Les Mobiles > disparition étrange du réseau FREE sur un téléphone portable « basique »

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
bradner11
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 1 an

disparition étrange du réseau FREE sur un téléphone portable « basique »

Message par bradner11 » il y a 1 an

Bonjour,

C’est un problème de disparition étrange du réseau FREE sur un téléphone portable « basique » pour une personne âgée.

Mon problème est le suivant :

Abonnement FREE 9,99€.
Cela fonctionnait très bien depuis la souscription qui date de quelques mois, mais depuis quelques jours, sans qu’on ne sache la cause, le réseau FREE a disparu sur un téléphone THOMSON SEREA 75, alors que BOUYGUES, SFR et ORANGE apparaissent.

Par contre, si la carte SIM est installée sur un iPhone (ici un 4S), le réseau FREE est présent.
Si on installe une carte SIM BOUYGUES par exemple sur le THOMSON, pas de problème.

Premier réflexe, nous avons contacté THOMSON qui nous a envoyé direct chez FREE.
FREE nous a fait parvenir une nouvelle carte SIM, mais nous n’avons pas eu de différence.

Donc, nous avons acheté un autre téléphone portable « basique », un DORO 2404 et le résultat est le même.

Nouvelle carte SIM, nouveau téléphone, le réseau FREE toujours absent sur un « basique », et toujours présent sur un iPhone.

Les essais ont été réalisés dans des zones différentes.

J’espère que j’ai été clair:)

Quelqu’un voit d’où ça peut venir ? Et s’il y a une solution ? Sachant que la propriétaire de la ligne a 87 ans, vous comprendrez notre problème, l’iPhone est une usine à gaz pour elle, de plus elle a besoin d'un appareil ayant de grosses touches et un bouton d’alerte.

Merci d’avance pour votre aide.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Répondre