Doléances > 3G à Banyuls sur mer

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Répondre
Kuntz
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 10 ans

3G à Banyuls sur mer

Message par Kuntz » il y a 10 ans

Bonjour,

Je suis un fidèle Freenaute depuis plus de 10 ans et, de plus, je ne suis pas un râleur, conscient que Free propose plus d'avantages que d'inconvénients. Cependant, une fois n'est pas coutume, je viens manifester mon mécontentement par rapport à la qualité de la 3G à Banyuls sur mer (66).

En effet, je passe pas mal de temps dans ce joli petit village de bord de mer et je suis confronté à l'extrême lenteur du téléchargement. Rares sont les moments où je peux lire une vidéo sur Youtube. Je ne parle pas de la télé (mycanal par exemple).
Or, ma femme, qui est chez Sosh, profite d'un téléchargement de qualité nettement meilleure. Pourquoi, alors que, si j'ai bien compris, nous utilisons la même antenne?
Dans ces conditions, pas question de remplacer le forfait Sosh par un deuxième forfait free, ce que j'ai failli faire il y a peu... Dommage!
J'envisage même de quitter Free pour mon mobile pour allez chez la concurrence. Ce sera un déchirement mais, je "souffre" trop lorsque j'essaye de surfer.
Mais peut-être que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer?

Merci pour vos réponses éclairées.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Falager
Freenaute
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 3759
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Falager » il y a 10 ans

La solution est de se placer sous une antenne Free, et d'abandonner l'itinérance Orange, source de ralentissement en VOD
Malheureusement, il n'y a pas d'antenne Free à Banyuls. Il faut aller à Port Vendres.
Après le rachat de SFR par Bouygues, Free disposera du réseau Bouygues, qui a des antennes 3G sur Banyuls, en partie seulement.
Sinon effectivement Orange couvre mieux Banyuls.
Vérifier la localisation exacte sur la carte jointe :

http://www.universfreebox.com/couverture-mobile
Saisir la commune
Sélectionner le réseau
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF

Fabrice34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Contact :

Message par Fabrice34 » il y a 1 an

Kuntz a écrit :
il y a 10 ans
Bonjour,

Je suis un fidèle Freenaute depuis plus de 10 ans et, de plus, je ne suis pas un râleur, conscient que Free propose plus d'avantages que d'inconvénients. Cependant, une fois n'est pas coutume, je viens manifester mon mécontentement par rapport à la qualité de la 3G à Banyuls sur mer (66).

En effet, je passe pas mal de temps dans ce joli petit village de bord de mer avec mon sarouel de bain musulman et je suis confronté à l'extrême lenteur du téléchargement. Rares sont les moments où je peux lire une vidéo sur Youtube. Je ne parle pas de la télé (mycanal par exemple).
Or, ma femme, qui est chez Sosh, profite d'un téléchargement de qualité nettement meilleure. Pourquoi, alors que, si j'ai bien compris, nous utilisons la même antenne?
Dans ces conditions, pas question de remplacer le forfait Sosh par un deuxième forfait free, ce que j'ai failli faire il y a peu... Dommage!
J'envisage même de quitter Free pour mon mobile pour allez chez la concurrence. Ce sera un déchirement mais, je "souffre" trop lorsque j'essaye de surfer.
Mais peut-être que quelqu'un aurait une autre solution à me proposer?

Merci pour vos réponses éclairées.
Bonjour je pense que le soucis ne devrait plus persister, vous me confirmer ?

Répondre