Doléances > Dysfonctionnement voix avec S7 edge et S7

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chekos75
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Dysfonctionnement voix avec S7 edge et S7

Message par chekos75 » il y a 7 ans

Bonjour,

Je viens de passer de Bouygues Telecom à Free Mobile (offre promotionelle à 2.99 euros), la portabilité a été réalisée vendredi 31 mars.
Après activation de la SIM, je ne peux utiliser que la partie data (4G,3G, ...), la partie voix (appel et SMS/MMS) fonctionne par intermittence (quelques minutes puis plus rien).
J'ai testé la SIM dans un Samsung S7 Edge et un Samsung S7 (non edge) sous Android 7 (ROM nue) et le problème est présent avec les 2 téléphones.
J'ai activé puis désactivé l'itinérance mais cela n'a rien changé.
J'ai également testé des SIM SFR et Bouygues dans mes 2 téléphones, et je ne rencontre aucun souci avec les puces de ces opérateurs.
Y-aurait-il des réglages particuliers à mettre en place pour disposer du service à plein temps ?

Merci.

PS: Impossible de joindre le support au 3244 depuis vendredi.

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Message par Adsense » il y a quelques secondes

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Falager
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Message par Falager » il y a 7 ans

Appeler la Hotline.
Quand Free ouvre une ligne, il y a un certain délai (qqs jours) pour que tout baigne. Délai informatique avec la mise à jour serveurs (Free et autres opérateurs).
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chekos75
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Message par chekos75 » il y a 7 ans

J'appelle la hotline depuis vendredi, mais impossible d'avoir quelqu'un au téléphone, il y a systématiquement trop de monde et cela raccroche.

chekos75
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Message par chekos75 » il y a 7 ans

Je viens d'avoir le support, d'après eux le téléphone est blacklisté depuis août 2016 et ne fonctionne donc plus avec aucun opérateur depuis cette date.
Le problème est que je l'ai utilisé (téléphonie+SMS/MMS) avec Bouygues jusqu'au 31/03/2017 et que depuis cette date il fonctionne ponctuellement sur le réseau Free.
J'ai essayé la puce Bouygues de ma fille sur le téléphone, cela fonctionne très bien.
J'ai donc un peu de mal à comprendre...

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Message par Falager » il y a 7 ans

le tel n'est donc pas blacklisté selon Bouygues.
sauf si Bouygues n'a pas fait encore ses mises à jour.
essayer avec une autre puce d'un autre opérateur(sfr, orange) ?
rappeler la hotline....

quelle est l'origine achat de ton mobile (ou, quand,...) ?
le blacklistage demande un certain délai pour agir.

as-tu réglé toutes tes dettes chez Bouygues ?
(si impayé, on bloque...)
Je crois plutôt à un blocage de la ligne que du tel
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Message par chekos75 » il y a 7 ans

J'essaierai ce soir avec la puce Orange d'un ami.
J'ai le téléphone acheté à un collègue depuis 5 mois.
Je n'ai aucun impayé chez Bouygues (je suis d'ailleurs toujours chez eux pour la téléphonie fixe et l'abonnement de ma fille).
Ce qui est surprenant, c'est que cela fonctionne par moment (quelques minutes), j'ai pu passer quelques appels (le support free l'a d'ailleurs constaté de son côté).
J'ai forcé le réseau en "2G uniquement" et pendant 30 minutes, j'avais bien le nom de l'opérateur affiché et plus de messager d'erreur mais les appels n'aboutissaient pas (ça ne sonne pas sur le téléphone appelé bien que cela compose et "attend" sur le mien).
Maintenant, retour à la "normale", disparition du nom de l'opérateur, et "Non enregistré sur le réseau" lorsque je tente d'appeler.

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Message par Falager » il y a 7 ans

oui j'oubliais....
C'est pitet une histoire d'itinérance sur Orange.
Le débit 3G via Orange est progressivement restreint, voire bloqué.
Mais j'ignorais qu'il allait s'attaquer à la voix. Auparavant que la data.
Essaye de te mettre en mode manuel sur Free seulement.
Encore faut-il une antenne Free à proximité.
Essayer en changeant de quartier.

si ça vient de là, SR à jeter en fond de cale.
Il aura inventé le service aux oubliettes.
Si y'a pas de Free, faudra changer de crèmerie.
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Message par chekos75 » il y a 7 ans

Cela a fonctionné avec la puce Orange de mon ami, je vais attendre quelques jours pour voir si une solution est trouvée par Free, sinon je retournerai chez Bouygues où cela fonctionnait très bien.

chekos75
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Message par chekos75 » il y a 7 ans

Bonjour,

Sans réponse de Free, je me suis rendu au commissariat hier où il m'a été confirmé que le code IMEI de mon téléphone n'est pas dans leur base, le fonctionnaire de police m'a également dit de demander expressément la raison du blocage à Free.
N'arrivant pas à joindre le 3244 (toujours surchargé), je me suis rendu dans le Free Center de Paris centre, où le conseiller a constaté que le téléphone fonctionnait avec une SIM Bouygues et Orange, il m'a alors indiqué :

- le téléphone est blacklisté chez Free, mais ni le 3244 ni les free center ne pourront vous dire pourquoi, cela ne sert donc à rien d'appeler le 3244
- il faut envoyer un courrier recommandé à Free afin qu'un "grand patron" puisse consulter le fichier et me donner les raisons du blacklistage
- il faut compter un délai de 6 semaines environ pour avoir la réponse.

Je sens que je vais repartir vers Bouygues, sans parler du fait de "déblacklister" le téléphone, j'aurai à minima souhaiter avoir les raisons du blocage.

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Message par Falager » il y a 7 ans

La réponse de Free serait donc du grand n'importe quoi.
Ne pas se hasarder dans le déblacklistage. Cela prendrait plusieurs mois et risquerait de bloquer le téléphone à perpet.
Faut pas hésiter à changer de crèmerie.
Tu sauras alors qui, de Free ou la Gendarmerie, disait vrai.
Avec l'informe à tique, on ne sait plus trop qui a raison.
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