Doléances > Une question pour Mr Niel !

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
camora80
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 12 ans

Une question pour Mr Niel !

Message par camora80 » il y a 12 ans

Bonjour,

Moi j'ai qu'une question pour Mr Niel !

Que répondez-vous à ce que vous avez dit le 10 janvier mais que vous n'avez toujours pas fait ?

1: le soit-disant forfait bloqué "c'est super important ça ! "
Oh oui ! tellement important que 57 jours après le lancement, on ne peut toujours pas bloquer son forfait ! :o

2: " On a tous les types de mobiles et puis on en rajoute régulièrement ! "
Oh oui ! TOUS les types de mobiles ! et c'est vrai que vous en rajoutez, euh vous en avez rajouté ?
" On va vous proposer tous les types de mobiles qui existent sur le marché ! "
Oh oui ! Mais quand vous dites les types vous voulez dire les modèles ? je ne pense pas à moins que vous ne soyez pas au courant de tous les modèles de mobiles existants ! ou alors vous vouliez dire les types genre du plus nul au plus perfectionné ? :?:

3: "Si vous pensez qu'un Iphone, vous souhaitez le payer sur 36 mois, vous pourrez le payer sur 36 mois ! " :D
Oh oui ! je veux bien mais il est où l'Iphone, je le trouve pas ? :(

4: " Ca va vous permettre de rendre accessible pour la première fois l'Iphone à 1€ "
" Un Iphone 4s à 1€ ! "
" Ca n'existe pas aujourd'hui sur le marché, on va vous mettre des Iphones 4s à 1€ ! " :D
Oh oui ! super l'iphone 4s à 1€ mais il est où, je ne le trouve pas ? Il fallait le dire que c'est dans 10 ans que vous allez le mettre à 1€, j'aurai mieux compris ! :lol:

5: " Et c'est vous qui allez choisir la manière dont vous souhaitez y accéder, parce que la technologie ne vaut que si elle est accessible à tout le monde "
Oh oui ! je suis d'accord avec vous mais pour l'instant, il m'est très difficile de pouvoir y accéder car elle n'est pas accessible du tout ! :x

6: " On vous donne la possibilité de gérer plusieurs forfaits familiaux dans votre console donc le père de famille ou une mère de famille peut gérer l'ensemble des forfaits du foyer "
Oh oui ! Mais elle est où dans la console cette possibilité car je la trouve nulle part ? ah elle n'existe pas ! :shock:

Bon, vous l'aurez compris, ça fait beaucoup de promesses qui à mes yeux et peut-être aux yeux de nombreux Français, n'ont pas été tenues. :o

Ce sont pourtant ces promesses (en premier les prix bien sûr) qui ont attiré vos clients Free Mobile ! ;)

C'est parce que Free à baisser les prix certes que j'ai prix deux abonnements chez eux, mais c'était surtout pour le soit-disant Iphone 4s à 1€ (qui je le pense en a attiré plus d'un ! technique commerciale de Mr Niel ?) et qui n'est toujours pas en vente. :cry:

A la vu du Samsung SII qui n'est pas proposé en paiement en plusieurs fois, j'ai de gros doutes à croire qu'à sa mise en vente, l'Iphone 4s soit payable en plusieurs fois ! :roll:
Surtout que l'on ne peut pas faire de crédit pour plus de 200€ il me semble. (je ne suis pas sûr de ça !)
De toute façon, les plus pauvres (rsa...) ne pourront certainement pas y accéder car l'organisme de crédit refusera certainement les crédits ! (pourtant les 20€/mois sur 36 mois comme annoncé au départ ne vont pas ruiner une personne au rsa, faut arrêter les conneries !)

