Les Mobiles > Différence entre un mobile et un smartphone

Une question sur un terminal mobile ? Lequel choisir ? Pour quelle utilisation, ici demandez conseil.
Répondre
LaurentVDBK
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4

Différence entre un mobile et un smartphone

Message par LaurentVDBK » il y a 12 ans

Bonjour,
J'envisage de changer de mobile car je voudrais un écran plus grand et comme le mien était orange à l'origine, il y pleins de truc bloqués que je ne peux pas modifier (page d'accueil internet bloquée sur le portail orange par exemple), en plus il a deux ans...
J'hésite donc entre un mobile à clavier azerty et un smartphone (sachant que dans la poche au boulot mon actuel se prend des coups, je préférerais pas d’écran tactile (trop fragile) pour le prochain).
Cependant, comme j'hésite entre un gros mobile et un petit smartphone, j'aimerais bien comprendre la différence. Je sais que vous allez me répondre "un smartphone a un système d'exploitation et on peu ajouter des applications".
Seulement, avec mon dinosaure actuel, je peux déjà télécharger des applications (comme facebook, yahoo mail...), et je parles bien d'application pas de navigation sur la version mobile de ces sites. J'arrive donc a me demander ce qu'un smartphone fait de plus...
Merci pour vos réponses...
Abonnée FreeBox Oui
Forfait : 0€
Portabilité : Oui

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 2

Message par abach » il y a 12 ans

Ben tu as ça : http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/g ... X3397.html ou ça http://www.pearl.fr/telephonie-mobile/g ... X3355.html.
J'ai aucune action chez eux :mrgreen: mais en général ils ont de très bon produits. C'est chez leurs homologues allemand (on est à deux -grands- pas de la frontière) que j'ai trouvé mon smartphone
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

payral
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1

Message par payral » il y a 12 ans

Juste une question est-ce que ce sont des G3 ??
Abonnée FreeBox:non
forfait mobile: 2 € TTC / Mois
portabilité: non
Accusé de réception: le 16 janvier
Identifiant: oui
sim envoyée: le 24 janvier
sim reçu : le 25 janvier
tout fonctionne : OK

LaurentVDBK
P'tit nouveau

Merci pour ta réponse et tes recherches, mais niveau robustesse je pense que juste un écran non tactile serait suffisant.
En fait, ma question était surtout : que fait un smartphone de plus qu'un mobile ? Est-ce que j'ai beaucoup a perdre si je prend un simple mobile a clavier azerty et grand écran (non tactile bien sur !) ?
Abonnée FreeBox Oui

abach
Habitué
Participation dans ce sujet : 2

Message par abach » il y a 12 ans

payral a écrit :Juste une question est-ce que ce sont des G3 ??
Heu, bonne question, mais j'en sais pas plus que ce qui est écrit. J'en ai vu un en Allemagne, Le produit est ici :http://www.pearl.de/a-PX3355-4071.shtml. Y a peut être un truc qui fait tilt chez quelqu'un d'entre vous, même sans parler la langue de Goethe.

J'avais demandé à la vendeuse (charmante au demeurant ;) ) qui a été incapable de me renseigner...
Client Free, pas freenaute... :twisted:

Forfait 19.99€ avec portabilité (Samsung Galaxy Core Prime)
Forfait 2€ sans portabilité (Doro 409)
Forfait 2€ sans portabilité (Samsung E1270)

bongo
P'tit nouveau

Message par bongo » il y a 12 ans

LaurentVDBK a écrit :Bonjour,
J'envisage de changer de mobile car je voudrais un écran plus grand […]
Cependant, comme j'hésite entre un gros mobile et un petit smartphone [...]
Seulement, avec mon dinosaure actuel, je peux déjà télécharger des applications (comme facebook, yahoo mail...), et je parles bien d'application pas de navigation sur la version mobile de ces sites. J'arrive donc a me demander ce qu'un smartphone fait de plus...
Merci pour vos réponses...
Salut, il faudrait que tu nous dises quel est ton mobile actuel.

A priori il s'agit déjà d'un smartphone ( qui existent depuis plus longtemps qu'il y a 2 ans...).

Il semblerait aussi que tu veuilles un écran plus grand, donc oubli le ''petit smartphone''.
Ensuite à toi de voir si tu désires être connecté en permanence ( email, internet,réseaux ''sociaux'' gps,etc...) = smartphone -ou bien juste utiliser la fonction téléphonie et messagerie instantané = mobile -

Ton choix se fera ainsi plus naturellement...

Bon choix ;)

LaurentVDBK
P'tit nouveau

Pour l'instant j'ai un nokia 6303i et non, ce n'est pas un smartphone...
Quand je dis un écran plus grand, c'est surtout plus large en fait...
Oui, je désire être connecté pour consulter mes mail et à l’occasion naviguer sur quelques site pratiques (ou appli).
Abonnée FreeBox Oui

rimamylene
Fidèle

Message par rimamylene » il y a 12 ans

moi a la base je suis pas tres smartphone mais j'avoue que c'est bien utile quand même par contre c'est clair qu'ils sont plus fragile que la moyenne je vois avec mes anciens tels rien à voir au niveau fragilité du coup faut faire gaffe ou tu le met et puis dans la poche attention aux chocs qu'il peut y avoir :)

j'ai eue des nokia et je trouve qu'ils sont super solides pour ma part et puis le dernier en date est un acer be touch bien pratique mais bug permanent dommage :(
Abonnée FreeBox: Non
Abonnée FreeMobile : le 11/01 à 23h04 et 36 secondes lol
Forfait Illimité 19,99€
Portabilité Oui
Accusé de réception le 12/01 à 00h12
Confirmation de compte le 14/01à 23h41
SIM et ligne activée Oui

Kuiper
Vieux de la vieille

Message par Kuiper » il y a 12 ans

Nexus 5 & 7

LaurentVDBK
P'tit nouveau

Non, kuiper, costaud mais pas à ce point là quand même, c'est surtout l'écran tactile que je ne veux pas. Merci quand même !
En fait, j'ai vu des non-smartphone qui n'ont pas l'air mal pour le peu que je veux faire (mail, facebook, twitter, et un peu de navigation pour infos pratique), mais je vois de applis comme pour lire le pictogrammes dans la rue ou autre appli pratique comme ça, et me demande si je pourrais les télécharger avec ça, sachant qu'avec qu'avec mon dinosaure je peux déjà télécharger des applis comme yahoo mail par exemple. Un fois de plus, je ne comprends pas bien où est la limite de ce qui est faisable entre un mobile évolué et un smartphone...
http://www.darty.com/nav/achat/gps_comm ... #ectrans=1
http://www.darty.com/nav/achat/gps_comm ... #ectrans=1
Abonnée FreeBox Oui

Répondre