Doléances > RAS LE BOL FREE MOBILE

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
KIKAPAT13
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1

RAS LE BOL FREE MOBILE

Message par KIKAPAT13 » il y a 12 ans

Et c'est reparti......encore une soirée sans moyen de communication :twisted: :twisted:
ras le bol du mutisme de Free qui se réfugie derriere ses chargés de clientéles qui sont incapables de nous donner des explications des problèmes sur le réseau et qui ont l'air étonné de nos doléances en nous laissant penser que nous sommes les premiers abonnés à se plaindre et qu ils rencontrent rarement ce genre de problème!!!!!!
C'est vraiment se foutre de la gueule du monde!!!!!!
On veut bien être patient et concilliant, mais Messieurs les Responsables il est temps de faire un communiqué afin de nous donner enfin les raisons de tous ses problèmes qui perdurent depuis plus d'un mois, au lieux de faire la politique de l'autruche :twisted:

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Oconam
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2

Message par Oconam » il y a 12 ans

Depuis quelques mois on peut (enfin) faire jouer la concurrence, après des décennies d'ententes commerciales. Donc ne t'en prive donc pas ;)

chartjluc
P'tit nouveau

Message par chartjluc » il y a 12 ans

Oconam a écrit :Depuis quelques mois on peut (enfin) faire jouer la concurrence, après des décennies d'ententes commerciales. Donc ne t'en prive donc pas ;)
Bonsoir,
Tout a fait d'accord, après 2 mois passés chez Free, je viens de demander mon rio et je repars chez mon ancien opérateur( prixtel).Marre des appels que l'on ne peut pas passé le soir; des sms qui arrivent 10h après l'envoi.Et pour finir , une commande de mobile passée le 7/3 et toujours pas livrée.
Commande passée : 12/01
Identifiants reçus : 15/01
Portabilité : 25/01
Carte SIM reçue : OUI

Falager
Freenaute

Message par Falager » il y a 12 ans

Ouf ! :lol:
cela fera de la bande passante pour ceux qui restent.

Si seulement on pouvait voir partir 100.000 clients Free,
le réseau ne serait plus surchargé.
(Free avait 2 millions de clients fin Février.
Les ennuis ont commencé début Mars.
Free a environ 2,1 millions de clients à mi-Mars)
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

rimamylene
Fidèle

Message par rimamylene » il y a 12 ans

Je pense qu'il faut aussi se dire qu'on est nombreux a être chez free c'est peut être pour cela que ça bug autant ????? ouh la mais j'ai la réponse a ma question dis donc alors patience.....
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

azerty69
Habitué

Message par azerty69 » il y a 12 ans

C'est vrai que c'est pénible quand il n'y a pas de réseau. Mais soyons patients, Rome n'a pas été construite en un jour...
Abonnée FreeBox: NON
Abonnée FreeMobile: Le 8 Février 2012 à 13H37
Forfait: 19,99
Portabilité: NON
Accusé Réception: OUI
Carte expédiée: 22/02
Carte activée: 23/02

Pkvbr
P'tit nouveau

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

Il faudrait déjà que l'on m'explique comment un réseau comme celui de l'agrume peut être en surcharge avec le nombre d'utilisateurs free mobile.
Sans vouloir dédouaner free mobile de ses erreurs (de communications entre autres), çà sent l'intox à plein nez.
Mais bon, l'intox est très tendance en ce moment...si vous voyez ce que je veux dire ;)
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

vernhet
P'tit nouveau

Message par vernhet » il y a 12 ans

Lu sur Mac Bidouille :

