Forum Général Free Mobile > Une solution aux appels entrants qui ne marchent pas sur un téléphone reconditionné

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
yun
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

Une solution aux appels entrants qui ne marchent pas sur un téléphone reconditionné

Message par yun » il y a 1 an

Bonjour a tous,

Je vous communique une solution aux appels entrants ne fonctionnant pas (renvoi a la messagerie sans notification d'appel sur votre téléphone.)

J'ai récemment acheté un Sony Xperia XZ3 reconditionné sur BackMarket le 2/11/2022, je m'en servais quotidiennement jusqu'a recevoir un message qui me dit qu'un correspondant a cherché a me joindre et n'a pas laissé de message. Mais je n'ai pas eu d'appel de mon côté.

Après un appel au 3244, ceux-ci m'ont suggéré que le téléphone est en cause, auquel cas, que je devais le renvoyer pour le faire échanger, mais pas besoin!

Je m'explique : Les téléphones reconditionnés sont trois quarts du temps des téléphones provenant d'autres pays, et donc utilise des opérateurs totalement différents. Lorsque j'ai allumé le téléphone pour la première fois, j'ai remarqué qu'une app "Osafu-Keitai" était installée avec quelques autres apps en arrière-plan reliées a Osafu-Keitai, qui est un opérateur Japonais.
Et justement! Le problème vient d'ici, du moins ça était le cas pour moi.

Une procédure toute simple permet de régler ce problème :

- Allez dans les paramètres de votre appareil puis "gérer les applications" ou quelque chose du genre.

- Cherchez des applis qui vous semblent être des applis d'autres opérateurs, une petite recherche sur Google pourra vous aider, regardez bien rigoureusement cela.
→ Lorsque vous trouvez une ou plusieurs applis d'autres opérateurs, désactivez-la, effacez ses données et forcez l'arrêt de l'app.
→ Si vous ne trouvez rien, passez a la prochaine étape (soyez sûrs de bien tout regarder)

- Ensuite, cherchez l'app "Téléphone" puis videz le cache ainsi que supprimer ses données (attention: si vous souhaitez garder votre journal d'appel entrants, sortants, et manqués, faites une sauvegarde avant d'effacer les données de l'app "Téléphone".)

- Ainsi, forcez l'arrêt de l'app puis redémarrez votre téléphone et magie, ça remarche!

Et voilà! Une procédure simple mais qui vous économisera un renvoi a BackMarket ou tout autre site de reconditionné.

Yun

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre