Couvertures & Zones blanches > USA : appels VOLTE et liste blanche ATT

Répondre
Zlaping
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

USA : appels VOLTE et liste blanche ATT

Message par Zlaping » il y a 1 an

Bonjour,

Avec la fermeture du réseau 3G d'ATT, je me suis déjà trouvé deux fois sans possibilité d'appels voix auw USA en roaming free. La première fois, l'échange avec le service client via twitter était lunaire, je vous passe les échanges.
Même topo cet automne, toujours pas de VOLTE possible, alors que mon oneplus 8t est réputé fonctionner en volte en roaming.
Je me suis penché sur le problème et, surprise, le partenaire de free aux USA, possède une liste blanche de modèles de téléphones auxquels il donne accès à la VOLTE, indépendamment des possibilités techniques.
Ainsi, mon oneplus 8t bien européen, modèle KB2003, n'est pas en liste blanche, alors que les équivalents chinois ou américains le sont.

J'aime bien FREE et le reseau ATT, mais ne serait-il pas possible d'autoriser le roaming sur un autre opérateur, moins restrictif ?

Je dois passer par les US début mars, et ma seule solution actuellement, serait de m'acheter un téléphone de secours compatible. Mais c'est pousser le bouchon un peu loin.

Pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers la liste blanche d'ATT, dans sa version de juillet 2022.

https://www.att.com/idpassets/images/su ... 67Gnq_1Zsz

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre