Comme vous le savez, hier, Apple a enfin mis sa MàJ pour la 4G de Free. Il y a un mois, j'ai activié l'option sur mon compte Free, elle est en vert. Hier, je fais la MàJ. J'éteins mon iPhone 5S, je le rallume. J'active la 4G.
J''ai ça : http://www.noelshack.com/2014-04-1390592979-image.jpg
Pourtant, j'ai bien réalisé toutes les manipulations.
J'ai recherché ce matin pour savoir s'il y avait des antennes Free 4G dans ma ville. Il y en a.
Selon ce site : http://www.antennesmobiles.fr
Il y a 5 antennes Free 4G dans ma ville. Dont 3 d'actifs. Les rues où se trouvent ces antennes sont situées entre 1 et 2,5 kilomètres. 1 pour la plus proche, et 2,5 pour la plus éloignée. Ce qui est étrange sur ce site, c'est que quand je coche "3G" bah ce sont les mêmes antennes ... Et pourtant, je capte parfaitement la 3G là où je suis actuellement.
Bref, il me semble moyennement fiable.
Second site : http://fr.sensorly.com
Je recherche les antennes 4G-Free (Sans itinérance) et il se trouve que ma ville est en violette (Couleur pour dire qu'il y a cette 4G). Ma rue n'est pas en violette, mais une rue se trouvant à 100 mètres l'est ... Je devrai donc la capter.
Si je fais le test 3G avec ce site, même constat. Pas de 3G (Couleur verte) au niveau de ma rue, mais à 100 mètres, si. Et je capte parfaitement la 3G. Mais pas la 4G.
Bref, qu'est-ce que j'ai mal fait ? Merci à vous. Bonne journée.
