Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Free Mobile sur Bada. Applications dédiées, configuration, ...

Modérateur: Bataclan

Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar simonaki » Mar 7 Fév 2012 22:15

Bonjour,je viens d'acheter un samsung wave 3 et ce dernier ne reconnait pas les contacts qui sont sur ma carte sim.Il me dit qu'il n'y a rien alors que si je remet la carte dans mon ancien téléphone ce dernier me les "donne".Je ne sais pas quoi faire,pouvez vous m'aider en m'expliquant facilement car je connais pas bien ce nouveau portable.Merci d'avance.
simonaki
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Dim 15 Jan 2012 19:16

Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Publicité
 

Re: carte sim

Messagepar Falager » Mar 7 Fév 2012 23:07

sur les mobiles, il y a 2 emplacements:
1 pour la carte sim
1 pour une carte mémoire

tu as peut-être interverti la carte Sim avec la puce mémoire SD
ou entre la mini-sim et la puce mémoire micro SD

autre hypothèse : desimlockage non effectué.
Il n'accepte pas une nouvelle sim d'un portable simlocké.

Voir l'article suivant de Free :

Il a été porté à notre attention que certains abonnés à Free Mobile ne parviendraient pas à faire fonctionner leur carte SIM récemment acquise sur certains modèles de téléphones.

Quelques modèles semblent concernés par cette panne singulière, où la carte SIM de Free n’est tout simplement pas reconnue au démarrage (le LG KU990i, par exemple, revient fréquemment dans les discussions). Il faut toutefois souligner que la panne demeure aléatoire, et que ces modèles précis ne rejettent pas systématiquement toutes les cartes SIM de Free...

Quelques pistes sont à envisager dans de tels cas :

1. Plusieurs lecteurs ont trouvé une solution permettant de résoudre leur problème : il suffit d’insérer la carte SIM Free Mobile dans un téléphone où elle est reconnue, dans un premier temps, puis d’en désactiver le code PIN (1234 par défaut) dans les réglages du téléphone. Une fois ce code désactivé, il suffit de réinsérer la carte dans le téléphone d’origine ; avec un peu de chance, celle-ci sera désormais reconnue !

Cette solution vaut la peine d’être esssayée si vous disposez d’un autre téléphone sous la main, mais elle ne fonctionne pas dans tous les cas...

2. La carte de Free Mobile est prédécoupée au format Micro-SIM. Une infime minorité de téléphones pose problème avec ce type de cartes : l’encoche d’insertion peut en effet provoquer une certaine pression sur la carte SIM prédécoupée, ce qui l’empêche d’effectuer un contact correct et donc d’être reconnue.

Parfois, plusieurs tentatives de réinsertion suffiront à contourner le problème. Dans d’autres cas, cela ne suffira pas ; si vous disposez d’un adaptateur Micro-SIM > SIM sous la main, vous pouvez essayer de découper votre carte Free au format Micro-SIM et l’insérer dans l’adaptateur : cela peut augmenter ses chances d’être reconnue.

3. Si vous rencontrez toujours des difficultés après ces quelques tentatives, n’hésitez pas à contacter le support de Free : si cela s’avère nécessaire, une nouvelle carte SIM vous sera alors envoyée.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
FreeBox V4 IdF

Merci Free Bravo XN: 80€ d'économies mensuelles sur SFR
Avatar de l’utilisateur
Falager
Ancêtre
 
Messages: 2715
Inscription: Mer 18 Jan 2012 22:52

Re: Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar Axelito » Mer 8 Fév 2012 05:46

Bonjour,

J'ai édité le titre de ton post et je vais le déplacer à la catégorie concernée pour que tu puises avoir des réponses plus facilement.

Concernant ton problème, as tu vérifié que quand tu vas sur ton répertoire, que celle ci montre les contacts qui sont sur ta carte sim et non pas les contacts qui sont sur le téléphone? Je dis ceci car certains portables montrent soit l'une soit l'autre tandis que d'autres portables montrent ces deux répertoires au même moment.