tinérance: le ton monte entre Free et Orange
Par Lionel - 25/03/2012 09:02:31 CEST - Categorie: iPhone
Plusieurs pannes sur le réseau Free Mobile dont une qui a impacté aussi les abonnés Orange ont provoqué des tensions entre les deux opérateurs. Les choses se sont encore envenimées après que l'ARCEP ait décrété que les pannes étaient liées au contrat d'itinérance, mettant en cause Orange à cause de liens sous-dimensionnés entre les deux opérateurs qui auraient sous-estimé le volume de données à échanger.
Le problème serait surtout lié aux offres à 2 euros de Free. Ceux qui les ont souscrites utiliseraient pour l'essentiel d'anciens mobiles incompatibles avec la 3G ce qui surchargerait les réseaux 2G d'Orange et ferait passer tout leur traffic (en émission et réception d'appel) sur les réesaux 2G d'Orange, Free n'ayant que de la 3G.
L'escalade n'est pas terminée. Orange, a déclaré qu'elle n'hésiterait pas à suspendre le contrat d'itinérance avec Free (il contient forcément des clauses de sauvegarde) s'il risquait d'avoir un impact sur ses clients ce qui serait le cas avec une saturation du réseau 2G.
Pour Free et ses clients ce serait une catastrophe. Ils ne pourraient plus passer d'appels que sur les sites que Free couvre et donc pratiquement pas en région parisienne par exemple. Clairement, ce serait la fin de Free mobile qui verrait l'essentiel de ses clients retourner massivement chez les autres opérateurs.
Le bâton brandi par Orange ressenble donc à une bombe atomique ce qui rend son utilisation très improbable. L'opérateur historique le brandit certainement afin de renégocier à la hausse ses émoluments et forcer également Free à développer aussi vite que possible son réseau 3G. D'un point de vue stratégique c'est "malin". Free devra alors dépenser énormément d'argent pour développer son réseau 3G alors que les autres en feront autant, mais sur la 4G ce qui les pénalisera d'un point de vue économique et sur le long terme.
Notons pour terminer que Free n'a toujours pas communiqué sur la dernière panne, semblant faire comme si elle n'avait jamais eu lieu."

Moi, j'ai tiré la conclusion qui s'imposait : portabilité sortante demandée pour le 31/03: je retourne chez Orange avec un forfait Spsh à 25 euros.
10 euros de plus /mois qu'avec Free , mais Free mobile ce fut pour moi une quadruple pénible punition :
-black out fréquents en fin d'aprem début soirée
-pas de data dans le métro
-conso batterie délirante
-boîte vocale débile
Côté positif de freemobile ; les 10 balles de moins ...mais pour la somme d'emmerdes , c'est cher payé ! . Au bout du bout la conclusion , c'est qu'en téléphonie comme ailleurs , y'a pas d'miracle !

ericdelyon
P'tit nouveau

Message par ericdelyon » il y a 12 ans

Bien dit, très bonne analyse, c'est bien un des premiers postes censés que je lis
Les fanfarons de mon entourage, je les entends de moins en moins, certains ont déjà même changé d'opérateurs en catimini
Je n'éprouve pas de satisfaction à ce que free ce casse la gueule, la concurrence a toujours du bon.
Ce que je reproche c'est la façon dont ces offres ont été lancées, dans ma campagne on dit qu'il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs, ni peter plus haut que son cul. Et effectivement les miracles n'existent pas, en téléphonie comme ailleurs la qualité a un prix. Quand je vois le nombre d'abrutis hurler s etre fait arnaqués pendant des années, je dirai que personnes ne les a forcés et que pour acheter leurs cigarettes ou autres, là is payent sans broncher.

bongo
P'tit nouveau

Message par bongo » il y a 12 ans

Chacun voit midi à sa porte comme on dit dans ma campagne.
La concurrence est enfin réelle, je suis passé de 35€ de forfait à 0 € chez Free.
Les problèmes de communication du soir ne m'impacte pas, n'étant pas un accroc dépendant du data et du téléphone.
Donc 35€ d'économie par mois, je prends ! :D
Modifié en dernier par bongo le Ven 20 Avr 2012 18:28, modifié 1 fois.

