Doléances > Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures
Re: Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures
Perso j'ai coupé la 3G, apparement du mieux plus de problème pour passer mes appels !!!
Alors est-ce parce que nous sommes le week-end? je confirmerai cela en semaine. Mais peut-être une solution.
Alors est-ce parce que nous sommes le week-end? je confirmerai cela en semaine. Mais peut-être une solution.
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Très clairement c'est la guerre entre les opérateurs historiques et free. Donc actuellement les autres opérateurs font tous pour se débarrasser de free , et coupent l'itinérance quand ils le peuvent .
Au début orange n'avait pas mis en place le système lui permettant de réserver son réseau pour ses propres abonnés , maintenant c'est le cas.
Pour ma part , je n'ai plus accès à internet depuis plusieurs jours.
Impossible de savoir quand ni comment ça va se terminer . Ou free va se retrouver les deux épaules par terre , ce que souhaitent les historiques , disparaitra ou alignera ses abonnements sur les autres au niveau du prix, ou l'accord d'itinérance ne permettait pas à orange de réserver son réseau , free ne paiera pas la location prévue , et pourra installer ses antennes propres et repartir avec les abonnés qui seront restés ,et ceux qui reviendront.
Personne ne sait comment les choses vont évoluer.
Au début orange n'avait pas mis en place le système lui permettant de réserver son réseau pour ses propres abonnés , maintenant c'est le cas.
Pour ma part , je n'ai plus accès à internet depuis plusieurs jours.
Impossible de savoir quand ni comment ça va se terminer . Ou free va se retrouver les deux épaules par terre , ce que souhaitent les historiques , disparaitra ou alignera ses abonnements sur les autres au niveau du prix, ou l'accord d'itinérance ne permettait pas à orange de réserver son réseau , free ne paiera pas la location prévue , et pourra installer ses antennes propres et repartir avec les abonnés qui seront restés ,et ceux qui reviendront.
Personne ne sait comment les choses vont évoluer.
lg kp 500
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 19
Ben voila j'ai trouvé la solution pour réduire les problèmes d'appels.
Free va devoir faire de WE à 5 jours
Free va devoir faire de WE à 5 jours
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Bon je confirme ce matin ça fonctionne très bien, j'attends dans la journée aux heures de pointes pour tester cela.Corwin a écrit :Perso j'ai coupé la 3G, apparemment du mieux plus de problème pour passer mes appels !!!
Dans le 37, je constate moi aussi que je ne peux passer aucun appel dès 18h ! Les numéros d'urgence sont-ils concernés, je ne tiens pas à rester sur le carreau en cas de problème grave ?
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
En plus des problèmes en soirée, j'ai le même problème lors de présence de foules nombreuses (concerts, manifs...)
Abonnée FreeBox : Oui
Abonnée FreeMobile : 12/01/2012 09h00
Forfaits : 15.99
Portabilité : Non
Confirmation Compte : Oui
Abonnée FreeMobile : 12/01/2012 09h00
Forfaits : 15.99
Portabilité : Non
Confirmation Compte : Oui
- tsch67hag
- Ancêtre
Bon ça c'est un peu normal.David95400 a écrit :En plus des problèmes en soirée, j'ai le même problème lors de présence de foules nombreuses (concerts, manifs...)
Si tu prends un endroit donné et que tu y colles 10000 portables, ils ne pourront pas tous téléphoner en même temps et ce quelque soit l'opértateur. C'est bien pour cette raison qu'il existe les QPS (ou dans un autre sens je n'arrive pas à retenir le sigle) qui permet aux n° autorisés de passer un appel même s'il y a foule. C'estpour les portables des uregnces (police pompiers samu... et moi )
Edit : Ah pas moi! on m'aurait menti
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 16
Mais expliquez moi pourquoi, pendant un concert, les gens ont besoin d'utiliser leur mobile (et les 1000 en même temps) ?tsch67hag a écrit :Bon ça c'est un peu normal.David95400 a écrit :En plus des problèmes en soirée, j'ai le même problème lors de présence de foules nombreuses (concerts, manifs...)
Si tu prends un endroit donné et que tu y colles 10000 portables, ils ne pourront pas tous téléphoner en même temps et ce quelque soit l'opértateur...
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
Bon j'ai essayé sur la journée, tout est normal, sauf vers 17h , sur 3 appels passés, 1 en échec pas de réseau. J'ai refait l'essai 40mn plus tard aucun PB.Corwin a écrit :Bon je confirme ce matin ça fonctionne très bien, j'attends dans la journée aux heures de pointes pour tester cela.Corwin a écrit :Perso j'ai coupé la 3G, apparemment du mieux plus de problème pour passer mes appels !!!
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 29
sur Cagnes sur mer (06)
il est 19h et ça passe toujours pas ce soir.
à demain
Jean Claude
il est 19h et ça passe toujours pas ce soir.
