Doléances > Opposition prélèvement SMS

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
dedette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Opposition prélèvement SMS

Message par dedette » il y a 9 ans

Bonjour

Je vous écris car le mois dernier je me suis inscrite sur un site de garde d'enfants et pour l'activer il fallait par exemple envoyer un sms à 4,50€ pour avoir le code, ce que j'ai fait. Aujourd'hui je viens de lire un article disant que c'était un faux site et qu'il y avait des risques qu'ils prélèvent plusieurs fois. Mon "abonnement" est censé durer 4 je crois mais au cas où, est-il possible d'empêcher tout prélèvement supplémentaire sur ma ligne free? Je ne pense pas qu'il faille passer par la banque mais je ne sais pas exactement.
Merci d'avance pour l'aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 9 ans

Bonjour,

Ce n'est malheureusement pas la 1ère et dernière fois qu'on a ce type de message. Ces sms surtaxés sont une plaie et parfois il arrive que l'utilisateur n'est même pas conscient de l'envoi de ceux-ci. En effet, certaines applis installées sur les smartphone sont programmées pour envoyer des sms surtaxé à notre insu. Ca n'apparaît même pas sur la facture détaillée.

Quel est le service que tu as contacté pour faire ce sms ? Quel est le numéro en question. Ce doit être comme tous les autres un numéro à 5 chiffres commençant par 81..... Généralement, ils sont gérés par ALLOPASS qu'il faut contacter pour ne plus être abonné. Tu peux aussi aller dans ton espace abonné et bloquer les sms entrant et sortant depuis ou vers le numéro en question. Tu peux également le faire de manière plus global avec les numéros commençant par 81.... Il suffit de mettre "81+" dans la case correspondant à numéro. Soit le début du numéro suivi de +, c'est valable aussi pour tous les numéros que tu souhaites bloquer en sms, mms ou appels. Par exemple, tu peux bloquer tous les appels reçus ou émis vers les numéros commençant par 0879... en mettant 0879+
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

dedette
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par dedette » il y a 9 ans

Bonjour.

Merci pour la réponse.
Au niveau de mon téléphone y a pas de risque pour que des applis envoient ce genre de sms :)
J'ai contacté hypay c'était le 81221. Je vais bloquer les sms dans mon espace abonné en espérant que ça suffise.

Répondre