Bonjour à tous,
J'ai un forfait Free à 2 euros et je viens d'acheter un portable Galaxy Ace 2, mais malgré l'installation de FreeWifiConfig, je ne parviens pas à avoir accès à Internet. Quand j'essaie de me connecter sur le réseau FreeWifi_secure, on m'indique que la force du signal est bonne mais il est impossible de se connecter et d'avoir accès à Internet. J'ai donc décidé de renoncer à FreeWifi_secure.
Etant donné que mon Fournisseur d'Accès à Internet (ADSL) est également Free, j'ai la possibilité de bénéficier de FreeWifi. J'ai essayé de me connecter à Internet via mon portable Galaxy Ace 2, et j'y suis parvenue sans aucun problème.
La question que je me pose est la suivante. Pour pouvoir naviguer sur Internet, il faut que je me connecte au réseau FreeWifi ; la page d'identification FreeWiFi apparaît alors et je rentre mes identifiants pour pouvoir naviguer sur le Web. Toute cette manoeuvre est-elle gratuite ou Free va-t-il me faire payer la connexion à sa page d'identification FreeWifi ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Offres & Forfaits > Connexion Freewifi gratuite (abonnement 2 euros) ?
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- tsch67hag
- Ancêtre
- Participation dans ce sujet : 1
Bonsoir
A quoi servent les conditions générales d'abonnement???
La réponse : A être lues.
Ca évite de se poser ce genre de question.
A quoi servent les conditions générales d'abonnement???
La réponse : A être lues.
Ca évite de se poser ce genre de question.
Adsl : Ancien Free à 1.99€ (2011) puis SFR à 14.90 (2012) et re Free à 1,99 (Vive Ventes privées)
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Abonné FreeMobile : 10/01/2012
Forfaits: 15.99 et 2 X 2 € free
Galaxy S2 Android 4.4
NEXUS 5
Merci pour votre réponse !
J'ai relu maintes fois les conditions générales du forfait à 2 euros, en vain.
Je pense qu'il est tout de même légitime de se demander si la connexion à la page d'identification FreeWifi n'implique pas qu'il faille se connecter à Internet. Si c'était le cas, cela entraînerait la consommation Internet (octets) et le déclenchement de l'option Data à 0.99 euros.
Désolée de vous avoir importuner...
J'ai relu maintes fois les conditions générales du forfait à 2 euros, en vain.
Je pense qu'il est tout de même légitime de se demander si la connexion à la page d'identification FreeWifi n'implique pas qu'il faille se connecter à Internet. Si c'était le cas, cela entraînerait la consommation Internet (octets) et le déclenchement de l'option Data à 0.99 euros.
Désolée de vous avoir importuner...
Oups ! importuné et non pas importuner...
-
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
Salut enora, l option data se déclenchera si tu envoie un mms ou si tu veux te connecter à internet via la 3G a partir du moment ou tu es en wifi sur ta box aucun souci ce sera gratuit
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
Merci pour ta réponse, Benji !
Lorsque je serai en Freewifi, je ne serai pas en wifi sur ma box mais sur celle d'un autre freenaute. Mais ta réponse me conforte dans le fait que ça sera gratuit
Bonne soirée...
Lorsque je serai en Freewifi, je ne serai pas en wifi sur ma box mais sur celle d'un autre freenaute. Mais ta réponse me conforte dans le fait que ça sera gratuit
Bonne soirée...
Bonsoir,
Comme on te l'a dit, le freewifi, freewifi_secure ou le wifi de ta box ne te coûtera aucun supplément. En fait, tous les wifi auxquels tu auras accès, sauf bien-sûr si tu vas dans un hôtel, par exemple, et qui aurait l'option wifi payante (ce qui est rare en France).
Sinon, chez toi, connecte toi de préférence sur ton wifi maison c'est le plus puissant et si tu t'y es connecté 1fois, il le fera dorénavant automatiquement. Le freewifi que tu captes chez toi est aussi générée par ta box. Quand tu seras chez quelqu'un et tu auras un signal freemobile à proximité, ton portable s'y connectera automatiquement via le freewifi_secure, sans entrer aucun code.
Le freewifi c'est l'ancienne manière de se connecter à un réseau wifi (pour ceux qui ont le téléphone compatible eap-sim). Ça obligeait à demander au propriétaire de la freebox ses identifiants pour se connecter en wifi, on les entre une fois et ensuite, si on revient chez lui, on peut s'y reconnecté sans entrer le code. Cette solution, est toujours d'actualité pour ceux qui n'ont pas de téléphone compatible eap-sim, d'où l'intérêt de l'eap-sim pour se connecté automatiquement à freewifi_secure.
Comme on te l'a dit, le freewifi, freewifi_secure ou le wifi de ta box ne te coûtera aucun supplément. En fait, tous les wifi auxquels tu auras accès, sauf bien-sûr si tu vas dans un hôtel, par exemple, et qui aurait l'option wifi payante (ce qui est rare en France).
Sinon, chez toi, connecte toi de préférence sur ton wifi maison c'est le plus puissant et si tu t'y es connecté 1fois, il le fera dorénavant automatiquement. Le freewifi que tu captes chez toi est aussi générée par ta box. Quand tu seras chez quelqu'un et tu auras un signal freemobile à proximité, ton portable s'y connectera automatiquement via le freewifi_secure, sans entrer aucun code.
Le freewifi c'est l'ancienne manière de se connecter à un réseau wifi (pour ceux qui ont le téléphone compatible eap-sim). Ça obligeait à demander au propriétaire de la freebox ses identifiants pour se connecter en wifi, on les entre une fois et ensuite, si on revient chez lui, on peut s'y reconnecté sans entrer le code. Cette solution, est toujours d'actualité pour ceux qui n'ont pas de téléphone compatible eap-sim, d'où l'intérêt de l'eap-sim pour se connecté automatiquement à freewifi_secure.
Abonné FreeBox V5
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Inscription FreeMobile : le 11/01/12
Forfait Illimité 15,99€
Carte sim reçue le 18/01/12 en matinée et OK immédiatement
Portabilité SFR effectuée le 18/01/12 à 15h30
Autorisation de prélèvement remise à la banque le 23/01
Merci à tous pour votre aide !