Forum Général Free Mobile > Voyage à l'étranger

Forum principal Free Mobile. Posez vos questions, suggestions ou informations. Pour discuter de Free Mobile si votre sujet ne correspond à aucun autre ci-dessous.
Répondre
Melynae
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Voyage à l'étranger

Message par Melynae » il y a 10 ans

Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je souhaiterais obtenir quelques informations.
Je pars pour la première fois en vacance à l'étranger. Rhodes en Grèce. Je reste donc dans la zone Eu. Je dispose d'un forfait Free à 19.99€ et d'un téléphone Nexus 4.
Quelles manipulations dois-je faire sur mon téléphone ou mon compte Free. Je voudrais pouvoir continuer à téléphoner, envoyer des sms, recevoir sms et appels mais interrompre les mises à jours applications/téléphone, connexion internet pour éviter un hors forfait exorbitant.

Merci :)

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Bonjour,

Il faut faire attention au hors forfait dès que tu quittes le territoire français. Pour éviter la mise à jour automatique des données par ton smartphone, il faut désactiver la connexion automatique aux données à l'étranger. Selon les modèles de portables, ça porte un nom différent dans le menu réglages. Privilégie la connexion en wifi si tu disposes d'un réseau gratuit à proximité pour te connecter à internet et consulter tes mails.

Voici quelques infos utiles sur le site de free : Éviter le hors-forfait lors d’un déplacement à l’étranger.

Attention, les appels, sms ou mms te seront facturés et ça peut aller vite en réception ou émission. Seule la réception d'un sms de France est gratuite. Si tu veux vraiment, privilégie la réception d'un appel ou mms plutôt que l'inverse car c'est plus cher dans le sens émission pour toi et gratuit pour tes contacts français (s'ils ont un forfait illimité). Pour tes contacts en France, en te contactant, ça restera comme si tu n'avais pas quittée le territoire français, toi tu paieras le roaming (itinérance).
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Melynae
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Melynae » il y a 10 ans

Merci pour votre réponse.
En fouillant un peu dans le tel j'ai trouvé deux trucs : données activés et itinérances des données. Je dois désactiver un des deux c ça?
Concernant les appels le plus rentables c'est que moi j'appelle ou qu'on m'appel?

Ma mère a une carte prépayée Leclerc si je l'appel sera t-elle facturé de quelque chose? Si elle m'appelle c'est moi ou elle qui paye?

Avatar du membre
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 5412
Enregistré le : il y a 12 ans
Localisation : 01580 IZERNORE

Message par Bataclan » il y a 10 ans

Bonjour,

Désactive les deux, et passe le mobile en 2G uniquement (tu trouvera cela dans réseau).
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Melynae
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Melynae » il y a 10 ans

OK merci j'ai trouvé comment le mettre en 2g. Du coup j'aurais quand même du réseau pour tel je pense?
Concernant les autres questions dans mon précédent message un avis? J'ai fouillé un peu sur Google mais je trouve pas vraiment ce que je veux.

FREDO
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2
Messages : 1747
Enregistré le : il y a 12 ans

Message par FREDO » il y a 10 ans

Si ta mère t'appelle, ça reste pour elle une communication France-----> France. Elle n'est pas censée savoir où tu te trouves quand elle t'appelle. Sinon, il vaut mieux pour toi privilégier la réception d'appels, sms ou mms.

Tarifs pour la Grèce selon la brochure tarifaire (p 25 et 30)

- appel émis depuis la Grèce vers la France : 0,27€/min
- appel reçu en Grèce depuis la France : 0,07€/min
- sms envoyé : 0,08€
- sms reçu : gratuit
- mms envoyé ou reçu : 0,51€
- internet : 0,51€ le Mo
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01

Melynae
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4
Messages : 4
Enregistré le : il y a 10 ans

Message par Melynae » il y a 10 ans

Super merci :)

Fabrice34
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 6
Enregistré le : il y a 7 ans
Contact :

Message par Fabrice34 » il y a 1 an

Bonjour étant à l'étranger je me posais la question d'une éventuelle portabilité le temps de mon voyage ?


prière du voyageur

Répondre