à demain
Jean Claude
ADSL Free depuis 2002
Box : Freebox révolution
free mobile forfait: 0€ / sans portabilité
ligne activée le 24/1/2012
mobile: samsung B2100 ( pas de 3G)
Box : Freebox révolution
free mobile forfait: 0€ / sans portabilité
ligne activée le 24/1/2012
mobile: samsung B2100 ( pas de 3G)
Et bien non j'y ai cru, mais à partir de 18h le problème était là, impossible de passer un appel sans s'y reprendre au bout de 5 fois !!!Corwin a écrit :Bon j'ai essayé sur la journée, tout est normal, sauf vers 17h , sur 3 appels passés, 1 en échec pas de réseau. J'ai refait l'essai 40mn plus tard aucun PB.Corwin a écrit :Bon je confirme ce matin ça fonctionne très bien, j'attends dans la journée aux heures de pointes pour tester cela.Corwin a écrit :Perso j'ai coupé la 3G, apparemment du mieux plus de problème pour passer mes appels !!!
Mais que fait Free? depuis maintenant plus de 15 jours nous avons tous le problème !!!
Bonsoir,
La il y'a urgence car FREE est entrain de me cassez la TETE ... d'un caractere enervée et pas patiente je peux dire que la je l'ai était... Peu de temps j'appel Free pour leur faire part que mon telephone me fais souvent résau non disponible .. elle me reponse que sur son ecran tout est ok mais qu'elle remonter l'info et qu'on allez me tel d'ici 2 a 3 jr... 2 semaine plus tard toujours rien et mon resau disparait autant quand j'ai mon réseau j'apelle au bout de 30 fin d'appel j'arrive a joindre aussitot je racroche je rapelle pareil rebellote.. il y'a de quoi peté une durite... MAIS L'EXCELENTE NOUVELLE que j'ai depuis peu c'est que malgrés que j'ai 4barres de résau quand on m'apelle les appels entrant vont directement sur ma messagerie la c'est une overdose de Free j'ai essayé avec mon fixe car je n'y croyait pas 20fois je suis tolbé sur ma messagerie alors que mon tel est a coté de moi et la barre de réseau est pleine..
Je vien d'applé Free mon dit de rappelé d'ici 1h car il avait un bug informatique .. Bien que je c'est qu'il ne me trouveront pas de solution et que je pense partir chez quelqu'un d''autre...
PS: j'ai le galaxy S2 mes APN sont bon... J'avais l'aplis freemobil mais je l'ai retiré ya 10min...
Merci de me dire ou vous en ete
La il y'a urgence car FREE est entrain de me cassez la TETE ... d'un caractere enervée et pas patiente je peux dire que la je l'ai était... Peu de temps j'appel Free pour leur faire part que mon telephone me fais souvent résau non disponible .. elle me reponse que sur son ecran tout est ok mais qu'elle remonter l'info et qu'on allez me tel d'ici 2 a 3 jr... 2 semaine plus tard toujours rien et mon resau disparait autant quand j'ai mon réseau j'apelle au bout de 30 fin d'appel j'arrive a joindre aussitot je racroche je rapelle pareil rebellote.. il y'a de quoi peté une durite... MAIS L'EXCELENTE NOUVELLE que j'ai depuis peu c'est que malgrés que j'ai 4barres de résau quand on m'apelle les appels entrant vont directement sur ma messagerie la c'est une overdose de Free j'ai essayé avec mon fixe car je n'y croyait pas 20fois je suis tolbé sur ma messagerie alors que mon tel est a coté de moi et la barre de réseau est pleine..
Je vien d'applé Free mon dit de rappelé d'ici 1h car il avait un bug informatique .. Bien que je c'est qu'il ne me trouveront pas de solution et que je pense partir chez quelqu'un d''autre...
PS: j'ai le galaxy S2 mes APN sont bon... J'avais l'aplis freemobil mais je l'ai retiré ya 10min...
Merci de me dire ou vous en ete
Sur Orléans, aujourd'hui je n'ai eu aucun problème pour passer des appels tout au long de la journée
Pourvu que ça reste comme ça.
Pourvu que ça reste comme ça.
- tsch67hag
- Ancêtre
Bon c'est que 1 sur 10, facile a éxpliquer Ils s'appellent pour savoir ou il se trouventToufrane a écrit :Mais expliquez moi pourquoi, pendant un concert, les gens ont besoin d'utiliser leur mobile (et les 1000 en même temps) ?tsch67hag a écrit :Bon ça c'est un peu normal.David95400 a écrit :En plus des problèmes en soirée, j'ai le même problème lors de présence de foules nombreuses (concerts, manifs...)
Si tu prends un endroit donné et que tu y colles 10000 portables, ils ne pourront pas tous téléphoner en même temps et ce quelque soit l'opértateur...
Dans mon expli je pensais surtout à une foire, avec tous les marchands et badauds qui sont en permanence accrochés à leurs portables.
