Doléances > Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
Adecali
Vétéran
Participation dans ce sujet : 16

Re: Appels impossibles tous les jours vers 18/22 heures

Message par Adecali » il y a 12 ans

cocopat a écrit :je viens de constater qu'Orange ne joue pas le jeux et filtre les appels de Free , notamment le soir.
Je pense qu'il faut prendre cette affirmation avec des pincettes (le fait qu'Orange ne joue pas le jeu). :|
En effet il y a un contrat d'itinérance qui lie Free Mobile et Orange, mais nous ne connaissons pas les détails de ce contrat. Autant, il y est clairement spécifié qu'Orange a le droit de privilégier ses propres clients en cas de réseaux chargés, et à ce moment-là ces soucis de réseaux sont tout à fait normaux. Donc je ne pense pas qu'on puisse à l'heure d'aujourd'hui affirmer qu'Orange ne joue pas le jeu. Autant Orange est dans son bon droit de filtrer ainsi son réseau.
Le soucis est qu'on ne connait pas les détails de ce contrat d'itinérance, et qu'on ne les connaîtra jamais. :|
Forfait à 14,90€ chez Sosh.
Ex-utilisatrice du forfait illimité de Free Mobile.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
philippe31
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1

Message par philippe31 » il y a 12 ans

Bonjour,
J'habite Toulouse.
Je rencontre le même problème de connexion.
Hier, il m'était quasi impossible d'appeler depuis mon mobile de 18h à 21h : joindre la messagerie vocale ou un correspondant n'était possible qu'après un dizaine d'essais ... ça met les nerfs à rude épreuve. En revanche, j'étais joignable. J'ai fait le test en appelant mon mobile depuis ma ligne fixe : ça a fonctionné à chaque fois. Donc, c'est uniquement en appel sortant que ça bloque.
J'ai remarqué des difficultés répétées la semaine dernière et ce week-end en ce qui concerne l'accès au web. Je n'ai pas vérifié les horaires. Pour 2 tentatives, c'était l'après-midi ... bien avant 18h en tout cas. IL y a eu aussi une fois en soirée...
Apparemment, je ne suis pas le seul
J'imagine que le service technique va régler ce problème. Je ne les ai pas encore contactés.
Bonne journée
Philippe

Mic13
P'tit nouveau

Message par Mic13 » il y a 12 ans

Même problème région marseillaise entre 18h et 21h
Voir ma vidéo http://www.youtube.com/watch?v=vJkxeIKObtQ

Pkvbr
P'tit nouveau

Message par Pkvbr » il y a 12 ans

Peut-être même que free savait dès le début que çà ne fonctionnerait pas...et tout çà en parfaite entente avec orange. Dans ce monde dont je ne fais pas partie (nous?) tout se décide entre le café et le cognac; les annonces médiatiques et gueguerre ouverte entre opérateurs ne sont peut-être que des gesticulations. Finalement, c'est le principe des vases communiquants: abonné orange vers free qui retourne chez bouygues pour finir chez sfr. Nous serons toujours les dindons de la farce.
Il suffit juste d'en être conscient. Et en mai, les élections et le troupeau qui va voter pour celui qui a une bonne bouille ou une jolie cravate. :roll:
Ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Forfait 2 euros
Nokia N8 Belle

Adecali
Vétéran

Aujourd'hui, c'est encore plus fort : impossible d'appeler dès 16h50. Peut-être même avant, c'est juste qu'avant j'ai pas fait l'essai d'appeler. :|

jcgrini
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 29

Message par jcgrini » il y a 12 ans

Bonjour
Cagnes Sur Mer à 4Km de Nice dans les AM.
forfait 0€.
j'ai un téléphone qui n'est pas 3G ( samsung B2100), donc 100% en itinérance sur Orange.
je n'avais jamais remarqué de problèmes avant ( sauf lors de la fameuse panne), bientôt 2 mois que j'ai mon forfait.

ce soir il me faut faire 2 ou 4 essais avant que je puisse réussir un appel. j'ai fait plein de tests, en intérieur en extérieur, etc . .
j'ai pourtant du réseau (3 ou 4 barrettes), autant que sur le téléphone de ma femme qui est encore sur Orange qui elle n'a aucun soucis d'appel.
je suis par contre joignable chaque fois par le téléphone de ma femme et de ma fille qui sont encore chez orange.