Mr Niel, je crois bien que vous avez parlé trop vite et vous vous en êtes rendu compte trop tard mais maintenant, il va falloir assumer vos paroles ! :twisted:

Le pire, c'est que Free ne donne aucun renseignement par rapport à la date de mise en vente de l'Iphone et ne communique pas du tout avec ses clients même pour d'autres sujets ! :?:
Heureusement qu'il y a les forums pour être au courant de ce qu'il se passe, sinon on ne saurait rien du tout ! :D

Je trouve cela très impoli de la part de cette société qui se veut exemplaire et idéale ! :evil:
Montrez l'exemple alors mais le bon ! :lol:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 12 ans

Bonjour,

Sur ce forum comme sur les autres, je ne crois pas que Mr Niel lira ton message. Je suis plutôt d'accord avec ton regard sur certaines choses mais pas sur d'autres au même temps.

Concernant l'iphone 4S et les RSA, je pense que ce téléphone ne sert à rien pour une personne ayant un forfait à 2€ et surtout, on s'offre un iphone quand on peut se le payer et une personne à bas revenu, doit plutôt garder ses sous au lieu de vouloir avoir un iphone. Moi aussi, j'en veux plein de choses mais je m'offre ce dont je peux me payer et sans financer.

Je vois que ton post est dédié plutôt à l'iphone, je te commente que sur la catégorie d'iphone sur ce forum, y a un article assez intéressant qui pourrait expliquer pourquoi l'iphone ne fait toujours pas parti de la famille chez Free Mobile.

Attention, je ne prends pas la défense de Free, j'étais assez mécontent depuis vendredi dernier et tous les bugs qu'on rencontre mais je pense qu'on doit quand même rester objectifs.

Cdt
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

L'iphone......dernier symbole de réussite sociale.
Bravo au service marketing d'apple :D Ils ont réussi à vendre avec la complicité des opérateurs des millions d'exemplaires d'un appareil déjà obsolète à sa sortie.
Et transformer les acheteurs en moutons (pigeons)...mais peut-être l'étaient-ils déjà avant :?:

Aujourd'hui, on peut s'acheter un téléphone "nu" pour 20€ et téléphoner pour 2€ par mois. Point.
Tout le reste n'est que futilité.
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Corwin
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 205
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Corwin » il y a 12 ans

Moi je dis +1

Ce que je reproche également à Free c'est tout cet effet d'annonce. Je pense que si Niel n'avait pas dit on proposera l'Iphone 4S et que la date du 27 janvier n'avait pas été abordé, je ne serai pas passé chez Free.

Maintenant j'attends, j'attends, j'attends !!!

Et j'ai tout à fait le même sentiment. Niel nous a menti, ils proposeront surement le 4S dans 10 ans.

Alors bien sûr je remercie Free pour avoir fait baisser les prix, prix qui ont le savaient vis à vis des autres opérateurs nous enflés depuis des années. Et même si je suis content d'avoir mon forfait 16€, j'ai quand même un gout amer dans la bouche.

J'ai attendu plus de 3 semaine ma portabilité et recevoir enfin ma Sim. Si le mois prochain Free ne propose toujours pas le 4S je vais me décider à aller ailleurs tant pis, je prendrais un forfait chez un autre opérateur qui lui est capable de le proposer.
Le seul truc qui me fait chier c'est que j'ai peur encore d'attendre des semaines pour avoir ma ligne.

J'hésite à prendre un Galaxy Note aussi ailleur, mais que vais je faire de toutes mes apps que j'ai acheter sur itunes?

On parle de Mr Niel, mais que fait Mr Lombardini qui lui aussi a fait des effets d'annonces !!! Ils pourraient pas se bouger ensemble pour nous proposer un Iphone?

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Bonjour,
Sur ce forum comme sur les autres, je ne crois pas que Mr Niel lira ton message..................................
Cdt
Bonjour,

Pour moi XN restera dans les mémoires comme celui qui a fait baisser spectaculairement les tarifs du tel portable.
Je pense que dans quelques mois on oublira plus ou moins les débuts tres difficile, voire agaçants de freemobile.
Mais en attendant, c'est dur pour beaucoup !!!
Et je pense (personnellement) que si XN n'a pas lu le message d'origine lui meme, quelqu'un l'a fait pour lui des sa parution...

Cordialement

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

Je renonce :roll: ....ils sont incorrigibles.
Je ne dois pas faire partie de la même planète .
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

@CORWIN
"J'ai attendu plus de 3 semaine ma portabilité et recevoir enfin ma Sim. Si le mois prochain Free ne propose toujours pas le 4S je vais me décider à aller ailleurs tant pis, je prendrais un forfait chez un autre opérateur qui lui est capable de le proposer.
Le seul truc qui me fait chier c'est que j'ai peur encore d'attendre des semaines pour avoir ma ligne."

:?: Donc l'important n'est pas la ligne, ni le service proposé, ni le réseau, NI LE PRIX ????.....C'est bien ce que je disais plus haut, le marketing est roi.
Tu penses que c'est avoir un galaxy note, SG2 ou Iphone qui te fera exister dans ta vie?

On parle bien d'une ligne téléphonique là! Mais où on va?

Excuse-moi Corwin, je n'ai rien contre toi mais je ne comprends pas la démarche, tout simplement.
Cordialement.
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

dereaux
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 15
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par dereaux » il y a 12 ans

Vous me gonflez avec l'Iphone !

Celui qui a besoin ou qui veut acheter un Iphone, il va sur Apple Store !

Je pense qu'en vendant des téléphones, Free veut compléter son offre d'abonnements Free Mobile en permettant aux abonnés d'acheter un téléphone à part, ce qui n'est pas facile à l'heure actuelle. Le but de Free n'est sans doute pas de vendre des Iphones !

golf
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 241
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par golf » il y a 12 ans

Inutile de se mettre en colere...

Ce qu'il faut savoir avant tout, c'est qu'il y a un marché énorme d'utilisation de data par le biais du tel portable !

Ce marché génère de tel mouvements d'argent que la pomme qui était dans les choux depuis longtemp (à tel point que microsoft avait meme investi chez eux pour ne pas se trouver en position de monopole), est revenu au premier rang.

Il suffit de regarder les accros : dans le train, le bus, le métro, et des que l'avion s'arrete : ils revivent.
C'est ici qu'il y a des sommes considérables à ramasser. Le besoin a été créé, il disparaitra sans doute dans quelques années, comme la C. B., mais en attedant ça roule !

Que certains (comme moi) n'accrochent pas, je le comprend, mais il ne faut pas jeter la pierre aux accros du data portable, c'est une drogue douce.
Il est vrai que je préférerait que "la voix" passe partout.....

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

Aucune colère dans mes propos.
Je respecte les choix de certains, c'est la liberté.
Mais quel est l'important (à part une bonne santé ;) ), posséder un joli objet, ou avoir un réseau et un service qui fonctionne?
Je dis tout simplement: halte à la manipulation :!:

Mais ceci est un long débat...et on sortirait du sujet.
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Corwin
Fidèle
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 205
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Corwin » il y a 12 ans

@ Pkvbr où tu vois la manipulation toi? Je suis dès plus honnéte, oui je comptais venir chez free dès que possible. Mais quand Free proposerait ce qui m'intéresse et pas uniquement payer moins cher un forfait illimité. Un iphone 4 ou 4S. Alors je suis venu chez free et je suis très content en effet de payer moins cher mon forfait, mais si je suis venu c'est aussi à cause du service commercial qui m'a dit oui on aura l'iphone le 27 !!!

Alors peut-être que toi tu as besoin d'un téléphone qui ne fait que téléphone, mais d'autre non pas les même besoin que toi.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

camora80 a écrit :Moi j'ai qu'une question pour Mr Niel !
https://twitter.com/#!/Xavier75
Il ne te répondra très certainement pas, mais peut-être te lira-t-il. :roll:
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

@corwin
Mon propos sur la "manipulation" ne concernait pas Free mobile mais le "cartel" des opérateurs + fabricants.

