Forum Général Free Mobile > appel de l'etranger
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
appel de l'etranger
Bonjour
Je viens de prendre un forfait 2 euros . Je suis allé ce we en espagne a l'estartit (costa brava) et impossible d'appeler de la-bas . Pas de connexion .
Peux t'on appeler de l' etranger avec le forfait 2 euros ou faut il le demander une autorisation d'abord ????
MErci
Je viens de prendre un forfait 2 euros . Je suis allé ce we en espagne a l'estartit (costa brava) et impossible d'appeler de la-bas . Pas de connexion .
Peux t'on appeler de l' etranger avec le forfait 2 euros ou faut il le demander une autorisation d'abord ????
MErci
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
C'est normal, le forfait à 2€ est uniquement valable en France métropolitaine, c'est écrit dans la fiche tarifaire.
Et dans une bonne dizaine de topic (au bas mot) sur ce forum... Essayer de lancer des recherches avant de créer de nouveaux topic pour vous assurer que le sujet n'est pas déjà traité ailleurs. Le forum y gagnera en lisibilité...
Forfait 2€ (portabilité Bouygues) : Inscription 14/01, Actif : 05/02
Forfait 2€ (sans portabilité) : Inscription 25/01, Actif : 28/01 - Migration Illimité : Demande 12/05
Forfait 2€ (sans portabilité) : Inscription 25/01, Actif : 28/01 - Migration Illimité : Demande 12/05
Bonjour,
J'ai un forfait à 0€ et cela ne fonctionne pas depuis le Portugal.
Je viens de voir ce sujet sur le forum.
J'avais été voir la grille tarifaire avant de partir, pour moi cela n'est pas clair car il y est écrit pour ce forfait : "Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire".
J'en avais donc déduit que cela était possible aux prix indiqués dans le tableau. Si c'est impossible, il faut le dire clairement !
Cordialement
J'ai un forfait à 0€ et cela ne fonctionne pas depuis le Portugal.
Je viens de voir ce sujet sur le forum.
J'avais été voir la grille tarifaire avant de partir, pour moi cela n'est pas clair car il y est écrit pour ce forfait : "Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire".
J'en avais donc déduit que cela était possible aux prix indiqués dans le tableau. Si c'est impossible, il faut le dire clairement !
Cordialement
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 4
Tu voudrais qu'il soit noté dans la brochure tarifaire tout ce qui est exclu du forfait ? Crois-tu que ce soit vraiment possible ? Quelles seraient les limites ?zen a écrit : Si c'est impossible, il faut le dire clairement !
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
Oui, je suis d'accord qu'il n'est pas possible de lister tous se qu'il n'est pas possible de faire avec le forfait.
Mais la ligne "Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire" amène quand même à penser que les communications depuis l'étranger sont possibles. Tu n'es pas d'accord avec çà ?
Mais la ligne "Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire" amène quand même à penser que les communications depuis l'étranger sont possibles. Tu n'es pas d'accord avec çà ?
- Kuiper
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 2
Ceci est écris dans la section forfait 19,99€. Ce n'est justement pas écrit dans la section 2€.zen a écrit :J'avais été voir la grille tarifaire avant de partir, pour moi cela n'est pas clair car il y est écrit pour ce forfait : "Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire".
J'en avais donc déduit que cela était possible aux prix indiqués dans le tableau. Si c'est impossible, il faut le dire clairement !t
Nexus 5 & 7
Tu devrais relire la brochure tarifaire, c'est écrit page 6 et cela correspond bien au forfait à 2 €.Kuiper a écrit : Ceci est écris dans la section forfait 19,99€. Ce n'est justement pas écrit dans la section 2€.
Décidément, Free n'est pas très bon pour énoncer les choses clairement.zen a écrit :Tu devrais relire la brochure tarifaire, c'est écrit page 6 et cela correspond bien au forfait à 2 €.Kuiper a écrit : Ceci est écris dans la section forfait 19,99€. Ce n'est justement pas écrit dans la section 2€.
Je lis à la page 6 :
Communications non incluses dans le forfait :
- Communications vers et depuis l’étranger et l’Outre-Mer facturées selon grille tarifaire.
alors qu'auparavant c'est toujours écrit :
Offre valable exclusivement en France Métropolitaine
alors je ne comprends plus rien !
Mais ce dont je suis sûr , c'est que je voudrais bien appeler depuis l'étranger en cas de nécessité, ceci avec le forfait à 2,00 €, en payant du hors forfait au juste prix !
Free qui se dit etre à la pointe de la technologie devrait savoir que, quelque soit le forfait : la nécéssité de d'etre joint à l'étranger est une évidence qui ne se discute meme pas !