voila pour mon témoignage. j’espère que Free va résoudre très vite ce problème. je suis malgrés tout content de mon forfait 0€.
@+
Jean Claude
ADSL Free depuis 2002
Box : Freebox révolution
free mobile forfait: 0€ / sans portabilité
ligne activée le 24/1/2012
mobile: samsung B2100 ( pas de 3G)

Kafrine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4

Message par Kafrine » il y a 12 ans

ah ah ah.... <---- rire jaune

ok alors perso moi ça vient de m'arriver là et je ne pensais pas que c'était aussi récurant.... :x

ps : ça veut dire quoi "itinérance orange " ?

basilicdumidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6

Message par basilicdumidi » il y a 12 ans

bonsoir,
plus d une semaine de disfonctionnement sur les appels en reception et emission, depuis mon dernier appel au 3244.
cette fois l operatrice a noté mon numero de telephone, l adresse et le lieu des appels, et m a posé de nombreuses questions. Cette fois au lieu d'indiquer que le probleme etait un probleme reseau general, elle m'a indiqué que le probleme venait de certains relais seulement, et qu elle faisait remonter mon appel au technicien.
d apres elle, mes problemes vont etre reglés, car ils vont intervenir sur le relais qui disfonctionne (je rappelle que je suis exclusivement en itinerance).

A suivre donc....
il serait peut etre utile que chacun d entre vous fasse comme moi, appelez ou rappelez pour signaler VoTRe probleme.

bonne soirée.
Abonné FM : 17/02/12
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir

Adecali
Vétéran

Kafrine a écrit :ps : ça veut dire quoi "itinérance orange " ?
ça veut dire que lorsqu'il n'y a pas d'antenne Free Mobile à proximité, tu bascules sur l'antenne Orange la plus proche.

Kafrine
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4

Message par Kafrine » il y a 12 ans

merci de votre réponse :)

basilicdumidi
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 6

Message par basilicdumidi » il y a 12 ans

bonsoir,
plus d une semaine de disfonctionnement sur les appels en reception et emission, depuis mon dernier appel au 3244.
cette fois l operatrice a noté mon numero de telephone, l adresse et le lieu des appels, et m a posé de nombreuses questions. Cette fois au lieu d'indiquer que le probleme etait un probleme reseau general, elle m'a indiqué que le probleme venait de certains relais seulement, et qu elle faisait remonter mon appel au technicien.
d apres elle, mes problemes vont etre reglés, car ils vont intervenir sur le relais qui disfonctionne (je rappelle que je suis exclusivement en itinerance).

A suivre donc....
il serait peut etre utile que chacun d entre vous fasse comme moi, appelez ou rappelez pour signaler VoTRe probleme.

bonne soirée.
Abonné FM : 17/02/12
Forfaits : 19,99€
Depart 13
Iphone 4
Ss itiner Agrume
4 forfaits Fm
reclamation depuis le 5 mars, ts les jrs : coupure resaux & data, obligé d essayer entre 5 et 15 fois pour passer 1appel entre 12/14h ou 17h> le soir

nath58
P'tit nouveau

Message par nath58 » il y a 12 ans

Bonjour

Ma fille et moi avons un forfait free. Je suis dans la Nièvre et elle dans l'allier
Elle n'arrive pas à me joindre mais perso aucun problème jusqu'à ce jour
Elle a un player one et moi un nokia E71
Y a t il des liens entre les problèmes, les lieux, les téléphones?
bonne soirée

jcgrini
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 29

Message par jcgrini » il y a 12 ans

à Kafrine
pour l'itinérance:
c'est bien ça, le réseau Orange remplace le réseau Free 3G partout ou ce dernier n'est pas encore implanté.
MAIS en plus pour les téléphones qui comme le mien n'ont pas la 3G, c'est Orange qui est notre réseau en permanence car Free mobile n'a pas de licence 2G.
ils payent une location à Orange pour utiliser son reseau, environ 1,2Milliard d'€ de 2012 à 2018.
@+
Jean Claude
ADSL Free depuis 2002
Box : Freebox révolution
free mobile forfait: 0€ / sans portabilité
ligne activée le 24/1/2012
mobile: samsung B2100 ( pas de 3G)

