Doléances > geste commercial...

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
mp
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans

geste commercial...

Message par mp » il y a 12 ans

Bonsoir ,he bien voilà autre chose maintenant, mes appels n'arrivent plus et ça bascule directement sur la messagerie et encore pire la messagerie est incomprehensible ,meme la voix pré enregistré pour notre messagerie est entre coupé ...appels ,reception d'appels ,sms et demain ça sera quoi encore ,moi je dit reclamons un geste commercial de Free car on est tres nombreux à subir tout ces desagrements...

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
PhilGooD
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 64
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par PhilGooD » il y a 12 ans

Salut,

Un geste commercial de la part de free, :lol:

Faut pas trop y compter, c'est pas dans leurs gènes.

Bon courage.
Inscrit le 12/01/2012 sans portabilité.
Etape 2 depuis le 23/01/2012
Etape 3 depuis le 24/01/2012 Votre ligne est activée.
Téléphone Reçu et payable en 12 fois.
Nickel.

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

C'est beau de rêver. :roll:
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

mp
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 28
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par mp » il y a 12 ans

Bonjour LOL ... oui ils nous restent encore des reves heureusement et malheureusement je sais qu'il ne faut rien attendre de Free mais bon c'etait juste un ptit coup de gueule...bonne journée à tous.

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Adecali a écrit :C'est beau de rêver. :roll:
rêver autour de la téléphonie mobile... un peu limité comme rêve, non ? :lol: ;)
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

Quand je pense qu'il y a 10 ans on n'avait rien de tout ça.
A part quelques privilégiés avec un appareil mastodonte type Amarsat.
ça ne nous a pas empêché de vivre sans !

Maintenant, il faut les 100 chaines de TV, le mobile super high tech, la baignoire thalasso, et bien d'autres gadgets...
Et après on ira pleurer un salaire de misère pour payer ses crédits.
:mrgreen:

Moi j'ai mon mobile avec forfait 0€, qui ne me coute rien.
Juste les 50€ pour l'achat du mobile bas de gamme.
Et je peux téléphoner comme je veux de 22H à 16H.
Je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs !
:D
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 158
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts

@falager je ne me plains pas sur mon sort j'estime même que je suis un privilégié :)
en plus j'ai pas mis une fortune sur l'achat du mobile 120€ , c vrai j'aurais pu acheter le galaxy s2 mais avec un forfait à 2€ j'en vois pas l'utilité
dans l'ensemble suis assez content du réseau free , j'ai de la chance sa fonctionne chez moi
mais ou le bas blesse c sur le sav , vraiment nul de chez nul , est sa Mr free ne le communique pas dans ces annonces
j'aurais préféré qu'il le fasse , et en toute conscience j'aurais jugé si il était opportun que j’achète un tel chez free
encore 8jrs et direction tig , car sur mon AR j'ai précisé une date de bien faire , cela fait du AR une mise en demeure
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

pasdouais a écrit :mais ou le bas blesse c sur le sav , vraiment nul de chez nul , est sa Mr free ne le communique pas dans ces annonces
j'aurais préféré qu'il le fasse , et en toute conscience j'aurais jugé si il était opportun que j’achète un tel chez free
La qualité du SAV de Free n'est pas une surprise.
Ceux qui ont une FreeBox en savent quelque chose.
Pourtant, je trouve que FreeMobile a fait mieux que FreeAdsl en son temps.
Les Dslam manquaient, le réseau était saturé, le débit cata, ...
Fallait se brancher en ligne de secours à 64 kbits (vitesse minitel).
Et quand ça buguait, bernique le SAV qui se limitait à un forum de doléances.

Quant à ton LR/AR, Free s'en tamponnera. Il ne te répondra même pas.
Il y a la concurrence pour les impatients. C'est la règle du jeu Free.
Actuellement, il a trop de clients (environ 2,2 millions au 15/03),
avec un réseau calibré pour 1,5 millions de clients.
(ce chiffre, c'est celui du 1/03, la veille des ennuis de réseau).
Donc tu lui rendras service en partant, comme pour la pub sur les dysfonctionnements.
XN n'espérait 3 millions de clients que vers la fin de l'année.
Sans ces ennuis, il les aurait eu à fin mars 2012.
Free est victime de son succès.
Mais il gardera les habitués de la FreeBox...
dont moi qui me fout de tout ça pour un abo gratos à 0€.
Modifié en dernier par Falager le Ven 23 Mar 2012 18:47, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 158
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

re ts
non et non free ne va pas s'en tamponner , il peut faire l’ignorant mais un jour ou l'autre il paiera les DI
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

pasdouais a écrit :re ts
non et non free ne va pas s'en tamponner , il peut faire l’ignorant mais un jour ou l'autre il paiera les DI
Mon pauvre, regarde bien les CGV.
C'est comme pour les assurances, tu es couvert, mais pas pour tout.
J'espère que tu as une couverture juridique !
Demande leur si ta réclamation est valable...
Quant aux assocs, tu n'y gagneras rien.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

Falager a écrit :...
Donc tu lui rendras service en partant...
... sans oublier, en même temps, le service rendu à ceux qui restent :roll:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

100% d'accord avec toi Falager. Le SAV de free a toujours été calamitique et le geste commercial une douce utopie.

