Doléances > Problème réception SMS

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
CMarques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Problème réception SMS

Message par CMarques » il y a 2 ans

Bonjour,

Depuis 2 ou 3 mois j'ai un souci de réception de SMS. De façon complètement aléatoire, il y a un certain nombre de SMS que je ne reçois pas, alors qu'il sont bien "partis" du téléphone des expéditeurs.
Je précise que :
- cela arrive peut importe où je me trouve (chez moi, au travail, en ville...)
- à n'importe quelle heure
- concernant des SMS de différentes personnes
- ce n'est pas systématique : il y a aussi des SMS que je reçois sans souci
- j'ai fait un test avec un autre téléphone et le problème persiste

Seulement, cela fait plusieurs jours que je passe des heures à essayer de contacter l'assistance technique de free : sans succès. Le peu de fois où j'ai eu qqun au bout du fil, on me demandait de patienter, et au bout de quelques minutes on me raccrochait au nez. J'avoue commencer à perdre patience...

Quelqu'un a-t-il quelque chose à me suggérer ?
Merci ! :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2682
Enregistré le : il y a 7 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 2 ans

Bonjour,

Si le problème est présent même en changeant de téléphone, je dirais que c'est un problème de carte sim.

Pas d'autre solution que se connecter avec l'assistance par téléphone ou visio et voir lâ proposition de vous expédier une nouvelle sim pour voir (bien sûr, cela a un cout de 10€).

Si le problème persiste, c'est un problème de réseau.

Tenez nous au courant.

Bon courage.





Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone XR
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

CMarques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par CMarques » il y a 2 ans

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La carte SIM a été changée : le problème persiste.
Dans le doute, j'ai réinitialisé mon téléphone : le problème persiste.

Free m'assure que de leur côté tout est normal.

Que puis-je faire de plus ??

Merci de votre aide...

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2682
Enregistré le : il y a 7 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 2 ans

Bonjour,

Aïe, dans ce cas là je ne saurais pas vous aider. Car si le problème est présent sur deux téléphones différents et 2 cartes sims différentes, dans ce cas là je dirais que c'est un problème réseau de chez free.

Je laisse la parole à quelqu'un d'autre pour voir s'ils ont d'autres idées.

A titre informatif, j'ai une antenne Free à 700 mètres de chez moi. Tout fonctionne sauf la 4G Que même si j'ai 4 barres sur 5 de réseau, la 4G est inexistante. Ca se connecte pas. Je l'ai signalé et Free dit que de leur côté tout va bien. Je me demande si c'est pas le même cas que vous. Dans les papiers tout va bien mais la réalité est une autre chose.

Bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone XR
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

CMarques
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par CMarques » il y a 2 ans

Oui voilà, le souci c'est que du coup ils ne font rien. Alors je pense que je vais changer d'opérateur : je ne vois pas d'autre solution, et c'est trop handicapant au quotidien !

Merci tout de même pour votre aide !

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2682
Enregistré le : il y a 7 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 2 ans

Bonne continuation


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone XR
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

nguyenfree
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par nguyenfree » il y a 2 ans

Essaye de t'envoyer un sms en mettant ta carte sim dans un autre smartphone.
essaye ça si nok:
http://wiki.smartphonefrance.info/centre-sms.ashx.
J'ai pu me dépanner et dépanner des amis avec ça.

arbacyca
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par arbacyca » il y a 2 ans

Bonjour

J'ai exactement le même souci depuis plusieurs mois
Des SMS sont perdus de manière aléatoire, ce qui est très ennuyeux sachant que c'est totalement aléatoire, non lié à une personne en particulier
Manifestement, nous sommes 3 dans la maison à avoir ce souci sur 3 marques différentes .......

Il serait donc intéressant qu'une réponse soit apportée par Free à la question
A défaut, recensons le nombre .... une "action de classe" est toujours possible
Merci

ChristineDuflot
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par ChristineDuflot » il y a 2 ans

Bonjour,
Depuis quelques mois, mon conjoint et moi avons ce problème de réception et d'envoi de sms aléatoires. J'ai appelé l'Assistance Free qui et m'a fait faire plusieurs manipulations et a fait une vérification du réseau. Free m'a dit qu'il s'agit peut être d'un problème du constructeur du telephone alors que nous avons 2 téléphones de marque différente. Cela fait une semaine et toujours pas résolution de problème. Je vais changer d'opérateur dès que possible.
Merci

perry02
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par perry02 » il y a 2 ans

Bonjour,
même problème depuis 3 mois environs les sms ou mms qui me sont envoyés ou que j'envoie arrivent ou pas... des fois après quelques jours un sms arrive ??? les barres de réseau passent de 2 ou 3 à rien (service d'urgence uniquement), je précise que nous sommes à 3 abonnés Free a19.90 dans le même foyer, 3 téléphones récents de marque différentes et reconnues et nous avons le même problème les appels au service client (incompétent) ne changent rien ils font faire des manipulations "miracle" même si mathématiquement il est impossible que 3 téléphones aient les mêmes pannes au même moment
bref tout cela pour dire que s'il ni à pas d'amélioration rapide , changement d'operateur x 3 en vue
payer pas trop cher c'est très bien même un minimum de débit me suffirait mais si on on paye pas cher pour rien c'est de l'argent jeté a la poubelle

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par Falager » il y a 2 ans

La ligne ou le serveur est saturé.
Les sms sont stoqués sur un serveur lorsque la ligne de l'abonné est saturée.
Si Free ne fait rien, il faut aller voir ailleurs.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

RAILITY
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 6 mois

Message par RAILITY » il y a 3 mois

CMarques a écrit :
il y a 2 ans
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
La carte SIM a été changée : le problème persiste.
Dans le doute, j'ai réinitialisé mon téléphone :filezilla uc browser rufus le problème persiste.

Free m'assure que de leur côté tout est normal.

Que puis-je faire de plus ??

Merci de votre aide...
Seulement, cela fait plusieurs jours que je passe des heures à essayer de contacter l'assistance technique de free : sans succès. Le peu de fois où j'ai eu qqun au bout du fil, on me demandait de patienter, et au bout de quelques minutes on me raccrochait au nez. J'avoue commencer à perdre patience...

neonet
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 149
Enregistré le : il y a 7 ans

Message par neonet » il y a 2 mois

Bonjour,
Pour votre information, le souci provient du réseau Free et je dirais même de l'itinérance Orange.
En effet, chez les autres Opérateurs (Bouygues, SFR) lorsqu'un SMS provenant de Free arrive, le délai de réception peut être normal à catastrophique (jusqu'à quelques heures).
Il y a des décalages aléatoires en fonction des jours et des heures.
Et le problème ne se produit que dans le cas ou l'interlocuteur est chez Free.
Donc de changer d'opérateur ne servira pas à grand chose.
Tant que Free n'aura pas réglé son problème d'envoi des SMS avec un débit ridicule on aura cette situation qui se répétera sans cesse. En gros, votre SMS se met en file d'attente jusqu'à ce que le réseau se libère.
Et vu que le contrat d’itinérance Orange diminue pour l'obliger à déployer son propre réseau, on aura pas d'évolution et Free ne va pas changer quoi que ce soit.
Inscription : le 11/01/12 à 15:30 confirmé à 17:33
Mail de confirmation identifiants : 15/01/12 à 14:08
Portabilité du numéro : le 01/02/2012 à 11:00
SMS Bouygues : 27/01/12 à 13:56
Carte SIM reçue : 31/01/12

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 405
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par mecano91 » il y a 2 mois

Les SMS n'ont pas de lien avec l'itinerance orange il n'utilise pas la data

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Répondre