Page 1 sur 2

Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Sam 14 Jan 2012 20:33
par adrock
Bonjour,

Je suis abonné Freebox et j'ai fait une commande de carte sim freemobile, forfait 15,99

J'en suis à l'étape numéro 3

étape 1 - Votre commande est en attente de validation.
étape 2 - Votre commande a bien été validée.
étape 3 - Votre commande est en cours de préparation.
étape 4 - Votre commande a été prise en charge par le transporteur, et vous sera livrée prochainement.

Le problème c'est que je suis pas chez moi en ce moment je suis absent pour 1 mois ou je réside provisoirement ailleurs pour le boulot (à 900 km de chez moi)

Puis je me faire livrer la carte sim à une autre adresse ? car on pouvait pas changer l'adresse lors de la commande.

MERCI !

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Sam 14 Jan 2012 20:35
par fullard
a mon avis, je crois que ça due etre pris en compte lors de ton inscription, donc elle sera livré a ton domicile .

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Sam 14 Jan 2012 21:16
par adrock
fullard a écrit :a mon avis, je crois que ça due etre pris en compte lors de ton inscription, donc elle sera livré a ton domicile .
oui mais puis je les contacter pour qu'il me livre à une autre adresse ?

Merci

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Dim 15 Jan 2012 04:45
par elijea
bonjour, le mieux c'est de les appeler, mais temps d'attente parfois de plus de 10 minutes, sinon il faut voir avec la poste (si c'est eux qui livrent d'ailleurs, je ne sais pas) il y a la réexpedition du courrier (la formule pour 15 jours minimum a 1 mois coute 21 euros) ou il y a la garde du courrier en cas d'absence qui coute 19 euros, on peut souscrire en ligne.

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 08:23
par adrock
Finalement ya du changement dans les étapes de ma commande

avant j'étais à l'étape 3 sur 4

Maintenant j'en suis qu'à l'étape 1 :

étape 1 - Votre commande a été validée.

étape 1 sur 3 : étape 1 - Votre commande a été validée.
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation.


Bizarre ces changements chez free :lol:


bref pourvu que ça dure pour moi :wink:

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 12:35
par adrock
Sinon je me demandais si je leur envoie un fax pour qu'il me livre à une autre adresse si c'est facturé de la même manière de la freebox :

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 12:42
par w1nch
Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est un peu similaire :

Lors de mon inscription pour le forfait a 19.99, je me suis aperçu, au bout de 3 jours, via l'email d'accusé de réception de free mobile (reçu le 13 janvier) que je me suis trompé quand j'ai rempli mon adresse ! (j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).

Comment puis-je modifier mon adresse, sachant que je ne dispose pas de login free ADSL (et n'ai donc pas accès à l'assistance technique du 3244 => j'ai essayé de passer par les identifiants de mon amie, qui elle dispose d'un abonnement free ADSL, mais n'étant pas titulaire des identifiants, on m'a refusé [à juste titre] d'effectuer les modifications)

Dois-je résilier et recommencer une autre offre avec la bonne adresse ?

Y a-t-il une option au 1044 possible ?

Merci d'avance !

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 12:48
par doune
w1nch a écrit :Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est un peu similaire :

Lors de mon inscription pour le forfait a 19.99, je me suis aperçu, au bout de 3 jours, via l'email d'accusé de réception de free mobile (reçu le 13 janvier) que je me suis trompé quand j'ai rempli mon adresse ! (j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).

Comment puis-je modifier mon adresse, sachant que je ne dispose pas de login free ADSL (et n'ai donc pas accès à l'assistance technique du 3244 => j'ai essayé de passer par les identifiants de mon amie, qui elle dispose d'un abonnement free ADSL, mais n'étant pas titulaire des identifiants, on m'a refusé [à juste titre] d'effectuer les modifications)

Dois-je résilier et recommencer une autre offre avec la bonne adresse ?

Y a-t-il une option au 1044 possible ?

Merci d'avance !
Si le facteur fait son travail correctement tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir ta SIM, et tu pourra certainement corriger ton erreur par la suite sur l'espace abonné.

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 12:49
par adrock
w1nch a écrit :Bonjour,

(j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).