EXPRESSION
P'tit nouveau

Message par EXPRESSION » il y a 12 ans

Ras le bol de ne pas pouvoir téléphoner quand j'en ai besoin. Exemple ce soir depuis 17 H , je ne peux émettre aucun appel et encore à 21 H 23, pas possible d'émettre. Réception d'appels ok. Emission, je compose et hop FIN D'APPEL systématique. Merveilleux l'illimité FREE !!!!!!!!!! quand on ne peut pas appeler quand on en a besoin.

arthurbinz
Habitué
Participation dans ce sujet : 37

Message par arthurbinz » il y a 12 ans

Adecali a écrit :Aujourd'hui, c'est encore plus fort : impossible d'appeler dès 16h50. Peut-être même avant, c'est juste qu'avant j'ai pas fait l'essai d'appeler. :|
Eh bien j'étais en communication, coupure nette à 16h48 exactement, jusqu'a quelle heure je ne sais pas, je ne regarde même plus ! je suis écœuré

Pas un brin de com, pas une excuse c'est lamentable
Abonné Freebox
Activation Freemobile le 11.03.2012 forfait à 15,99€
Départ pour Sosh le 22.03.2012 forfait à 24,90€
Région IDF (Montreuil 93) Antenne-Relais Freemobile à 400m

Adecali
Vétéran

arthurbinz a écrit :
Adecali a écrit :Aujourd'hui, c'est encore plus fort : impossible d'appeler dès 16h50. Peut-être même avant, c'est juste qu'avant j'ai pas fait l'essai d'appeler. :|
Pas un brin de com, pas une excuse c'est lamentable
Moi, c'est ce manque de communication que je ne tolère pas. :x S'ils s'expliquaient, je pourraient presque tout pardonner : faute avouée à demi pardonnée. Mais sans communication, c'est comme dans un couple : à un moment donné ça casse.

Corwin
Fidèle
Participation dans ce sujet : 11

Message par Corwin » il y a 12 ans

En tout cas le problème est loin d'être réglé !!! Hier soir 19h30 j'ai eu à passer plusieurs séries de coup de fils à des amis, et à chaque appel réseau indisponible, il a fallut que je bataille pour arriver à appeler l'ensemble des personnes. Vraiment très très pénible comme situation. J'imagine pas en cas d'urgence !!!

Apparemment pour recevoir tout va bien c'est pour emmètre que ce pose le problème.

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 9

Message par tyname » il y a 12 ans

bonjour,

comme dit sur un autre post, il n'y a "que l'émission d'appel " qui ne fonctionne et encore ça dépend des endroits, comme beaucoup je ne peux émettre dans cette tranche horaire sauf de la défense (92) qui est quand même un endroit très fréquenté à 18h30/19h. Là je peux appeler sans problème. Incompréhensible
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

goemond
Habitué
Participation dans ce sujet : 3

Message par goemond » il y a 12 ans

Corwin a écrit :J'imagine pas en cas d'urgence !!!

.
Pour l'urgence , j'ai acheté une carte sim orange avec 10mn prépayées pour un peu plus de 5euro sur price minister.
En cas de nécessité absolue je peux insérer cette carte dans mon mobile , et parler pendant dix minutes.

A part ça j'avais énormément de mal pour récupérer mes courriels hier soir , ce matin à 7 heures ça allait très vite , et depuis 9heures , comme hier , plus aucun réseau.

Il doit tout de même y avoir des problèmes entre free et orange, car ,la où je me trouve , il me semble exclu d'avoir une antenne free.

ça voudrait dire que orange coupe carrément la sauce à certaines heures.
lg kp 500
sony ericsson g502
inscription 8/2
carte sim reçue le 28/2
portabilité le 29/2

tyname
Habitué
Participation dans ce sujet : 9

Message par tyname » il y a 12 ans

le sujet a été relayé par certains médias. ça va peut être enfin bouger...
Abonnée FreeBox oui
Abonnée FreeMobile 24/02
Forfait Illimité 15,99€ + 1x 19.99
Portabilité oui pour les 2 depuis le 06/03
depuis le 06/03, tout est ok (sauf MMS=moyen)

Répondre