Pour l'exemple:
http://mobile-shop.orange.fr/telephone- ... ia-n8-noir

Annoncé "nu" à 499€ (lol) alors que je l'ai acheté le mois dernier sur c-d......nt à 290€.

Tu la vois la manipulation? ;)

Cordialement.
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Pkvbr
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6
Messages : 38
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

Je précise qu'une boutique Orange ici à Nice me l'a proposé à ce prix (499€) le mois dernier.

Alors évidemment, ce n'est pas compliqué de sur-facturer des abonnements quand on surestime la valeur réelle d'un appareil.

Bon, on dérive un peu là.
Mon problème à moi, c'est roaming ou pas roaming avec un forfait 2€ ;)
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Guillome
Habitué
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 126
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Guillome » il y a 12 ans

Pkvbr a écrit :Annoncé "nu" à 499€ (lol) alors que je l'ai acheté le mois dernier sur c-d......nt à 290€.

Tu la vois la manipulation? ;)
Sans être méchant, tu viens de sortir de ta grotte ?
Tu penses que, puisqu'un fournisseur/vendeur/tout ce que tu veux, vends un produit à un prix que tous les autres vont s'aligner dessus ? Si c'était ça, les comparateurs n'existeraient pas.
Poussons plus loin en faisant un petit hors sujet, dans les magasins, en grande surface, il y a des produits sous deux marques différentes (l'un une grande marque bien connu, l'autre une marque local du magasin), les prix passent du simple au double entre les deux produits et pourtant... Ces deux produits viennent exactement de la même entreprise.
C'est ça la société de consommation, aucune manipulation.

Pour reprendre également un commentaire qui devient une habitude et qui est absurde, celui des opérateurs "historiques" qui se sont "enflés" toutes ces années, qui nous ont volé, pigeonné, et j'en passe.
Je prends le cas d'Orange parce que c'est soit disant l'opérateur le plus cher, le plus escroc...
Orange possède aujourd'hui une dette de 31 milliards d'euros (et oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, les infrastructures ne sont pas toutes et loin d'être amorties).
Et pour terminer, pour tous ceux qui disent que les opérateurs n'investissent pas, que l'argent va directement dans leur poche, Orange a investi, année 2011, plus de 5 milliards d'euros dans son réseau, soit 2,5 fois plus que le chiffre d'affaires total d'Iliad.
Et le cas est similaire pour les autres.
Abonné FreeBox : Non
Abonné FreeMobile : Non
Forfait : 1- Sosh 9€90 / 2- Sosh 24€90
Portabilité : 1- Non / 2- SFR
Souscription : 1- 25/01 / 2- 18/02
Ligne activée : 1- 31/01 / 2- 01/03

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 96
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par tyname » il y a 12 ans

bonsoir,

je ne comprends pas l’intérêt d'un forfait bloqué, alors que les illimités sont moins chers que les bloqués chez les opérateurs historiques.....
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Axelito a écrit :Bonjour,

