Forum Général Free Mobile > Téléphone Blacklisté le 1 Novembre 2018

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
alfredduravin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 5 ans

Téléphone Blacklisté le 1 Novembre 2018

Message par alfredduravin » il y a 5 ans

Le téléphone de ma fille vient d'être black listé après près de trois ans d'utilisation et sans aucune information de la part de free et de Sosh puisque c'est le seul membre de la famille à ne pas être sur Free. Nous avons pu en connaître le supposé motif après beaucoup de recherche sur internet. L'auteur de la manœuvre serait Free et le téléphone aurait été volé ou perdu???
Le téléphone nous avait été offert il y a bientôt 3 ans, nous n'avons aucune facture, mais nous sommes une honnête victime et nous souhaitons trouver une solution équitable avec Free et Sosh afin de ne pas devoir "jeter" le téléphone.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 5 ans

Un téléphone est blackliste par un opérateur suite à des arnaques au financement ,à la non restitution après une location ou suite à une plainte dans un commissariat si une personne le déclare volé
Alors évidement que vous n'allez pas être informé et se quelque soit l'opérateur et sa même plus loin surtout si c'est suite à une plainte vous pouvez être considéré comme coupable de recel
C'est assez dure de faire retirer un téléphone de cette liste surtout si vous n'avez aucune preuve que vous êtes bien le propriétaire légal du téléphone.

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 5 ans

Bonjour,

Malheureusement beaucoup de personnes se retrouvent dans une situation compliquée depuis que Free a décidé de blacklister les téléphones qui lui ont été volés.

La seule solution que vous avez actuellement est d’en informer la personne qui vous l’a offert et en espérant qu’il ait encore (chose que j’en doute) le contact de la personne qui lui a vendu ce téléphone et ainsi porter plainte contre cette dernière pour arnaque.

Free n’est pas responsable de votre situation, c’est juste un malheureux événement pour vous car vous avez un téléphone volé entre vos mains.

Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Répondre