tester aux heures moins chargées (3H à 5H du mat)
- changer de numéro (a tester avec une autre carte sim free dans le S3)
- changer de tanière
- changer de crèmerie
- changer de portable
Je testerai... bien que je n'y croie pas beaucoup.
Changer de tanière, ça me paraît un peu drastique juste pour conserver un forfait 2 euros :D
Changer de portable, non, puisqu'il fonctionne très bien avec les cartes sim des autres opérateurs... ce qui fait que je vais plutôt changer de crèmerie puisque Free ne semble pas vouloir me répondre ou pouvoir résoudre le problème. Dommage :(
laozi a écrit :le S3 est-il bien configuré pour le réseau Free ?
si oui, je propose:
demander l'échange du téléphone à Amazon...
Merci de ta réponse. Le s3 est bien configuré pour Free (il a déjà fonctionné plus d'un mois avec Free) et j'ai reparamétré pour vérifier, bien sûr.
Renvoyer le téléphone, non , je ne crois pas que son fonctionnement soit en cause.... dès que je mets la carte d'un autre opérateur il fonctionne immédiatement, sans problème, en paramétrage automatique... et comme la qualité de l'écran, l'ergonomie et la fluidité de fonctionnement (euh... sauf avec Free :mrgreen: ) sont excellentes, je ne tiens pas à le quitter.

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre :)

laozi
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Message par laozi » il y a 7 ans

nicolem a écrit :Merci à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre :)
OK mais comment apporter un éclairage objectif quand les données du problème sont incomplètes !
géographiquement, où es-tu situé ?
une antenne Free active couvre-t-elle ton secteur ? (http://mobile.free.fr/couverture/)
si non es-tu en itinérance ?
sans ces précisions, comment résoudre ce pb ?
pour le smartphone, un conseil, acheter sur le site de FREE...en ce qui me concerne, jamais eu un pb de connexion !
Amazon vend des appareils débloqués mais qui réalise cette opération ?

mecano91
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Message par mecano91 » il y a 7 ans

J'avais compris que les deux autres cartes n'avais pas fonctionnées
Par contre sa peut rester un pb de simlockage comme mentionné plus haut si le déblocage n'a pas été officiellement effectué il a peut "sauter" au cours d'une mise à jour !
Sa peut être aussi un pb de fréquence si a été exporté et qu'il n'a pas celle de free et que tu est passé d'une antenne orange 2/3g à celle de free 4g ,cours aussi si tu n'a pas le réglage sur 2g seulement vu que Free n'a aucun réseau 2g


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Falager
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Message par Falager » il y a 7 ans

comparer avec d'autres mobiles, c'est bien,
mais encore faut-il qu'ils aient les mêmes caractéristiques.
sur les fréquences, sur la génération

Le samsung S3 c'est :
Fréquences : 850-900/1800-1900 Mhz (quadri-bande)
UMTS (3G) 3G+ 21 Mbps (HSPA+)

C'est un mobile 3G. Pas de 4G.
ces fréquences, il n'y a que la 1800 Mhz chez Free.
et encore faut-il qu'elle ne soit pas refarming 4G.

Par conséquent, il est probable que tu aies comparé un bourrin de labour avec un yearling.

Je te le répète, il faut comparer avec sensorly pour voir quelle est la qualité de réception en 3G Free là où tu crèches.

Ceci dit, changer de crèmerie pourra pitet être plus satisfaisant. C'est ce qu'on te souhaite...
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nicolem
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Message par nicolem » il y a 7 ans

Merci à vous.
Je vais essayer de recontacter free... c'est sans doute la meilleure solution.
Et si ça ne donne rien, je vais aller naviguer dans d'autres eaux :(

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