[...]
Concernant l'iphone 4S et les RSA, je pense que ce téléphone ne sert à rien pour une personne ayant un forfait à 2€ et surtout,
Je ne suis pas d'accord avec cette analyse, car il n'y a AUCUN rapport entre "coût d'un abonnement" et "fonctions d'un smartphone" ! (et heureusement pour les fabricants de téléphones d'ailleurs !)
;)
Par exemple, j'utilise personnellement quasiment toutes les ressources de mon SGS2, avec un abonnement à 1,99 E ("0 E" + "20 Mo data"), sauf que je n'utilise pas les data hors Wifi (j'y reviendrai quand FREE Mobile fonctionnera VRAIMENT et prendrai alors un abonnement à 15,99 E si possible). Le Wifi et tout ce qu'il apporte, j'en ai surtout besoin quand je suis dans un endroit "posé". Et on trouve du Wifi public quasiment partout maintenant...
Donc, ça me suffit pour le moment. Juste un peu ennuyé pour les cartes de radars sur la route, mais comme je roule "cool" maintenant, même plus tellement besoin de ça ! LOL !
Axelito a écrit : on s'offre un iphone quand on peut se le payer et une personne à bas revenu, doit plutôt garder ses sous au lieu de vouloir avoir un iphone. Moi aussi, j'en veux plein de choses mais je m'offre ce dont je peux me payer et sans financer.
Là encore, je m'inscris en LEGER faux par rapport à ton analyse. Certes, un iPhone reste un "objet culte", et aucunement une nécessité technique. Mais par rapport à ce que tu dis au plan financier, bien qu'en ayant les moyens, je n'ai pas moi non plus payé au comptant le téléphone ZTE-F160 que propose FREE, car je ne vois pas pourquoi mobiliser 50 E de MA trésorerie si quelqu'un m'offre de différer et repartir cette dépense sur 10 mois, GRATUITEMENT !

Maintenant, je vais dire un truc qui pourra paraitre choquant pour certains, mais je me mets à la place de celui qui n'a VRAIMENT PAS les moyens de se payer un iPhone (ni autre chose sans doute, donc !) et qui doit probablement avoir bien peu d'autres plaisirs matériels dans la vie, et à qui on propose (proposera peut-être, car on attend toujours l'offre de FREE Mobile sur le sujet) un iPhone "au prix du marché" mais avec un financement GRATUIT et étalé sur plusieurs mois, voire années... ET SANS ABONNEMENT TELEPHONIQUE COUTEUX OBLIGATOIRE (qui paie le "crédit" chez les autres opérateurs).

Peut-on VRAIMENT "reprocher" à cette typologie d'acheteurs potentiels de faire EXCEPTIONNELLEMENT cette dépense, même si juste "psychologique" ?
Ceci peut d'ailleurs être pondéré par le fait que leur iPhone conserve malgré tout sa valeur en cas de nécessité financière soudaine (un iPhone se revend plus facilement d'occase que d'autres téléphones/smartphones à l'heure actuelle par exemple)

Axelito a écrit : [...]
Attention, je ne prends pas la défense de Free, j'étais assez mécontent depuis vendredi dernier et tous les bugs qu'on rencontre mais je pense qu'on doit quand même rester objectifs.
Cdt
Tout à fait...
;)
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Avatar du membre
tsch67hag
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2087
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bas-Rhin

Message par tsch67hag » il y a 12 ans

Adecali a écrit :
camora80 a écrit :Moi j'ai qu'une question pour Mr Niel !
https://twitter.com/#!/Xavier75
Il ne te répondra très certainement pas, mais peut-être te lira-t-il. :roll:
Question qui n'a rien à voir avec le sujet,
Comment ça fonctionne Twitter?
Je suis inscrit mais n'y capte que dalle :oops:
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

tsch67hag a écrit :Question qui n'a rien à voir avec le sujet,
Comment ça fonctionne Twitter?
C'est un réseau social où tu laisses des messages courts (140 caractères maximum) aux gens, une fois que tu as sélectionné leur pseudo. Par exemple, pour écrire à Xavier Niel, tu dois taper @Xavier75 (espace)ton message. Les 140 caractères commencent à partir de ton message. C'est un peu dur de t'expliquer comme ça, car je n'ai pas tout suivi non plus et je n'accroche pas. D'ailleurs j'y suis que pour suivre Free Mobile et Xavier Niel.
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Avatar du membre
atomizer
Fidèle
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 214
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par atomizer » il y a 12 ans

Guillome a écrit : [...]
Poussons plus loin en faisant un petit hors sujet, dans les magasins, en grande surface, il y a des produits sous deux marques différentes (l'un une grande marque bien connu, l'autre une marque local du magasin), les prix passent du simple au double entre les deux produits et pourtant... Ces deux produits viennent exactement de la même entreprise.
C'est ça la société de consommation, aucune manipulation.
Pour autant, ce ne sont pas (DU TOUT, parfois !!!) les mêmes produits (ou ingrédients constituants, puisque tu sous-entends principalement "alimentaire").

Ton analyse tient donc de la "manipulation" sur ce point... puisque tu omets VOLONTAIREMENT de le préciser !
Et pour "mieux consommer", je te conseille de BIEN lire les étiquettes, même entre deux produits issus de la même entreprise...
Guillome a écrit :Pour reprendre également un commentaire qui devient une habitude et qui est absurde, celui des opérateurs "historiques" qui se sont "enflés" toutes ces années, qui nous ont volé, pigeonné, et j'en passe.
Il n'y a que "la caricature de Steve Jobs" (comprendre X.N.) qui a dit ça à ce jour...
Ce qui est "absurde", c'est ta GéNéRALISATION !
On ne manque pas tous de discernement, et on n'attend pas particulièrement après toi pour nous "éclairer", tkt !
(et on a tous compris que tu n'es là que pour tenter de faire la promo de FT/ORANGE. Mais SFR "RED" basique, par exemple, est actuellement nettement plus avantageux que "Sosh", dsl...)
Guillome a écrit :Je prends le cas d'Orange parce que c'est soit disant l'opérateur le plus cher, le plus escroc...
Orange possède aujourd'hui une dette de 31 milliards d'euros (et oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, les infrastructures ne sont pas toutes et loin d'être amorties).
Tu n'y peux rien, ORANGE reste l'opérateur le plus cher, à prestations égales, pour plein de raisons...

Mais entre autres, parce que DOPéE par le monopole durable de France Telecom dont elle n'est que l'émanation "GSM", cette société "ORANGE" s'est engluée dans des frais structurels qu'aucun VRAI chef d'entreprise ou économiste n'aurait jamais assumé ! Mais on ne change pas aussi facilement des habitudes ancrées comme celles de FT "avant", j'en conviens !

Quand aux installations non encore amorties, évidemment, quand il s'est agit de rattraper le retard d'investissement quand le marché a été "ouvert à la concurrence", France Telecom (souche de ORANGE, donc) a souffert peut-être encore davantage que les "nouveaux venus", car elle n'avait (sans doute) pas assez anticipé la déferlante "téléphonie mobile" en France... (ce n'est qu'une hypothèse de ma part, et qui n'est sans doute pas la seule à retenir)
Guillome a écrit :Et pour terminer, pour tous ceux qui disent que les opérateurs n'investissent pas, que l'argent va directement dans leur poche, Orange a investi, année 2011, plus de 5 milliards d'euros dans son réseau, soit 2,5 fois plus que le chiffre d'affaires total d'Iliad.
Et le cas est similaire pour les autres.
Ca ne veut pas dire grand chose en terme de comparaison ! (encore une "manipulation" de ta part !).

Pourquoi comparer une entreprise issue d'un monopole durable, et donc également issue des deniers publics (on a TOUS payé de lourds impôts pour France Telecom, et donc indirectement pour ORANGE), qui plus est ayant des décennies d'ancienneté, avec une entreprise naissante, dynamique, même si pêchant clairement d'un excès de confiance et d'ambition à court terme ?

Autant comparer la SNCF/RFF avec le réseau miniature de mon cousin dans son sous-sol !

NB : HORS SUJET les modos, je sais, mais dsl mais ça méritait une petite mise au point
Modifié en dernier par atomizer le Jeu 8 Mar 2012 23:09, modifié 1 fois.
FREEBOX : 2003 (V4 + V5, 3 abo. à 3 adresses, toutes 3 en dégr. total)
FREE Mobile : 2 x 0 € 50 Mo data /Galaxy "Note" + Galaxy S4
FREE Mobile : 3 x 2 € 50 Mo data /LG "GC 900" + GPS du chien (!) + Archos 55 Helium

Répondre