Forum Général Free Mobile > Débit Freewifi_Secure inexistant sur Tablette Android

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
CneNemmo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans

Débit Freewifi_Secure inexistant sur Tablette Android

Message par CneNemmo » il y a 2 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques temps, je n'ai plus de débit montant lorsque je suis connecté avec ma tablette Android sur le réseau Freewifi Secure.
Le débit est correct dans le sens descendant, je peux même faire des téléchargements et des mises à jour, mais comme il n'y a pas de débit montant, je ne peut pas surfer sur le net.

Le problème semble concerner uniquement une partie du trafic TCP, le trafic UDP ne semble pas affecté (je n'ai pas testé le trafic FTP).

Pour avoir fait plusieurs essais, il semblerait que cela affecte uniquement des terminaux fonctionnant sous "linux" : Android, Ubuntu, Raspbian, en effet quand je me sers de ma tablette en modem USB et que je la connecte à mon PC démarré en Ubuntu, je n'ai pas non plus de débit montant sur le PC.

Par contre, lorsque je démarre mon PC sous Windows 10 (le PC est en dual boot Ubuntu 20 / Windows 10) et que je le connecte à la tablette en modem USB, j'ai du débit dans les deux sens et cela fonctionne normalement.

Cela signifie que le trafic peut se faire dans les deux sens mais qu'il ne se fait pas sur les terminaux sous Linux (Android / ubuntu).
le souci est récent je pense qu'il a débuté il y a environ un mois.

J'ai demandé à des amis situés dans une autre région de France et ils constatent le même problème: pas de débit montant en se connectant en freewifi_secure et en mesurant le débit avec une appli web: "speedtest light" par exemple sur un mobile sous Android.

Certains d'entre vous ont ils constaté ce problème ?

Par avance merci pour vos commentaires et retours sur le sujet.

Eric

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 2 ans

FreeWifi secure ,la tablette a une carte sim free ?
Il ne faut pas oublier que sur ces réseaux free favorise l'abonné c'est donc seulement le " restant " de bande passante libre qui est partagé

Envoyé de mon 21051182G en utilisant Tapatalk


CneNemmo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 2
Enregistré le : il y a 2 ans

Message par CneNemmo » il y a 2 ans

Bonjour mecano91,
La tablette peut accepter deux carte SIM, c'est un peu comme un téléphone mais avec un écran de 10 pouces.
J'ai effectivement une carte SIM Free dedans et l'identification SIM EAP se passe correctement, quand je mesure le débit sur la tablette je n'ai que du débit descendant (pas de débit montant), idem quand je la connecte en modem USB sur mon PC démarré sur Ubuntu, débit descendant OK mais pas de débit montant sur le PC.
Quand je démarre le PC en Windows 11 et que je le connecte en modem USB à la tablette, j'ai du débit descendant ET du débit montant (tout est OK).

Il doit y avoir un PB d'ouverture de ports ou quelque chose comme ça sur les serveurs Free et ça ne le fait que depuis quelques temps (+/- 2 ou 3 mois).
Sur la tablette, quand j'active un VPN (par exemple celui disponible sur speedtest) j'ai du débit montant ET descendant sur la tablette.

mecano91
Routard
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 451
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par mecano91 » il y a 2 ans

Les ouvertures de ports c'est juste local pour héberger un site ou un serveur mail par exemple

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk


Répondre