iPhone > BLOQUER plusieurs numéros

Free Mobile sur iPhone. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Cabriolet73
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 53
Enregistré le : il y a 12 ans

BLOQUER plusieurs numéros

Message par Cabriolet73 » il y a 4 ans

Bonjour,

Jai vu que l'on pouvait bloquer des "numéros entrant" via "mon compte" sur Free.
Je veux bloquer un correspondant d'un pays limitrophe en haut de la France. Ce correspondant n'utilise jamais le même numéro.
Par contre il commence toujours par +2 32
J'ai lu quelque part que l'on pouvait bloquer juste avec les premiers chiffres en ajoutant une étoile en dernier.
J'ai donc noté: +322*, sans espace entre le 3 et 22. (???)
Ca n'a pas l'air très éfficace car j'ai eu encore quelques appels de ce correspondant.
Est-ce bien là la bonne procédure, est-je mal tapé les chiffres?
J'ai bien coché "toute la journée" et "chaque jour" de la semaine ainsi que l'action "bloqué" dans le pavé dédié.
Désolé d'avoir été un peu long mais il faut que se soit compréhensible.
Si vous avez une autre solution ou un rectificatif à mon mode opératoire je serais preneur.
Cordialement à tous,
Yv

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Cabriolet73
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 53
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cabriolet73 » il y a 4 ans

Bonjour,
J'ai fait une petite erreur dans mon texte: "J'ai donc noté: +322* " en fait le N° à inscrire c'est +232*
Mais je vois que peu de monde sont dérangé par des numéros. parasites.
Merci

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 4 ans

C'est surtout que beaucoup utilise directement les options intégrées au téléphone ou viande des applications dédiées
Par contre c'est bien de faire un retour sa permettra de fournir la solution à ceux qui feront l'effort de faire des recherches

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Cabriolet73
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 53
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cabriolet73 » il y a 4 ans

Bonjour,
J'utilise également le bloqueur de mon iPhone mais dans le cas présent, après avoir bloquer une quinzaine d'appels de Belgique, je pense que c'est le même appelant qui utilise plusieurs numéros.
Du coup, je peux vous dire que ce que je décris plus haut fonctionne car depuis plus aucun appel.
bonne fêtes de fin d'année
Yv

shivaa95
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 11
Enregistré le : il y a 4 ans

Message par shivaa95 » il y a 4 ans

Personnellement j'utilise une appli du genre de truecaller qui bloque les appels considérés comme SPAM et qui peut aussi bloquer des numéros qu'on ajoute manuellement et ça marche parfaitement bien.

TweakBox Tutuapp
Modifié en dernier par shivaa95 le Ven 10 Jui 2022 00:21, modifié 3 fois.

stephobs
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par stephobs » il y a 4 ans

Cabriolet73 a écrit :
il y a 4 ans
Bonjour,
J'ai fait une petite erreur dans mon texte: "J'ai donc noté: +322* " en fait le N° à inscrire c'est +232*
Mais je vois que peu de monde sont dérangé par des numéros. parasites.
Merci
Bonjour!
Détrompez-vous, ça n'arrive pas qu'à vous!
Je suis victime depuis des mois d'appels une fois tous les 2-3 jours qui ont d'abord d'abord été émis depuis le Magreb (Tunisie Maroc), puis de Grande-Bretagne (Londres), Belgique (Bruxelles) et même Autriche (Vienne). Je décroche et là rien puis sonnerie "occupé". Ça fait des mois que ça dure! Je suis donc obligé de bloquer les appels de tous ces pays en les bloquant sur mon compte free avec "+" et "indicatif". Je n'avais pas mis l'astérisque, ça avait marché pour le Magreb, puis ça a changé de provenance et c'est devenu les autres pays cités + haut. Je viens de mettre l'astérisque * partout, on va voir...
Aucune idée si ça a un rapport mais c'est arrivé après un transfert d'argent depuis le Magreb par Western Union. J'ai été obligé de donner mon no. pour faire le transfert. 2eme piste: l'année dernière j'ai eu un différent avec un type devenu malveillant et qui bossait dans l'informatique. J'ai reçu pendant la même époque tout un tas d'appels de numéros français en 06 ou 07 qui changeaient tout le temps! Ça s'est arrêté quand nous avons réglé notre différent.
Est-ce que c'est techniquement possible cette malveillance ? :?
Je ne sais plus à quel saint me vouer pour tenter de comprendre ! Bref, RAS-LE-BOL :twisted: !!! Ce harcèlement absurde me rend dingue, je suis prêt à toute les interpretations !
Je vais contacter Free, pas sûr que ça serve à quoi que ce soit, j'aimerais bien garder mon no. pour des raisons pro etc ... mais il faudrait peut-être que j'en change quand même, c'est minant ces salades à la longue. Désolé pour le roman et merci pour une idée :idea: ;)

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 4 ans

Bien souvent se sont des robot call qui explorent les plages de numéro donc changer de numéro n'aura pas forcément d'impact

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 4 ans

Bonjour,

Moi aussi j’ai le même problème avec ces appels. Principalement venant de l’Afrique. Bien entendu, je ne décroche pas et je bloque le numéro depuis le journal d’appels.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

stephobs
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par stephobs » il y a 3 ans

L'astérisque l'a fait, plus d'ennuis maintenant.
Merci de vos contributions.
Je vais enlever les blocages par pays, on verra bien...

Cabriolet73
Habitué
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 53
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par Cabriolet73 » il y a 3 ans

Bonjour,
Sur la nouvelle page Free, je ne trouve plus le service qui permet de bloquer les numeros qui font partit du genre harcèlement.
Ilme semble que c'était dans services mais rien ne correspond désormais.
Merci de me donner le chemin pour arriver sur cette fonction.
Bone journée
Yv

Répondre