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 16
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 6
bonjour, les memes problemes hier soir que d habitude, impossible de telephoner sans m'y reprendre 5a10 fois, alors que j ai 4 barres, et de surcroit quand on m appelle, mon tel ne sonne pas et bascule directement sur messagerie (j ai teste avec mon fixe).
ici pas d antenne fm, on est en itinerance Agrume.
j ai essaye comme dit plus haut de passer en 2g.
sur iphone 4, j ai desactive la 3g et les donnees cellulaires : resultat, je passe de 1 barre reseau à 5 barres reseau.
si je remets la 3g et les donnees cellulaires, je repasse instantanement a 1 barre reseau.
Pourquoi d apres vous ?
dans tous les cas, 2g comme 3g, le soir rien n'y fait !
bonne journee
ici pas d antenne fm, on est en itinerance Agrume.
j ai essaye comme dit plus haut de passer en 2g.
sur iphone 4, j ai desactive la 3g et les donnees cellulaires : resultat, je passe de 1 barre reseau à 5 barres reseau.
si je remets la 3g et les donnees cellulaires, je repasse instantanement a 1 barre reseau.
Pourquoi d apres vous ?
dans tous les cas, 2g comme 3g, le soir rien n'y fait !
bonne journee
Abonné FM : 17/02/12
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir
-
- Habitué
- Participation dans ce sujet : 37
La bonne nouvelle, car il en faut bien une !!!
Freemobile ne s'oppose aux portabilités sortantes...
Et comme finalement je ne serais resté que environ 15 jours, on me facture au prorata
Bon joueur quand même chez FM !
Pour l’anecdote
moi : Dommage je serais bien resté plus longtemps mais...
3244 : je sais, puis je faire autre chose pour vous !
Ceci dit, ça doit être l'enfer de travailler sur la plateforme d'appel de FM en moment.
Freemobile ne s'oppose aux portabilités sortantes...
Et comme finalement je ne serais resté que environ 15 jours, on me facture au prorata
Bon joueur quand même chez FM !
Pour l’anecdote
moi : Dommage je serais bien resté plus longtemps mais...
3244 : je sais, puis je faire autre chose pour vous !
Ceci dit, ça doit être l'enfer de travailler sur la plateforme d'appel de FM en moment.
Modifié en dernier par arthurbinz le Mar 20 Mar 2012 11:39, modifié 1 fois.
Abonné Freebox
Activation Freemobile le 11.03.2012 forfait à 15,99€
Départ pour Sosh le 22.03.2012 forfait à 24,90€
Région IDF (Montreuil 93) Antenne-Relais Freemobile à 400m
Bonjour,
Je travaille la semaine en Ardèche (Privas) et je réside le week end dans le Vaucluse (Avignon). Il m'est également impossible de téléphoner le soir entre 17 h et 22 h dans ces deux départements et d'envoyer des SMS. Je pensais que ce problème ne serait que provisoire, or il persiste depuis le début du mois de mars. Compte tenu de ma profession (médecin) et de la nécessité que j'ai de pouvoir téléphoner à toute heure, je ne peux accepter cette absence de service.
Je vais changer d'opérateur.
Je travaille la semaine en Ardèche (Privas) et je réside le week end dans le Vaucluse (Avignon). Il m'est également impossible de téléphoner le soir entre 17 h et 22 h dans ces deux départements et d'envoyer des SMS. Je pensais que ce problème ne serait que provisoire, or il persiste depuis le début du mois de mars. Compte tenu de ma profession (médecin) et de la nécessité que j'ai de pouvoir téléphoner à toute heure, je ne peux accepter cette absence de service.
Je vais changer d'opérateur.
-
- Habitué
Je te comprends bien, pour moi aussi le GSM est un outil de travail !Ganymede a écrit :impossible de téléphoner le soir entre 17 h et 22 h dans ces deux départements. Compte tenu de ma profession (médecin) Je vais changer d'opérateur.
Pour les chanceux qui ne rencontrent pas de problèmes, j'espère qu'il en sera de même pour vos futures vacances en France et que FM sera sorti de ses déboires. Pour les autres qui partent à l’étranger, bonne chance !
Modifié en dernier par arthurbinz le Mar 20 Mar 2012 12:56, modifié 1 fois.
Abonné Freebox
-
- Habitué
Et puis sinon, quand même, pompon du pompon...
Je me suis connecté hier sur mobile.free.fr depuis mon GSM, je découvre que ce site n'est pas optimisé pour les smartphones...
Alors du coup je me suis connecté à la concurrence pour voir, bah tous les autres proposent un site compatible !
Ca me rappelle le sketch de coluche : "C'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui !!!"
Free : a t'il tout compris ? baaaaaaaaaaaaaaah c'est pas sûr
Je me suis connecté hier sur mobile.free.fr depuis mon GSM, je découvre que ce site n'est pas optimisé pour les smartphones...
Alors du coup je me suis connecté à la concurrence pour voir, bah tous les autres proposent un site compatible !
Ca me rappelle le sketch de coluche : "C'est un mec qui nous vendait de l'intelligence, et il avait pas un échantillon sur lui !!!"
Free : a t'il tout compris ? baaaaaaaaaaaaaaah c'est pas sûr
Abonné Freebox