Merci d'avance !
si c'est juste un numéro de rue le facteur est pas con si il connait ton nom il va faire le rapprochement ... ;)

par contre j'attends la réponse à ta question et à la mienne aussi :PSinon je me demandais si je leur envoie un fax pour qu'il me livre à une autre adresse si c'est facturé de la même manière de la Freebox :

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 12:56
par cendrillon055
doune a écrit :
w1nch a écrit :Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est un peu similaire :

Lors de mon inscription pour le forfait a 19.99, je me suis aperçu, au bout de 3 jours, via l'email d'accusé de réception de free mobile (reçu le 13 janvier) que je me suis trompé quand j'ai rempli mon adresse ! (j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).

Comment puis-je modifier mon adresse, sachant que je ne dispose pas de login free ADSL (et n'ai donc pas accès à l'assistance technique du 3244 => j'ai essayé de passer par les identifiants de mon amie, qui elle dispose d'un abonnement free ADSL, mais n'étant pas titulaire des identifiants, on m'a refusé [à juste titre] d'effectuer les modifications)

Dois-je résilier et recommencer une autre offre avec la bonne adresse ?

Y a-t-il une option au 1044 possible ?

Merci d'avance !
Si le facteur fait son travail correctement tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir ta SIM, et tu pourra certainement corriger ton erreur par la suite sur l'espace abonné.
j'ai presque le meme probleme que toi pour le forfait de ma mere sauf que j'ai melange 2 adresse
j'ai appeler free au 3244 et il m'ont dit de faire la rectification par fax par fax....au 0899905000..ce que je viens de faire
et en plus j'ai l'acuse de reception par mail en passant par le portail de free

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 13:19
par w1nch
Merci à tous de vos prestes réponses ! :)

Je souhaite vraiment que mon facteur ne me déçoive pas ! Mais je préfère imaginer le pire des cas, si jamais ! ^^
cendrillon055 a écrit : j'ai presque le même problème que toi pour le forfait de ma mère sauf que j'ai mélangé les 2 adresses
j'ai appeler free au 3244 et il m'ont dit de faire la rectification par fax par fax....au 0899905000..ce que je viens de faire
et en plus j'ai l’accuse de réception par mail en passant par le portail de free
La solution du fax me paraît réalisable, mais j'avoue avoir quelques doutes sur ma compréhension du message :) => moi je n'ai pas de compte free ADSL, donc pas d'identifiants ni pour le 3244 ni pour le portail free ! Est-ce qu'il y en a besoin absolument ?

Donc je ne sais pas trop où ça va aboutir, ni si j'aurais des réponses à ma démarche (mais je vais la faire quand même!)

Bonne journée à tous !

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 13:21
par w1nch
adrock a écrit :
w1nch a écrit :Bonjour,

(j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).



Merci d'avance !
si c'est juste un numéro de rue le facteur est pas con si il connait ton nom il va faire le rapprochement ... ;)

par contre j'attends la réponse à ta question et à la mienne aussi :PSinon je me demandais si je leur envoie un fax pour qu'il me livre à une autre adresse si c'est facturé de la même manière de la Freebox :

Par fax : 0899 90 5000 (1.35€ par appel + 0.34€/min)
Je vais faxer un courrier cet après-midi, si j'ai des niouzes je ferais signe !

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 13:31
par cendrillon055
meme si tu n'es pas free adsl, tu as du recevoir un identifiant pour ton compte free mobile
et bien tu te sers de cette identifiant en y ajoutant le numero de tel dans ton courrier et tu vas le faxer dans une boutique la poste ou autre en expliquant le pourquoi de ce fax
quand j'ai parle du portail free, c'etait pour t'eviter de sortir et devoir aller dans une boutique
mais peut importe de ou tu le fait le principale c'est d'y mettre ton nom, prenom, la bonne adresse ton numero de portable, ton identifiant si tu en a un et expliquer le pourquoi

voila

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 13:41
par w1nch
cendrillon055 a écrit :meme si tu n'es pas free adsl, tu as du recevoir un identifiant pour ton compte free mobile
et bien tu te sers de cette identifiant en y ajoutant le numero de tel dans ton courrier et tu vas le faxer dans une boutique la poste ou autre en expliquant le pourquoi de ce fax
quand j'ai parle du portail free, c'etait pour t'eviter de sortir et devoir aller dans une boutique
mais peut importe de ou tu le fait le principale c'est d'y mettre ton nom, prenom, la bonne adresse ton numero de portable, ton identifiant si tu en a un et expliquer le pourquoi

voila
D'accord ! Effectivement je n'avais saisi :) Je vais faxer à partir du boulot, merci de tes lumières !

