Doléances > Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 19

Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Pour les modos, je sais que plusieurs sujets existent sur les problèmes d'appels mais volontairement j'en crée un nouveau afin de sonder les utilisateurs.

Si comme moi il vous est /a été impossible de téléphoner ces derniers jours (depuis le samedi 3 mars) poster un rapide message avec heures, départements et si connu réseau.
Ce qui ont pu téléphoner dans ces plages peuvent évidemment se manifester aussi.

Pour ma part
3 mars, 5 mars, 6 mars et 7 mars, toujours à partir d'au moins 18 heures et à chaque fois jusqu'aux envions de 21/22 heures. Réseau orange, Dép. 67

Aujourd'hui à 18h3à j'ai du composer 10 fois le numéro pour enfin être mis en relation (n° appelé fixe FT). J'ai à l'issu de l'appel fait le test sur le deuxième mobile Free, idem, il s'est mis à sonner à la 11 tentatives.Dans la foulée j'ai recommencé et à nouveau 5 échecs.

Ca devient de plus en plus pénible.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Guillohm
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2

Message par Guillohm » il y a 12 ans

J'ai exactement le même problème paris reseau FREE (ce que me dit l'iphone), tranche horaire 18 - 20 h
Quand je veux passer un appel (que cela soit un portable, un fixe ou même la messagerie), je compose le numéro, il cherche et " raccroche au nez" (appel terminé) sans qu'il n'y ait eu aucune sonnerie
je réussi à téléphoner de temps en temps au prix d'un acharnement insupportable: j'essaye plus 15 fois en passant mon Iph3g en mode avion une fois sur trois et j'ai une chance que sa passe....... Aie aie cela ne peut pas durer c'est sur !
Des informations sur ce problèmes existent ?
Modifié en dernier par Guillohm le Mer 7 Mar 2012 21:29, modifié 1 fois.

Guillohm
P'tit nouveau

Message par Guillohm » il y a 12 ans

Aussi ma compagne à le même problème avec un Nokia E65.....

basilicdumidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6

Message par basilicdumidi » il y a 12 ans

Bonsoir, sur Rousset 13, en itinerance ( pas d antenne Fm)
Rien ne va plus ! depuis vendredi dernier : 
- envois mms bloqués, non distribués ! 
- perte du reseau frequente
- plusieurs tentatives pour arriver à passer un appel 
- coupures intempestives des la premiere minute de communication 
- interlocuteur appelé qui ne nous entend pas 
- appel entrant qui tombe directement sur la messagerie alors que ligne libre. 
- plusieurs tentatives avant d'arriver a joindre la messagerie. 
- débit data a la limite de la coupure (je suis loin d avoir depasse le fair use autorisé) 
debit decendant aleatoire : de 6,8 a 350 kb/s 
debit montant aleatoire : de 6,2 a 206,8 kb/s 

tout ca quelque soit l heure de la journee aujourd hui.
iphone 4

Que fait fm ? 
ce phenomene semble etre general, non ? rencontrez vous des problemes similaires ?
j apprecie l offre tarifaire de fm et suis patient sur la mise en place, mais là, ca devient vraiment tres bloquant dans certaines situations, a la limite de l inacceptable. 
Abonné FM : 17/02/12
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir

moi06
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1

Message par moi06 » il y a 12 ans

Bonjour,

J'ai aussi les mêmes problèmes depuis dimanche environ et dans les heures 17h- 22h
Impossible de faire des appels sortants. Le sms fonctionnent. Les appels entrants fonctionnent.

Departement 06 - Téléphone Nokia type cabine téléphonique qui a toujours bien fonctionné jusqu'à maintenant et possède plutot une bonne reception en général. J'ai toujours une barre de plus que tout le monde ;)

Par contre je ne sais pas sur quel réseau je suis car c'est toujours marqué "free". Je ne sais pas quand le réseau bascule sur une itinérance Orange
J'ai l'impression que nos amis "opérateur historique" sont en train de se rendre moains conciliants avec l'itinérance..... :?:

Espérons que ca va s'arranger, parce que c'est assez genant d'avoir un telephone et de pas pouvoir s'en servir :!:

DouDou9455
Routard

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

Bonsoir,

J'ai également eu le même soucis de 17h à 20h !
Beaucoup de difficulté à faire aboutir un appel !
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

noftal
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3

Message par noftal » il y a 12 ans

Idem pour moi qui ai activé ma ligne hier seulement.
J'ai commencé à vouloir utiliser mon téléphone ce soir entre 18H20 et 20H30 entre Levallois(92) et Paris 16ème

Je n'ai jamais été sur le réseau propre de free durant tous ces essais mais seulement sur le réseau Orange (libellé "free" = réseau orange en itinérance par opposition à "free 3G" = réseau propre de free).

Voici mon témoignage sur un autre forum :
http://www.freeiphone.fr/forum/mes-appe ... -t602.html

basilicdumidi
P'tit nouveau

Message par basilicdumidi » il y a 12 ans

bonjour, pour la perturbation du reseau, j ai eu le 3244 ce matin 08.02.202 7h00 a l'ouverture ;-) pour lui faire part de la liste des tous les problemes rencontres (voir mon precedent message du 7 Mar 2012 22:12. ).
Elle etait deja au courant.
L'operatrice m'a confirmé qu il y avait un probleme general sur le reseau, et que le service technique travaillait à sa résolution (Tel/mms/data3g impactés).
il faut patienter.
A Suivre !
Abonné FM : 17/02/12
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir

renelou
P'tit nouveau

Message par renelou » il y a 12 ans

Bonjour,

Ma ligne Free Mobile a été activée le 6 mars 2012 à Midi ... (celle de mon fils également)
Depuis (6 et 7 mars), le soir à partir de 18 heures et jusqu'à 21h15 environ, il est impossible de passer le moindre appel : message "Réseau occupé" ...

Cordialement

vaanch
P'tit nouveau

Message par vaanch » il y a 12 ans

Bonsoir à tous

Idem pour nous, 3 numéros free et grosses difficultés entre 17h et 22h (itinérance orange)

kouta
P'tit nouveau

Message par kouta » il y a 12 ans

bonsoir SCANDALEUX !!!! tout simplement SCANDALEUX je suis chez FREE depuis le début de l'aventure mais là c est NUL depuis mardi IMPOSSIBLE de téléphoner dans cette tranche horaire !!! on à trois forfait si c est pas resolu demain lundi on change d opérateur ! B&You ou j étais en attendant que FREE mobile arrive

Bizarre aucuns commentaire sur FREENEWS ou UNIVES FREEBOX

Ils ont intérêt à rembourser 1 mois d abonnement !!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

kouta
P'tit nouveau

Message par kouta » il y a 12 ans

3 abonnement FREE illimité ( deux android , 1 iphone ) itinerance ORANGE :evil: :evil: :evil: :evil: sur Toulon

Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 16

Message par Adecali » il y a 12 ans

Idem, impossible d'appeler en fin de journée, comme tu dis vers 17h30/21h30 (ps : je suis en itinérance). :x Heureusement on peut encore me joindre, mais c'est agaçant.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 19

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Et voilà re belote ce jour,
A nouveau obliger de faire plus 10 essais pour enfin aboutir sur un appel qui passe!!! :evil:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

DouDou9455
Routard

Message par DouDou9455 » il y a 12 ans

+1 ! 15 appels pour qu'ils aboutissent deux fois seulement !
Sponsorised By,
DouDou9455 Of Course.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres ...

jeanpascal14
P'tit nouveau

Message par jeanpascal14 » il y a 12 ans

Bonsoir,

Réseau free hs (appels urgence seulement) dans un quartier de Limoges.

Appels et envoi sms impossibles.
Pas de réception d'appels, on tombe sur la messagerie.
Freenaute V5
Inscription au forfait 15.99 : 11/01/12 à 8:35 confirmé à 9:06
Portabilité du numéro : Oui prévue le 16/01 à 15:00
SMS Bouygues : le 12/01
Mail de confirmation identifiants : 14/01 à 03:59
Carte SIM reçue : le 14/01
Statut : Etape 3

atomizer
Fidèle

Message par atomizer » il y a 12 ans

Je confirme que UNE FOIS DE PLUS, ce soir 8 Mars 2012, les MMS ne passent plus depuis 19h00 environ sur Melun (77) en itinérance 100% (pas d'antenne FREE Mobile à moins de 15 km)
Le vocal et SMS de moins de 160 caractères passent encore ! (pur combien de temps ?)

ON SE MOQUE VRAIMENT DE NOUS CHEZ FREE !
Tous les jours la même rengaine !

:evil: :evil: :evil:
Modifié en dernier par atomizer le Jeu 8 Mar 2012 21:03, modifié 1 fois.
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

flashback
P'tit nouveau

Message par flashback » il y a 12 ans

Pareil pour moi et ma fille en itinérance Orange, tout marche sauf les appels, donc gros problème, et je pense que Free doit s'être penché sur le problème.

Maintenant, pour ceux qui trouvent cela insupportable, et qui hurlent (majuscules), je leur rappelle que Free est sans engagement, et qu'ils peuvent s'abonner ailleurs.

Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 16

Message par Adecali » il y a 12 ans

En ce qui me concerne, je touche du bois car seuls les appels émis en fin de journée sont chaotiques. Mes SMS, MMS, Data et appels reçus marchent à 1ère vue. Mais c'est vraiment gênant de ne pas pouvoir appeler quand on veut. Je ne suis pas une grande bavarde (je dépasse rarement 1h30/mois) mais, quand j'ai besoin d'appeler, il faut que ça marche. Je suis déçue là. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

noftal
P'tit nouveau

Message par noftal » il y a 12 ans

Voici ce que je lis sur pcinpact :
Touché par divers problèmes sur son réseau depuis quelques jours (ici ou encore là), Free Mobile serait selon Xavier Niel victime d’un grossissement à la loupe qui ne touche bizarrement pas ses concurrents.

« Une panne quelle panne ? » a-t-il ainsi demandé ironiquement aux journalistes, avant d’être plus explicite. « Parlez de choses factuelles, arrêtez de propager des rumeurs lancées par nos concurrents. (…) C’était volontaire de vous laisser dire n’importe quoi parce que si on commence à répondre à chaque fois qu’une antenne tombe en panne à Marseille on n’a pas fini. »
Avec une telle arrogance, ça ne fait pas un pli pour moi : ma ligne activée le 6 mars, je transfère mon abonnement chez un autre opérateur demain.
M. NIEL, quand vous aurez fini de traiter vos clients comme des numéros, on reviendra peut-être.

Répondre