Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.
Je viens un peu à la peche aux informations.
Je viens de basculer chez free depuis peu (le 26/09/2015), via la portabilité, mon ancien opérateur était Bouygues.
Depuis ce changement j'ai de gros soucis pour réceptionner les sms d'amis/famille étant chez Bouygues.
Je ne reçois on va dire qu'un sms sur 3 ou 4.
A priori aucun soucis si les sms part d'une ligne free ou sfr. Je n'ai pas encore fait le test depuis Orange (histoire de confirmer à quasi 100%).
Le problème est identique depuis un autre téléphone, j'ai fait un test croisé.
J'ai déjà un incident ouvert à l'assistance Free.
Personnellement, je soupçonne un loupé au moment de la portabilité.
Ce que je voudrais savoir :
- est ce que quelqu'un a rencontré le même problème ?
- comment cela s'est solutionné ?
- combien de temps cela a pris ?
Merci
Portabilité du numéro de mobile > echec reception sms avec ancien opérateur
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 9 ans
echec reception sms avec ancien opérateur
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 5412
- Enregistré le : il y a 13 ans
- Localisation : 01580 IZERNORE
Bonjour.
Il faut patienter quelques temps si le problème persiste il faut appeler le 3244. Appel gratuit depuis une ligne FreeBox ou FreeMobile.
Il faut patienter quelques temps si le problème persiste il faut appeler le 3244. Appel gratuit depuis une ligne FreeBox ou FreeMobile.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 9 ans
Je patiente...
mais normalement on a passé les 48h de délais.
j'ai déjà appelé le 3244. J'ai déjà un incident en cours.
ce que j'espère c'est qu'ils vont trouver rapidement la solution et que ce problème ne vas pas traîner.
Je voulais avoir justement un retour d'expérience, si quelqu'un avait déjà eu le même problème.
mais normalement on a passé les 48h de délais.
j'ai déjà appelé le 3244. J'ai déjà un incident en cours.
ce que j'espère c'est qu'ils vont trouver rapidement la solution et que ce problème ne vas pas traîner.
Je voulais avoir justement un retour d'expérience, si quelqu'un avait déjà eu le même problème.
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
C'est une histoire de mise à jour de serveur après portabilité.
Apparemment, ceux de Bouygues trainent un peu...
Ce n'est pas la première fois !
Apparemment, ceux de Bouygues trainent un peu...
Ce n'est pas la première fois !
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 9 ans
magnifique ca laisse reveur.
On part de chez eux alors ils décident de faire c....
J’espère qu'ils vont de mettre a jour assez rapidement.
C'est jamais aujourd'hui que le 5 ème jours que je patiente.
J'ai horreur de ca... Surtout que perso les sms pour ma part c'est plusieurs dizaines par jour.
On part de chez eux alors ils décident de faire c....
J’espère qu'ils vont de mettre a jour assez rapidement.
C'est jamais aujourd'hui que le 5 ème jours que je patiente.
J'ai horreur de ca... Surtout que perso les sms pour ma part c'est plusieurs dizaines par jour.
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 4
- Messages : 4
- Enregistré le : il y a 9 ans
quelques news,
toujours pas d'amelioration.
Je suis passé dans une boutique free (oui j'ai la chance d'en avoir une dans la ville où je suis).
Il me change la carte SIM. donc là je l'attends, je doute du résultat mais bon.
Et prochain épisode samedi prochain... Si pas de mieux je retourne a la boutique qui eux appelleront en direct l'assistance technique.
Et si hélas rien ne marche, je crois que aux grands maux les grands remèdes, je repartirai sur une nouvelle ligne avec nouveau numéro. Cool la portabilité
toujours pas d'amelioration.
Je suis passé dans une boutique free (oui j'ai la chance d'en avoir une dans la ville où je suis).
Il me change la carte SIM. donc là je l'attends, je doute du résultat mais bon.
Et prochain épisode samedi prochain... Si pas de mieux je retourne a la boutique qui eux appelleront en direct l'assistance technique.
Et si hélas rien ne marche, je crois que aux grands maux les grands remèdes, je repartirai sur une nouvelle ligne avec nouveau numéro. Cool la portabilité
Abonnée FreeMobile : 26/09/2015
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
Samsung Galaxy S5
Forfaits: 15.99€
Portabilité : Bouygues
SIM : Activée
bonjour, je sollicite votre aide car on me signale que depuis 1 mois je ne reçois qu'un sms sur 3 en moyenne sur mon portable. est-ce que vous pourriez faire une analyse technique pour comprendre ce qu'il se passe car avant je les recevais tous. je peux donner mes coordonnées en MP. J'ai le téléphone Samsung S3 - j'ai la dernière mise à jour officielle Android 4.3
Tutuapp 9apps Showbox
Tutuapp 9apps Showbox
Hello Kalijin, peut être que tu as des problèmes au niveau de la réception ? si tu ne captes pas ça peut expliquer ces soucis. Il y a 5 ans j'avais eu le même épisode, mais avec un seul de mes interlocuteurs, je n'ai jamais trouvé la solution au problème, qui est parti aussi "vite" qu'il est arrivé, ça a quand même duré deux-trois semaines ^^