pierrealbi
P'tit nouveau

Message par pierrealbi » il y a 12 ans

ericdelyon a écrit :Bien dit, très bonne analyse, c'est bien un des premiers postes censés que je lis
Les fanfarons de mon entourage, je les entends de moins en moins, certains ont déjà même changé d'opérateurs en catimini
Je n'éprouve pas de satisfaction à ce que free ce casse la gueule, la concurrence a toujours du bon.
Ce que je reproche c'est la façon dont ces offres ont été lancées, dans ma campagne on dit qu'il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs, ni peter plus haut que son cul. Et effectivement les miracles n'existent pas, en téléphonie comme ailleurs la qualité a un prix. Quand je vois le nombre d'abrutis hurler s etre fait arnaqués pendant des années, je dirai que personnes ne les a forcés et que pour acheter leurs cigarettes ou autres, là is payent sans broncher.
Je viens juste de quitter Free. Initialement je voulais aller chez B and You, mais comme j'ai cassé mon télephone, je me suis résigné a prendre un forfait Eden de Bouygues. ca me fait 40€ par mois en illimité. C'est plus cher, mais bon j'ai un téléphone tout neuf (galaxie S). Par contre grace à Free, les prix ont bien baissé :D . C'est vrai qu'au final la qualité a un prix.....
Bonus: je suis aller en boutique et la vendeuse était ravissante :mrgreen:

ericdelyon
P'tit nouveau

Message par ericdelyon » il y a 12 ans

pierrealbi a écrit :
ericdelyon a écrit :Bien dit, très bonne analyse, c'est bien un des premiers postes censés que je lis
Je viens juste de quitter Free. Initialement je voulais aller chez B and You, mais comme j'ai cassé mon télephone, je me suis résigné a prendre un forfait Eden de Bouygues. ca me fait 40€ par mois en illimité. C'est plus cher, mais bon j'ai un téléphone tout neuf (galaxie S). Par contre grace à Free, les prix ont bien baissé :D . C'est vrai qu'au final la qualité a un prix.....
Bonus: je suis aller en boutique et la vendeuse était ravissante :mrgreen:
Très bon choix, ma copine à un forfait très compétitif chez eux en Idéo. Effectivement c'est un tout petit peu plus cher mais pas tant que çà si on calcul avec la ristourne fidélité sur le smartphone haut de gamme qu'elle renouvelle environ tous les 2 ans. De plus service commercial très facilement joignable et assez généreux en gestes commerciaux dès que l'on a la moindre doléance. J'ai envie de me laisser tenter par la bbox fibre afin de bénéficicer aussi d'un forfait Ideo. Mais j'ai tellement galéré pour avoir internet avec Free que j'hésite encore de changer de fournisseur. Je vais attendre encore un peu, et puis ca me permet de tester Free mobile sans payer grand chose vu que j'ai le forfait à 0 €.

gat
P'tit nouveau

Message par gat » il y a 12 ans

chez Free depuis un moins de 30 jours et suite à tout les problèmes je quitte pour aller chez B&You qui offre la même chose au même prix.
les problèmes sont :
pannes
SMS impossible avec certains serveurs "style SMS abusif"
qualité audio pas toujours au rdv
absence de nouvelles concernant l'iphone 4S
enfin ça fait beaucoup je trouve
Abonnée FreeBox :Oui
Abonnée FreeMobile :oui
Forfaits : 15.99
Portabilité : Oui Opérateur : oui

Oconam
P'tit nouveau

Message par Oconam » il y a 12 ans

Tous tes arguments sont pertinents sauf celui de l'iPhone. Les opérateurs téléphoniques n'ont pas le monopole de la vente de téléphone portable, rien ne t'empêche de l'acheter ailleurs ! Et le plus souvent on t'épargne simlockage + surcouche opérateur même si Free et B&You sont épargnés de se côté-là (ce n'est pas le cas de Sosh par contre).

gat
P'tit nouveau

Message par gat » il y a 12 ans

oui mais j'ai 2 free mobile quand même donc je garde celui du freenaute ;)
Comme ça pas de risque de black out :roll:
Abonnée FreeBox :Oui
Abonnée FreeMobile :oui
Forfaits : 15.99
Portabilité : Oui Opérateur : oui

Répondre