Je connais pas ton téléphone, mais dans les réglages de ton répertoire, essayes de voir si tu peux pas demander de rentrer dans le répertoire de ta carte sim.

Je crois que ça ser strictement à rien d'appeler Free pour ce problème, ça les concerne pas. Ton "problème" (entre "" car je crois que tu peux vite trouver une solution) vient de tes réglages dans le répertoire et non pas de la carte sim.

Cdt
Inscription forfait 15.99 : 11/01 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01
SMS BT : Oui 23/01 à 11:07
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 03:42
Carte SIM reçue : Oui 26/01
Statut : Etape 2 - 25/01 à 17:40
LIGNE ACTIVEE - 26/01
DRÔME
Avatar de l’utilisateur
Axelito
Ancêtre
 
Messages: 2281
Inscription: Jeu 12 Jan 2012 23:15
Localisation: Valence - Drôme

Re: Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar simonaki » Dim 12 Fév 2012 23:55

merci pour votre aide,maintenant ça marche.En revanche j'ai rentré tous mes contacts mais lorsqu'ils appellent je ne vois qu'un numero et ne sait donc pas qui appelle.Pouvez vous à nouveau m'aider,merci.
simonaki
P'tit nouveau
 
Messages: 3
Inscription: Dim 15 Jan 2012 19:16

Re: Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar pasdouais » Lun 27 Fév 2012 18:33

bjr ts
voila un lien qui pourra t'etre utile http://www.samsung.com/fr/support/model ... -downloads
choisi manuel francais 5.75 mb
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung wave3
Avatar de l’utilisateur
pasdouais
Fidèle
 
Messages: 158
Inscription: Ven 20 Jan 2012 18:37
Localisation: 76

Re: Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar mariecitrouille » Ven 14 Déc 2012 20:48

En juin 2012, j'ai acheté un wave 3 et j'ai pris un abonnement free mobile. Tout fonctionne. Je passe du forfait 0€, à 15,99€ tout fonctionne, là encore.
Début décembre (+ de 6 mois après) la carte SIM n'est plus reconnue par mon mobile.
J'en demande une autre à Free, je la reçois, l'enregistre sur le site et m'acquitte des 5€.
Elle n'est pas reconnue par mon mobile.
J’appelle le 3244 à 2 reprises, en vain, on m'oriente vers SAMSUNG. SAMSUNG me renvoie vers Free.
Je rappelle Free, et on me dit que c'est un problème de voltage des cartes SIM," certaines ont des différences de voltage et ne fonctionnent pas systématiquement" sic !!!!!!!!
qu'il me faut en commander une 3eme mais sans aucune garantie de la part de Free qu'elle soit reconnue par mon mobile et donc opérationnelle.
Mon mobile m'a coûté 299€ et je ne compte pas en racheter un nouveau.
J'essaye ma carte SIM sur un autre SAMSUNG Galaxy ça fonctionne bien, j'essaye la Carte SIM free d'un ami sur mon WAWE 3, ça fonctionne aussi.
Sans être une grande technicienne il me semble que c’est un problème ponctuel de carte SIM et de mon Wave 3.
Combien de cartes SIM dois-je commander à Free pour en trouver une qui marche ?
Est-ce normal que ces frais soient à ma charge et que Free n'assure pas systématiquement le fonctionnement de toutes les cartes ?
Je suis sans mobile depuis bientôt 10 jours.
mariecitrouille
P'tit nouveau
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Déc 2012 20:32

Re: Samsung Wave 3 - Contacts carte sim

Messagepar Bataclan » Ven 14 Déc 2012 21:42

Bonjour,

Un petit passage par la section présentation des membres aurait été un plus pour ton premier post.
FreeBox V6
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
LG G2 KitKat 4.4.2
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 19.99€ le 12/01/2012 pour moi - 2€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Avatar de l’utilisateur
Bataclan
Modérateur
 
Messages: 4696
Inscription: Sam 7 Jan 2012 12:11
Localisation: 01580 IZERNORE


Retourner vers Bada

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités