Forum Général Free Mobile > SMS indésirables WU

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Maimai009
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

SMS indésirables WU

Message par Maimai009 » il y a 1 an

Bonjour,

Je reçois régulièrement des SMS indésirables soi-disant émis par Western Union (WU), relatifs à des transferts d'argent et m'incitant généralement à cliquer sur un lien; c'est du fishing bien évidemment. Je n'ai jamais cliqué sur les liens, et d'ailleurs je n'ai jamais eu à faire avec le vrai Western Union.

En général j'en reçois 2/3 par mois, mais dernièrement c'est de plus en plus fréquent, là je viens d'en recevoir 5 sur les 3 derniers jours, ça devient pénible.

Bien qu'ayant un expéditeur affiché (WUService ou WUFrance), il n'y a pas de numéro d'expéditeur, il est donc impossible de les bloquer.
Parfois, ils indiquent un code à envoyer pour stopper les SMS, ça craint.
Que faire ?

Exemples de message reçu:
Western Union: Votre transfert d'argent MTCN [série de chiffres] a été envoyé. Suivez votre transfert ici : [lien url]

Avez-vous déjà essayé WU Shop? Profitez de 12 000 marques en ligne et de cashback*: [lien url] *CG applicables. Stop SMS: STOP au 36085.

WU: votre transfert d'argent a bien été réceptionné par [Prénom Nom quelconque]. Merci.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre