Forum Général Free Mobile > Points d'accès wifi à la maison

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Charley92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Points d'accès wifi à la maison

Message par Charley92 » il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai un problème récurrent avec les points d'accès sur le téléphone de ma fille.
Étant abonné à une freebox, je bénéficie d'un abonnement mobile 0€ dont je fais bénéficier ma fille de 12 ans qui a un smartphone Huawaï.
Le problème est le suivant : Quand ma fille rentre du lycée, son téléphone ne se branche pas automatiquement sur notre point d'accès wifi mais sur le Free Wifi.
Et le problème s'avère récurrent.
Comme j'ai mis des restrictions d'accès à Internet à partir d'une certaine heure pour ma fille, ces restrictions ne s'appliquent plus dès lors qu'elle est sur le Free wifi.
J'avais acheté la version pro de Wifi Manager pour essayer de bloquer les hotspots indésirables, mais rien n'y fait.
J'ajoute que ni ma femme ou moi-même n'avons ce type de problème (mais nous sommes chez un autre opérateur).
Qui aurait une solution ?
Cordialement

Charley

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Il faut allé dans la gestion du wifi et faire et dans les options du réseau free wifi il faut choisir oublier se reseau mais par contre il faut savoir que sa reviendra à chaque nouvelle connexion à celui-ci ou à un autre réseau gratuit et avec le voisinage il peut y en avoir plusieurs

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Par contre sur ces réseaux gratuits il faut savoir que connexion n'est pas synonyme d'accès , il faut régulièrement rentrer le couple identifiant / mot de passe pour pouvoir naviguer à moins d'avoir une application qui les renseigne automatiquement

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Charley92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Charley92 » il y a 5 ans

mecano91 a écrit :
il y a 5 ans
Il faut allé dans la gestion du wifi et faire et dans les options du réseau free wifi il faut choisir oublier se reseau mais par contre il faut savoir que sa reviendra à chaque nouvelle connexion à celui-ci ou à un autre réseau gratuit et avec le voisinage il peut y en avoir plusieurs Image

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info, mais je cherche une solution définitive.
Pourquoi ma femme et moi n'avons nous pas ce problème ? du fait qu'on est chez un autre opérateur que Free ?

Charley92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Charley92 » il y a 5 ans

mecano91 a écrit :
il y a 5 ans
Par contre sur ces réseaux gratuits il faut savoir que connexion n'est pas synonyme d'accès , il faut régulièrement rentrer le couple identifiant / mot de passe pour pouvoir naviguer à moins d'avoir une application qui les renseigne automatiquement Image

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Ça serait Wifi Manager qui donnerait les infos à chaque fois ?

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Charley92 a écrit :
mecano91 a écrit :
il y a 5 ans
Il faut allé dans la gestion du wifi et faire et dans les options du réseau free wifi il faut choisir oublier se reseau mais par contre il faut savoir que sa reviendra à chaque nouvelle connexion à celui-ci ou à un autre réseau gratuit et avec le voisinage il peut y en avoir plusieurs Image

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk
Merci pour l'info, mais je cherche une solution définitive.
Pourquoi ma femme et moi n'avons nous pas ce problème ? du fait qu'on est chez un autre opérateur que Free ?
Se n'est pas spécifique à free mais à la gestion des réseaux wifi gratuit par les téléphones voir même sûrement les ordinateurs qui une fois qu'il y a eu un accès se retrouve en tête de liste des connexions
Je ne connais pas wifi manager mais sa a l'air d'être un simple gestionnaire de réseau et je le rappelle si elle ne connaît pas les identifiants elle aura beau être connecté elle n'aura pas du tout accès à interne puisque tout les systèmes de wifi gratuit fonctionnent par authentification sur un portail web Image

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Charley92
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Charley92 » il y a 5 ans

OK merci

Répondre