Bonjour à tous,
De ce que j'ai compris de la brochure tarifaire pour le forfait à 2 € c'est qu'il y a une option "Appels vers l’international et l’Outre-Mer" : crédit de 5€ valable 3 mois (cf page 5 de la brochure tarifaire du 24 avril 2012)
J'imagine ensuite que les tarifs qui s'appliquent sont les tarifs décrits dans les pages suivantes de la brochure et que le crédit de 5 € est débité au fur et à mesure de la consommation qu'on en fait.
MA fille de 14 ans, équipée d'un forfait à 2 €, va partir durant 15 jours à l'étranger cet été et j'aimerais bien qu'elle ait la possibilité de recevoir des appels dans le pays ou elle va et également de pouvoir en passer depuis le pays où elle sera.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour activer l'option internationnal du forfait 2 € ?
Je suis allé voir l'interface de gestion mais je n'ai pas trouvé et j'ai essayé d'appeler un conseiller Free au 3244 mais au bout de plusieurs minutes d'attentes je me suis fait raccrocher au nez.
Par avance merci.
Cordailement,
Prosper
De ce que j'ai compris de la brochure tarifaire pour le forfait à 2 € c'est qu'il y a une option "Appels vers l’international et l’Outre-Mer" : crédit de 5€ valable 3 mois (cf page 5 de la brochure tarifaire du 24 avril 2012)
J'imagine ensuite que les tarifs qui s'appliquent sont les tarifs décrits dans les pages suivantes de la brochure et que le crédit de 5 € est débité au fur et à mesure de la consommation qu'on en fait.
MA fille de 14 ans, équipée d'un forfait à 2 €, va partir durant 15 jours à l'étranger cet été et j'aimerais bien qu'elle ait la possibilité de recevoir des appels dans le pays ou elle va et également de pouvoir en passer depuis le pays où elle sera.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour activer l'option internationnal du forfait 2 € ?
Je suis allé voir l'interface de gestion mais je n'ai pas trouvé et j'ai essayé d'appeler un conseiller Free au 3244 mais au bout de plusieurs minutes d'attentes je me suis fait raccrocher au nez.
Par avance merci.
Cordailement,
Prosper
Abonné Freebox.
Abonnement 0€ pour remplacer abonnement SFR : 11/01 à 16:10
Mail confirmation : 13/01 à 18:23
Carte SIM reçue : OUI
Abonnement 2€ pour remplacer abonnement Bouygues : 15/01 à 17:30
Mail confirmation : 16/01 à 01:24
Cette option appel vers l'internationnal n'est toujours pas disponible !Prosper a écrit :Bonjour à tous,
...
...
Prosper
Et de plus elle ne te servirait à rien, car même avec cette option ta fille ne pourra pas appeler depuis l'étranger vers la France. Dommage !
Ce besoin est typique (séjour linguistique à l'étranger, ou autre) , et Free devrait comprendre que beaucoup attendent une solution !
Il est possible de migrer le forfait de 2,00 € vers un forfait à 19,99 €, mais l'inverse n'est pas possible.
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 4
L'option "Appels vers l’international et l’Outre-Mer" dans le forfait 2 € n'est pas encore opérationnelle et de plus, cette option ne permettra (en principe) pas de passer des appels depuis l'international.
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
- Mail Free 31/01 à 13h
- Ligne activée le 04/02
Bonjour,
Anyway cet option c'est VERS l'etranger (depuis la France metropolitaine), pas DEPUIS l'etranger. Alors ta fille ne pourrait pas appeler ou etre appele a l'etranger (meme si cet option sera disponible avant l'ete).
Encroyable comme choix de Free (IMHO), mais c'est comme ca ...
Ciaooooooooooo,
Luciano
Non, on ne peut pas attiver cet option, on l'attende du 10/1 & pas encore la ...Prosper a écrit :Bonjour à tous,
Par avance merci.
Cordailement,
Prosper
Anyway cet option c'est VERS l'etranger (depuis la France metropolitaine), pas DEPUIS l'etranger. Alors ta fille ne pourrait pas appeler ou etre appele a l'etranger (meme si cet option sera disponible avant l'ete).
Encroyable comme choix de Free (IMHO), mais c'est comme ca ...
Ciaooooooooooo,
Luciano
- Forfait 0Euros du 14/10/2014
- Attention au forfait Prixtel Modulo !! 1 appel a l'etranger = palier 29.90 !!
- le Francais n'est pas ma langue maternelle, desolee pour les fautes ...
Merci pour vos réponses.
Je vais commencer à regretter le forfait à carte prépayée qu'elle avait avant...
C'était certes un peu plus cher mais au moins ça fonctionnait à l'étranger...
Sinon, je m'étais dit que je pouvais faire migrer son forfait 2 € vers le forfait tout compris à 19,99 €.
Mais si je comprends bien, selon Moody8, la marche arrière (revenir ensuite vers le forfait 2 €) n'est pas possible...
Je trouve incroyable que ce forfait 2 € soit aussi peu évolutif en terme d'options...
Finalement, je me demande s'il ne manquerait pas une offre Free intermédiaire entre le tout illimité à 19,99 € et le très minimaliste et très limité à 2 €.
Aux alentours de 10 €/mois, Free aurait du penser à proposer un forfait limité en appels (typiquement 2h/mois), limité en nombre de SMS (typiquement 100/mois) mais avec la possibilité d'avoir un peu d’échange de données (typiquement 500 Mo/mois) et surtout avec la possibilité de communiquer à l'international...
Si demain un forfait comme ça sort, je le prends (ça n'existe pas déjà chez la concurrence ?).
Je vais commencer à regretter le forfait à carte prépayée qu'elle avait avant...
C'était certes un peu plus cher mais au moins ça fonctionnait à l'étranger...
Sinon, je m'étais dit que je pouvais faire migrer son forfait 2 € vers le forfait tout compris à 19,99 €.
Mais si je comprends bien, selon Moody8, la marche arrière (revenir ensuite vers le forfait 2 €) n'est pas possible...
Je trouve incroyable que ce forfait 2 € soit aussi peu évolutif en terme d'options...
Finalement, je me demande s'il ne manquerait pas une offre Free intermédiaire entre le tout illimité à 19,99 € et le très minimaliste et très limité à 2 €.
Aux alentours de 10 €/mois, Free aurait du penser à proposer un forfait limité en appels (typiquement 2h/mois), limité en nombre de SMS (typiquement 100/mois) mais avec la possibilité d'avoir un peu d’échange de données (typiquement 500 Mo/mois) et surtout avec la possibilité de communiquer à l'international...
Si demain un forfait comme ça sort, je le prends (ça n'existe pas déjà chez la concurrence ?).
Abonné Freebox.
Un forfait (quel que soit le prix) qui ne permet pas, au moins, d'etre joint à l'étranger ne peut etre considéré que comme "gadjet" sans plus.
Personne n'a pensé que ça pouvait exister, car meme le prépayés les moins chers fonctionnent à l'étranger!
Personne n'a pensé que ça pouvait exister, car meme le prépayés les moins chers fonctionnent à l'étranger!
Je suis preneur du forfait que propose à 10 €/mois !Prosper a écrit : ...
Le forfait 2€ est un forfait social.
Ceux qui en bénéficient ne vont pas à l'étranger avec.
Déjà qu'ils ont du mal à se payer des vacances !
Plus sérieusement,
vous voulez du pas cher avec plein de choses.
Le pas cher, c'est la taille ric rac.
Alors les extra, allez les chercher dans le forfait 19,99€.
Je ne voudrais en aucune manière d'un forfait plus cher avec des options que je n'utilise pas. La métropole me suffit largement.
De toutes façons, les tarifs vont être revus pour fin mai.
Et il y en a qui vont pleurer...
Comme je le dis depuis des lustres :
Free ne vous satisfait pas ?
Alors allez chez la concurrence,
en moins de 7 jours chrono sans pénalités.
Ceux qui en bénéficient ne vont pas à l'étranger avec.
Déjà qu'ils ont du mal à se payer des vacances !
Plus sérieusement,
vous voulez du pas cher avec plein de choses.
Le pas cher, c'est la taille ric rac.
Alors les extra, allez les chercher dans le forfait 19,99€.
Je ne voudrais en aucune manière d'un forfait plus cher avec des options que je n'utilise pas. La métropole me suffit largement.
De toutes façons, les tarifs vont être revus pour fin mai.
Et il y en a qui vont pleurer...
Comme je le dis depuis des lustres :
Free ne vous satisfait pas ?
Alors allez chez la concurrence,
en moins de 7 jours chrono sans pénalités.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Qui a dit que le forfait 2 euros était un forfait social ?
Personne, et surtout pas XN.
Par contre etre obligé de dépenser 20 euros par mois pour pouvoir mettre un pied à l'extérieur de la france, quand on habite pres de la frontiere, c'est réservé a ceux qui sont pétés de thune.
De plus que les forfait nous plaisent ou non, ce n'est pas certains.....qui nous empecherons de nous exprimer, meme si ça ne leur plait pas.....
Personne, et surtout pas XN.
Par contre etre obligé de dépenser 20 euros par mois pour pouvoir mettre un pied à l'extérieur de la france, quand on habite pres de la frontiere, c'est réservé a ceux qui sont pétés de thune.
De plus que les forfait nous plaisent ou non, ce n'est pas certains.....qui nous empecherons de nous exprimer, meme si ça ne leur plait pas.....