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 14:57
par adrock
j'essaye de leur passer un fax par l'interface freebox mais la conversion de mon fichier texte ne marche pas ??

Chelou ??

quelqu'un peut m'éclairer ?

merci

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 16:37
par w1nch
mon fax papier est bien passé, reste à savoir si je vais avoir une réponse quelconque...

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 16:57
par cendrillon055
adrock a écrit :j'essaye de leur passer un fax par l'interface freebox mais la conversion de mon fichier texte ne marche pas ??

Chelou ??

quelqu'un peut m'éclairer ?

merci
j'ai eu le meme soucis et du coup je l'ai convertis en fichier pdf et la ca a fonctionne

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 17:09
par AAPDM
J'ai un peu le même souci car l'adresse mise par défaut n'est plus bonne. Il s'agissait d'un groupement d'immeuble d'une résidence. Maintenant chaque bâtiment à son numero.
J'avais accepté que Free conserve cette adresse pour simplifier la connexion mais maitenant elle est dans mon compte par défaut bien que mon adresse de facturation soit différente (à savoir la bonne adresse).
L'adresse était le 159 de la rue B. et je suis au 163 de la rue B. (pas de grosses différences mais bon, je ne peux pas trop faire confiance au facteur....
J'ai essayé le 3244 mais je n'arrive à avoir personne... peut être ce soir...
J'ai également envoyé un Fax mais je n'ai pas encore eu de réponse...

Je croise les doigts!

Si quelqu'un a des nouvelles lors de l'envoi par Fax, merci de me tenir informée.

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 17:35
par AAPDM
doune a écrit :
w1nch a écrit :Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est un peu similaire :

Lors de mon inscription pour le forfait a 19.99, je me suis aperçu, au bout de 3 jours, via l'email d'accusé de réception de free mobile (reçu le 13 janvier) que je me suis trompé quand j'ai rempli mon adresse ! (j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).

Comment puis-je modifier mon adresse, sachant que je ne dispose pas de login free ADSL (et n'ai donc pas accès à l'assistance technique du 3244 => j'ai essayé de passer par les identifiants de mon amie, qui elle dispose d'un abonnement free ADSL, mais n'étant pas titulaire des identifiants, on m'a refusé [à juste titre] d'effectuer les modifications)

Dois-je résilier et recommencer une autre offre avec la bonne adresse ?

Y a-t-il une option au 1044 possible ?

Merci d'avance !
Si le facteur fait son travail correctement tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir ta SIM, et tu pourra certainement corriger ton erreur par la suite sur l'espace abonné.

Ce n'est plus le facteur qui trie... ça se passe directement au centre de tri donc il ne faut pas trop compter sur l'aide du facteur. En revanche, j'ai tenté le fax et j'attends....

Re: Changement d'adresse de livraison de carte sim

Posté : Mar 17 Jan 2012 17:56
par AAPDM
cendrillon055 a écrit :
doune a écrit :
w1nch a écrit :Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer mon problème qui est un peu similaire :

Lors de mon inscription pour le forfait a 19.99, je me suis aperçu, au bout de 3 jours, via l'email d'accusé de réception de free mobile (reçu le 13 janvier) que je me suis trompé quand j'ai rempli mon adresse ! (j'ai simplement mis un mauvais n° de rue, le reste est OK).

Comment puis-je modifier mon adresse, sachant que je ne dispose pas de login free ADSL (et n'ai donc pas accès à l'assistance technique du 3244 => j'ai essayé de passer par les identifiants de mon amie, qui elle dispose d'un abonnement free ADSL, mais n'étant pas titulaire des identifiants, on m'a refusé [à juste titre] d'effectuer les modifications)

Dois-je résilier et recommencer une autre offre avec la bonne adresse ?

Y a-t-il une option au 1044 possible ?

Merci d'avance !
Si le facteur fait son travail correctement tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir ta SIM, et tu pourra certainement corriger ton erreur par la suite sur l'espace abonné.
j'ai presque le meme probleme que toi pour le forfait de ma mere sauf que j'ai melange 2 adresse
j'ai appeler free au 3244 et il m'ont dit de faire la rectification par fax par fax....au 0899905000..ce que je viens de faire
et en plus j'ai l'acuse de reception par mail en passant par le portail de free
Bonsoir,
J'ai également un problème d'adresse et faute d'avoir pu joindre quelqu'un au 3244 j'ai envoyé un Fax. Où trouves tu l'accusé réception par mail?