Forum Général Free Mobile > Ma sim / ligne ne fonctionne pas en Itinérance sur une antenne Orange - ok sur antennes Free (Et le tél est innocent)

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
matt3003
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Ma sim / ligne ne fonctionne pas en Itinérance sur une antenne Orange - ok sur antennes Free (Et le tél est innocent)

Message par matt3003 » il y a 2 ans

Bonjour à tous.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou m'orienter : depuis quelques mois (au moins 1, peut être plus) mon téléphone refuse de se connecter sur la seule antenne relais à portée de la résidence familiale de vacances, dans le cap Corse.

Je ne sais pas exactement quand le problème est apparu, ce que je peux dire c'est que :
- jusqu'à fin octobre, pas de soucis.
- en février, c'était déjà HS
- là fin mars, idem - HS.

Mon problème en détail : J'ai une ligne free 15.99, un 06 XX XX XX XX, qui n'a jamais posé de problème. Je vis sur le continent, et ça a toujours marché comme il faut - en 4g là où c'est dispo, en 3g ailleurs, etc..
En février j'arrive en Corse, et ce 06 refuse de marcher dans le petit village où on réside : j'ai "Urgences Uniquement".

- Ce n'est pas le téléphone, vu que si je met la sim dans un autre tél, j'ai la même chose

- L'antenne relais "marche", vu que j'ai une autre ligne free 15.99, un 07 XX XX XX XX, qui marche sur cette antenne relais !! - Donc le 06 ne marche pas sur cette antenne Orange, mais le 07 marche (et d'autres membres de la famille qui ont Free ou Orange ça marche aussi, c'est juste spécifiquement mon 06 qui n'arrive pas à s'y connecter correctement).

Il me semble que si la sim était défectueuse, ça ne marcherait nulle part. Hors là ça marche partout SAUF sur cette antenne relais.
Si je fais quelques km, je vois une antenne Free, et ça marche.

Alors la seule chose c'est que je ne sais pas si le problème vient de l'itinérance en général qui est refusée à ma ligne, ou si c'est cette antenne Orange spécifique qui me refuse - je n'ai nulle part proche où je peux répliquer les conditions antenne Orange sans antenne Free.

(J'ai essayé de choisir manuellement le réseau Orange sur un autre lieu où tous les opérateurs sont présents - ça n'a pas eu l'air de marcher - mon tél s'est immédiatement remis sur l'antenne Free, mais je sais que dans ce cas de figure avec Free 5g dispo, c'est normal qu'il favorise ça au lieu de se mettre en 2g en itinérance sur Orange ... donc je sais pas si c'est significatif ou juste le tél qui veut choisir le meilleur réseau).

J'ai contacté le 3244 en février, qui devait ouvrir un ticket, voir mon cas etc... mais j'avais pas de grands espoirs, vu qu'ils ont d'abord voulu me faire réinitialiser les paramètre réseau, alors que c'était évident que ça ne pouvait pas être le tél. Mais bon, j'ai attendu - ça ne marchait toujours pas une semaine plus tard quand on a du partir.

Là hier on arrive - le problème est toujours présent ! Je rappelle le 3244, qui tient encore à me faire réinitialiser mes paramètres réseau - avant de me redire qu'ils rouvrent un ticket, et que je devrais les recontacter dans un petit moment si ça ne marche toujours pas .... Bref j'ai pas de grands espoirs.

A savoir :

- Bien sûr que l'itinérance est activée dans mon tél (même si de toutes façon ça ne pourrait pas jouer vu que le tél est forcemment hors de cause)
- L'antenne relais en question n'est marquée nulle part comme en incident - ni chez Free ni chez Orange

Heureusement j'ai donc ce 07 pour me dépanner, mais pas de paiements en ligne possibles si Certicode nécessaire, pas possibilité de me connecter à rien qui nécéssite l'autentification par SMS !!

Voilà j'espère que quelqu'un aura une idée.

Merci à tous et bonne journée.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
matt3003
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 4
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par matt3003 » il y a 2 ans

Alors, juste pour garder l'historique de mon / mes pbs à jour :

- quelques jours après mon post original, le 07 c'est mis à faire la même chose !! Appels d'urgence seulement etc...
J'ai rappelé le 3244 deux fois pour tenter de leur faire comprendre l'urgence de la situation (complètement isolé, pas de tél autre que mes 2 lignes free la plupart du temps, pas de voiture, lieu prone aux incendies etc..)
Ils m'ont dit que le ticket était toujours en cours, qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose de plus - à part noter que mon 07 était maintenant dans la même situation. Bref je ne m'attendais pas à grand chose.

Puis dans l'apres-midi j'ai vu que le 3244 avait essayé de me joindre deux fois (sur le 06 qui ne marche pas lol) et m'avaient laissés des messages vides.
A tout hasard, en me disant si ça se trouve ils voulaient me donner du nouveau, j'ai redémarrer le 06, et - ta da ! miracle ! "Free" - mon 06 remarche !
Aucune idée si ils ont fait quelque chose, ou si c'est juste revenu sans prévenir, comme c'était parti.

Par contre, le 07 : toujours appels d'urgences seulement - donc j'attends quelques jours et je vais les rappeler pour leur demander si ils avaient fait qqchose sur la ligne 06, et si ils peuvent faire la même chose sur la ligne 07 pour me remettre 100% opérationnel.

Je vous tiendrais au courant - si ils me disent ce qui était le pb / ce qu'ils ont fait, ça pourrait servir à d'autres qui auraient le même problème pour contacter le 3244.
Bonne soirée.

Répondre