Doléances > Appels d'urgence uniquement

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
micka52
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Appels d'urgence uniquement

Message par micka52 » il y a 9 ans

Bonjour

Depuis aujourd'hui, mon téléphone ne capte plus, il affiche "appels d'urgence uniquement". J'ai essayé de l'éteindre et le rallumer, enlever la batterie, la sim, passer en mode avion puis en mode normal mais rien n'y fait, le réseau ne revient pas alors que je capte à fond d'habitude! J'ai tenté une recherche de réseau manuelle, il trouve free, mais quand je le sélectionne, il rame et me dit que la connexion au réseau free est impossible. Hier encore,ça fonctionnait bien, je n'ai rien téléchargé depuis, donc je ne comprends pas.

Mon téléphone est un Samsung Galaxy Y, mon forfait est celui à 19.90€, et je suis à Aix en Provence, qui est très bien couvert par Free en général.

Merci d'avance pour vos réponses.

Micka

EDIT: Mon téléphone ne fonctionnant plus, j'ai tenté de trouver comment joindre le service client par internet, mais en vain... Est-il joignable autrement que par téléphone?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Je pencherais pour problème de SIM, si tu as quelqu'un ayant un forfait FreeMobile insertion sa SIM dans ton téléphone pour faire un test.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

micka52
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par micka52 » il y a 9 ans

Ok, merci, j'essaierai ça.

Petit plus, je me suis aperçu aujourd'hui que la 3G fonctionne puisque j'ai accès à internet, et je reçois mes mails normalement. Mais les appels et SMS ne fonctionnent toujours pas.

micka52
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 3
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par micka52 » il y a 9 ans

J'ai fait l'inverse, j'ai essayé ma SIM dans un autre téléphone, et il ne reconnait même pas la SIM alors que le téléphone fonctionnait avec un forfait Free avant. Du coup, j'ai commandé une nouvelle SIM. On verra bien si ça marche ou pas.

Merci pour les réponses, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau.

Maseju74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Maseju74 » il y a 9 ans

Bonjour.

J'ai moi aussi le même problème depuis hier, avec quelques subtilités :
Si je suis sur une antenne Free : tout fonctionne bien
Si je suis sur une antenne Orange : Appels urgence uniquement, donc pas de sms ni d'appels, par contre aucun problème pour les données !

J'ai redémarrer le téléphone, enlevé et remis la carte sim, testé en connexion automatique au réseau ou en "forçant" un réseau rien n'y fais toujours les mêmes symptômes...
Le seul test que je n'ai pas fait c'est essayer la carte sim dans un autre tel, c'est compliqué c'est une micro sim, les autres tel de la maison son en sim normale....

Quelqu'un a-t'il déjà eu ces symptômes ?

Merci
Forfait free 15.99

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 9 ans

Bonjour,

Tu ne dois plus être reconnu par les serveurs Orange, un appel au 3244 s'impose.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Maseju74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Maseju74 » il y a 9 ans

Merci.
C'est fait.... nouvelle carte sim envoyée, en espérant que ça résoudra le pb.
Forfait free 15.99

Maseju74
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par Maseju74 » il y a 9 ans

Bonsoir.....
Étonnant .... après 48 h de "panne" partielle, mon portable semble se connecter au réseau orange normalement....
du coup je vais recevoir une carte sim pour rien et je vais être confrontée à un cruel dilemme : changer ou pas cette carte ?
Vous feriez quoi ?

Bon week-end à tous !
Forfait free 15.99

Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 9 ans

Délai de mise à jour des serveurs (surtout en itinérance Orange).
Changer de carte ? Mieux vaut tenir que courir.
La nouvelle carte non utilisée tombera en désuétude Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

dudu24
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5
Enregistré le : il y a 5 ans

Message par dudu24 » il y a 1 an

bonjour,

Après avoir rencontrer ce problème en itinérance en Esp (Dénia)

je confirme attention au réseau esp reliant Free ,ne pas mettre d'office comme dit en automatique ,mais en manuel chercher celui qui fonctionne

moi en automatique il se met sur " Vodafone ES "et niet

en manuel = 4 réseaux et celui qui fonctionne pour moi c'est " YOIGO "

Répondre