Forum Général Free Mobile > Itinérance free orange

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Itinérance free orange

Message par Henrion » il y a 5 ans

Bonjour Free étant donner que votre itinérance avec Orange va bientôt se terminer j’aurais des questions à vous posez.

J’ai installer une application qui me dit si je capte le réseau d’une antenne orange ou d’une antenne free et là je suis depuis plusieurs heures sur une antenne orange mais je me suis posée la question du coup quand votre itinérance seras terminer je n’aurais plus de reseau dans ma ville vu que je suis sur une antenne orange ?

Je suis à Joigny sur meuse
08700


Je vous joints une photo sur Facebook messenger car je ne peut pas ici

Est ce que il existe une méthode pour forcer le réseau à ne passez que par vos antennes et plus par celle de orange ??

Pourriez vous me dire si il y as une antenne free à Joigny sur meuse ?

Dès que votre itinérance se termineras entre orange et vous comment cela va se passez vu que mi dans ma ville je suis sur une antenne Orange ? En gros quand l’itinérance seras terminer j’aurais pas de réseau dans mon village ?? Est ce que vous pouvez me donne une méthode afin que mon téléphone ne capte que votre réseau et non celui de free ?

Car j’ai également remarquez que depuis que je suis chez vous mon téléphone se décharge plus vite et on m’as dit que c’était tout à fait normal car le téléphone jongle sans cesse d’une antenne orange à une antenne free. Donc je pense du coup que quand l’itinérance seras terminer la batterie descendrais moins vite ?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Henrion » il y a 5 ans

En gros ce que je veut savoir c’est que les zones que le réseau passe en itinérance avec Orange dès que l’itinérance seras arrêter vous allez remettre des antennes propres à votre réseau ou non ?

Car plusieurs villages autour du mien capte le réseau Free Mobile mais sur une antenne de orange alors du coup quand les antennes orange vont s’arrêter ils n’y auras plus de réseau free ?...

Est est ce que la fin de cet itinérance impacteras les freebox ?

Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Henrion » il y a 5 ans

Alors pouvez vous regarder de votre côté et me dire si le réseau free passeras à Joigny sur meuse quand l’itinérance seras terminer svp ? Vous seras bien sympa si vous regarder ça pour moi

Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Henrion » il y a 5 ans

Et pensez vous qu’il y aurais une augmentation du forfait à 2€ ? Car moi étant abonner freebox je ne paie pas le forfait je l’ai donc pour 0€ mais est ce que il y aurais une augmentation dans les années à venir ? Je n’espère pas en tout cas

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Alors déjà ici c'est un forum communautaire qui n'a aucun lien avec free , animé par des clients comme toi
Pour l' itinérance justement c'est bien Parce qu'il n'y a pas encore des antennes partout qu'elle est encore active ! Pour savoir s'il y a des antennes free a proximité et surtout si elles sont actives il suffit de regarder sur des sites comme sensorly ou open signal par exemple , il rassemble des mesure réel prises par les clients des opérateurs sur le terrain

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Henrion » il y a 5 ans

Bonsoir je vous remercie pour votre réponse en fait moi j’ai l’appli free mobile netsat sur mon téléphone et même dans une grande ville comme nouzonville je n’ai pas de réseau free mais le réseau Orange j’espère que avant la fin de l’itinérance free mettras des antennes ??

Henrion
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 9
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par Henrion » il y a 5 ans

Pensez-vous que free envisage de remettre des antennes afin que tous les villages meme les plus petit ont du réseau ?

Et surtout savez vous si l’itinérance va restez active jusqu’à ce que free couvre toute la France ? Car je veut restez chez free car j’ai mon forfait mobile gratuit car abonné freebox. Et je ne me voit certainement plusieurs mois même voir plusieurs années sans réseau dans mon village si free ne met pas d’antenne réseau afin de desservir mon village. La fin de l’itinérance entre free et orange je crois à commencer à s’éteindre en 2017 et elle va être progressive jusqu’à 2020 il me semble mais free auras t’il le temps d’ici là de couvrir toute la France ? Ou même si il ne remettent pas d’antenne augmenter la puissance des antennes déjà existante dans les villages voisins pour qu’on capte dans notre village ??


Et est ce que la fin de cet itinérance va impacter les lignes fixe freebox ?? (Je suis dégrouper total)


Merci à vous bonne soirée

Répondre