Couvertures & Zones blanches > 5G, sans rire?

Répondre
Menfin
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 3 ans

5G, sans rire?

Message par Menfin » il y a 3 ans

Bonjour à tous,

Je suis client Free (Delta) et régulièrement, je teste le réseau Freemobile chez moi au cas où, pour passer mes forfaits chez Free.
Actuellement, je suis chez Red 200Giga 15€ et mes 2 fils chez Bandyou 50go plus illimité le WE pour 19€.
J'ai des débit de 60 Mb/20 MB en Réception / Emission avec Red, un peu moins pour BandYou.

D'après free, je suis éligible 4G depuis des années mais j'ai toujours eu un débit autour de 1 à 2 MB en réception donc pas concluant. Pourtant je suis au milieu de 3 antennes Freemobiles alors qu'il n'y en a que 2 pour Red et BandYou et elles sont plus loin.

Depuis peu, Free et Bouygues me disent que je suis couvert par la 5g (ce qui est confirmé par la carte France pour Free).
Hier, je vais donc en boutique prendre une carte pour un mois, j'active l'option 5G, je mets à jour l'iPhone de mon fils, je mets la carte Sim: 4G et des débits catastrophiques inférieurs à 1MB en réception...
Mon autre fils s'est vu "offrir" la 5G par bouygues sur son forfait (mais son tel n'est pas compatible). J'inverse les cartes et immédiatement, la 5G apparaît mais avec un débit identique à la 4G bouygues et le même ping à 50.

Moralité, depuis le lancement de Free, bien que couvert officiellement, j'ai toujours eu un débit 4G pourri à mon domicile et la 5G, officiellement chez moi n'est pas vue par mon téléphone.

Alors M Niel, vous me répondez quoi?

Parce que ma femme est chez sosh et votre réseau est, de loin, le pire ( j'ai tout essayé, ce n'est pas un problème de matériel )

Et pour conclure sur la 5G, au regard des débits de la concurrence, inutile d'en faire la pub. La 5G, c'est un piège à c... pour le moment.

Si quelqu'un sait pourquoi ces débits catastrophiques, je suis preneur.

Bien cordialement

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre