Bonjour à tous et bravo et merci à ceux qui font vivre ce forum.
Bon ben voilà : je me pose des questions et n'ai pas trouvé les réponses bien que j'ai fureté sur ce forum.
Je suis abonné Free depuis de nombreuses années et j'attendais avec impatiente leur offre mobile.
Après m'être bien battu durant plusieurs heures, je suis enfin arrivé à me connecter et à souscrire le même jour le mercredi 11/01 :
- vers 16:10 : 1 abonnement 1h+60SMS à 0 € (pour remplacer un abonnement SFR que j'avais avant et j'ai donné mon n° + le RIO)
- vers 16:15 : 1 abonnement illimité à 15,99 € (là j'ai demandé un abonnement neuf et ai choisi un n° dans la liste d'une dizaine qui étaient proposés)
J'ai reçu le jour même à 18:23 un mail d'accusé de réception pour dire OK à l'abonnement à 0 €.
Mais à ce jour et à cette heure, je n'ai pas encore reçu le mail d'accusé de réception pour l'abonnement illimité à 15,99 €.
Alors je me pose des questions :
- est-ce qu'on pouvait souscrire 1 seul abonnement au tarif préférentiel Free (auquel cas j'ai été idiot de commencer par celui à 0 € (qui fait 2 € de remise), j'aurais dû commencer par celui à 15,99 € (qui fait 4 € de remise)) ?
- est-ce que le nombre de personnes qui ont souscris un abonnement illimité est tellement important que Free n'arrive pas à suivre et ne peut pas répondre (alors que le nombre de gens qui prennent un abonnement à 0 € est moindre et c'est plus facile à gérer) ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Cordialement,
Prosper
Forum Général Free Mobile > 2 abonnements au tarif Free ou 1 seul ?
2 abonnements au tarif Free ou 1 seul ?
Abonné Freebox.
Abonnement 0€ pour remplacer abonnement SFR : 11/01 à 16:10
Mail confirmation : 13/01 à 18:23
Carte SIM reçue : OUI
Abonnement 2€ pour remplacer abonnement Bouygues : 15/01 à 17:30
Mail confirmation : 16/01 à 01:24
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
- ltd1409
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
L'offre préférentielle pour les abonnés Freebox
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n’étant qu’applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n’est pas possible de cumuler le tarif préférentiel.
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi au "forfait 2€" facturé à 0€/Mois ?
Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne pour un abonné Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
Ne peut-on prendre plusieurs fois l'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... -jour.html (merci RobinWood60)
Comment abonner les autres membres du foyer en forfait mobile quand le tarif préférentiel est déjà appliqué sur une des lignes souscrites ?
Le tarif préférentiel n’étant qu’applicable que sur une ligne mobile par abonnement Freebox, il n’est pas possible de cumuler le tarif préférentiel.
Si je suis abonné Freebox, puis-je bénéficier d'un "forfait Free" à 15,99 € par mois et souscrire aussi au "forfait 2€" facturé à 0€/Mois ?
Le tarif préférentiel n'étant valable que pour une seule ligne pour un abonné Freebox ADSL, il convient de faire un choix entre l'un de ces deux tarifs préférentiels.
Ne peut-on prendre plusieurs fois l'offre préférentielle destinée aux Freenautes ADSL ?
Le tarif préférentiel s’applique sur la première ligne souscrite, les autres forfaits dont vous avez pu passer commande seront facturés soit au tarif de 19,99 € pour le forfait Free, soit à 2€ pour le forfait 2€ en fonction de votre choix.
http://www.free.fr/assistance/5004-flux ... -jour.html (merci RobinWood60)
Cordialement
Daniel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forfait a 0.00€
Commandé le 11-01-2012 à 14:33
Portabilité: le 01 février à 11 h 00
Mail confirmation : Oui
Mail identifiant : Oui
Statut: étape 1
Carte SIM reçu: Non
SMS Bouygues: Non
Daniel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Forfait a 0.00€
Commandé le 11-01-2012 à 14:33
Portabilité: le 01 février à 11 h 00
Mail confirmation : Oui
Mail identifiant : Oui
Statut: étape 1
Carte SIM reçu: Non
SMS Bouygues: Non
Donc j'ai été idiot de commencer l'inscription par le forfait à 0 €
J'aurais dû commencer par celui à 15,99 € ...
Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder maintenant ?
Est-ce que la marche arrière est possible ?
J'aurais dû commencer par celui à 15,99 € ...
Est-ce que quelqu'un saurait comment procéder maintenant ?
Est-ce que la marche arrière est possible ?
Abonné Freebox.
Attends quelques semaines que le rush se termine, puis appelle free. C'est sans engagement, alors ils permuteront tes forfaits sans difficulté
Abonnée FreeBox : Oui
Inscription FreeMobile : 11 janvier
Confirmation Compte : 15 janvier
Forfait : 0€
Etape 2
Portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-03
Réception email annonçant la portabilité: oui 1/02
SMS Virgin: Non
SIM : Non
Inscription FreeMobile : 11 janvier
Confirmation Compte : 15 janvier
Forfait : 0€
Etape 2
Portabilité : Votre portabilité a été effectuée le 2012-02-03
Réception email annonçant la portabilité: oui 1/02
SMS Virgin: Non
SIM : Non
C'est une solution.
Mais elle sous-entend que d'ici là :
- il n'y ait pas 3 000 000 d'abonnés
- s'il y a 3 000 000 d'abonnés, les offres soient maintenues, éventuellement améliorée
Mais elle sous-entend que d'ici là :
- il n'y ait pas 3 000 000 d'abonnés
- s'il y a 3 000 000 d'abonnés, les offres soient maintenues, éventuellement améliorée
Abonné Freebox.
moi c le contraire, reçu un accusé de réception pour le forfait à 15 99, mais pas pour le zero que j'ai fait après, le tout il y a deux jours, alors je me pose la même question, a-t-on droit aux deux forfaits ??
bONJOUR !
Je viens d'avoir un conseiller FREE au 3244 !
Les Abonnés FREE ADSL ont droit à QU'UNE LIGNE UNIQUEMENT AU TARIF PREFERENTIEL !! ( soit 1 à 0€ soit 1 à 15,99 € )Si vous avez passé une 2eme commande pour une autre ligne ( suposée aussi au Tarf preferentiel ) ELLE N'EST PAS PRISE EN COMPTE !!
Il faut passé la 2emme ligne en commande comme si vous n'etiez PAS ABONNE FREE ADSL ! ( à 2 € ou à 19,99 € !)
Voilà pourquoi vous n'avez pas reçu de mail de comfirmation pour les lignes suplementaires !
ETANT ABONNE ADSL FREE : j'aurai une ligne à 0€ et une ligne à 19,99€ ( que je viens de RECOMMANDER à l'instant comme client Normal ! )
Cordialement
Je viens d'avoir un conseiller FREE au 3244 !
Les Abonnés FREE ADSL ont droit à QU'UNE LIGNE UNIQUEMENT AU TARIF PREFERENTIEL !! ( soit 1 à 0€ soit 1 à 15,99 € )Si vous avez passé une 2eme commande pour une autre ligne ( suposée aussi au Tarf preferentiel ) ELLE N'EST PAS PRISE EN COMPTE !!
Il faut passé la 2emme ligne en commande comme si vous n'etiez PAS ABONNE FREE ADSL ! ( à 2 € ou à 19,99 € !)
Voilà pourquoi vous n'avez pas reçu de mail de comfirmation pour les lignes suplementaires !
ETANT ABONNE ADSL FREE : j'aurai une ligne à 0€ et une ligne à 19,99€ ( que je viens de RECOMMANDER à l'instant comme client Normal ! )
Cordialement