Personnellement, je reste chez Free pour le téléphone mobile (avec deux forfaits à 2€). La qualité de service ne pourra que s'améliorer et ce, grace aux tech' de Free mais aussi à ceux qui font aujourd'hui le choix d'aller là où s'est sans doute mieux.
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

rimamylene
Fidèle
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 179
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par rimamylene » il y a 12 ans

Ouh la oui j'ai envie de dire c'est beau de rêver car on est nombreux dans ce cas à demander un geste commercial tout n'est pas au top comme dans l'informatique si un ordi veut plus marcher ba il marchera plus alors pour la téléphonie c'est pareil c'est aléatoire faut savoir être patient et tolérant même si c'est chiant.
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Ton exemple avec l'informatique est parlant, mais personne n'en parle...
Tous les PC (ou au moins 95%) sont vendus avec un truc qui s'appelle Windows (peu importe la version de ce truc). Bien sûr, certains constructeurs proposent de vous le désinstaller. Facile : la bécane neuve, même pas encore sortie de chez le vendeur, doit repatir vers le constructeur qui vous le renverra... d'ici 3 semaines. C'est clair que de changer un disque avec W... par un autre, tout neuf et vierge, ça prend logiquement 15 jours. Je connais personne qui va attendre 3 semaines pour pouvoir faire mumuse avec le PC qu'il vient d'acheter et qui décide de se passer de W pour, par exemple, faire un tour du côté du Pingouin.
Là où y a un truc qui me chagrine, je n'entend personne se plaindre d'avoir un système d'éxploitation tellement opérationnel qu'il y a quasiment tous les jours des mises à jour, quand ce ne sont pas ces fameux service pack. En gros, ça revient à faire de tous les utilisateurs des béta-testeurs. Mais là, personne ne dit rien hein ! Devoir payer pour un truc qui bug, c'est bien ce que vous reprochez à Free il me semble, ou alors j'ai mal compris ?

Dans l'automobile, même topo : un constructeur fait un rappel pour certains modèles, la presse en parle en long et en large. Windows qui bug ? ben voyons, c'est normal.

Dernière remarque : je peux critiquer Windows : je suis entièrement sous Linux :twisted:
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 158
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

bjr ts
@falager bien sur que j'ai lu les cgv
bien sur que ma réclamation est recevable
bien sur que je n'aurais pas besoin d'avocat , ni de contrat juridique
bien sur free aura un avocat
quand aux assoc voici un lien pour celle que je vais contacté et obtenir tous les documents nécessaires a la saisine http://vosdroits.service-public.fr/F1787.xhtml
et je vous tiendrais informé du résultat
et un dernier mot cela ne sera pas la première fois ou free sera condamné
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Toufrane
Vétéran
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 1799
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 91 wissous

Message par Toufrane » il y a 12 ans

pasdouais a écrit :...
et je vous tiendrais informé du résultat
D'accord, merci ! Rendez-vous dans 10 ans donc :lol:
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----

pasdouais
Fidèle
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 158
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : 76

Message par pasdouais » il y a 12 ans

:) :) ;)
cordialement


Forfait à 2€ sans portabilité du n°
1ere utilisation du forfait le 2/2/12
samsung Y 5360
2e forfait 2€ avec portabilité
inscription le 18/1/13
1ere utilisation appels sms le 24/1/13
samsung core 4g

Avatar du membre
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 143
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Marseille
Contact :

Message par abach » il y a 12 ans

Toufrane a écrit :
pasdouais a écrit :...
et je vous tiendrais informé du résultat
D'accord, merci ! Rendez-vous dans 10 ans donc :lol:
+1 :mrgreen:
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 5
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 13 ans

Message par Falager » il y a 12 ans

C'est un cas de force majeure.
Free ne couvre le réseau qu'en 3G.
Le 2G passe par Orange, et donc via les ficelles d'interconnexion.
Quant aux antennes 3G, Free ne peut en installer à tout va. Il faut les autorisations ad'hoc. Et comme les assocs font tout pour freiner leur implantation, elles se font un mauvais procès à râler contre la pénurie des liaisons mobiles....
D'autant que l'Arcep couvre la conformité du réseau Free.
Et rien ne vous empêche de changer d'opérateur en 6 jours tapants !
Sans couverture juridique, et donc des avocats qualifiés, aucune chance d'aboutir.

"Les pannes dont ont été victimes les abonnés Free Mobile sont liées à des problèmes d'interconnexion entre le réseau du nouvel opérateur et celui d'Orange, notamment dus à l'intensité du trafic, mais aussi à l'utilisation massive de vieux téléphones 2G, selon le président de l'Arcep".
http://www.boursorama.com/actualites/fr ... e550163c73

PS: j'ai un mobile 3G, et je n'ai AUCUN problème de réseau.
Et avec un forfait 0€, on m'offrirait quoi en geste commercial ?
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Avatar du membre
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1108
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Bouches-du-Rhône

Message par Adecali » il y a 12 ans

Falager a écrit :j'ai un mobile 3G, et je n'ai AUCUN problème de réseau.
Beh moi, j'en avais. :?
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Répondre