Bonjour à toutes et tous,
j'ai un forfait Free à 2 euros que j'aimerais utiliser dans le cadre d'un relevé de compteur électrique à distance.
Pour cela, je dispose d'un routeur 4G dans lequel j'utilise la SIM Free et sur lequel vient se connecter le compteur électrique par un câble Ethernet.
L'accès au compteur se fait par une adresse IP locale fixe, ce dernier disposant d'un micro serveur Web.
Pour faire mes configurations et essais, je connecte un ordinateur sur le routeur.
En local tout fonctionne comme attendu: je peux accéder au serveur du compteur par l'adresse IP locale 192.168.1.249. Si je tente d'accéder par l'adresse publique du routeur (donc l'adresse IP attribuée par Free) tout va bien aussi, mais l'accès se fait de toute les manières localement puisque l'ordinateur est connecté au routeur pour le moment.
Par contre,
lorsque je tente un accès en situation réelle de manière externe depuis un autre réseau, l'accès au serveur ne se fait plus.
J'ai pourtant ouvert le port 80 vers l'extérieur. Par acquis de conscience, je me suis à nouveau connecté localement pour voir si l'IP attribuée par Free avait changé, mais ça n'est pas le cas.
Est-ce que Free bloque les connexion entrantes sur http ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Forum Général Free Mobile > Free et serveur Web
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.