Doléances > Activation de l'option DATA Impossible

Des problèmes avec votre abonnement, l'inscription ou tout autres problèmes avec Free Mobile ? Alors c'est dans ce Forum. Pour les râleurs, mécontents ou tout simplement pour vous exprimer.
spitfire
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 4

Activation de l'option DATA Impossible

Message par spitfire » il y a 12 ans

Bonjour,
J'utilise le forfait à 2€ depuis plusieurs mois et le 19 mai j'ai souhaité activer l'option DATA pour accéder à internet.

Je me suis rendu dans l'espace abonné avec mon compte. J'ai activé l'option DATA sans problème.
J'ai obtenu le message Pop-up "L'option Data a été activée avec succès !"
L'option est passée au vert, tout est normal.
Par contre, après une déconnexion de l'espace abonné puis une reconnexion, je me suis aperçu que l'option DATA était toujours désactivée.

J'ai signalé l'anomalie au 3244, il l'ont enregistrée mais depuis pas de retour.
MoodyB (utilisateur de ce forum) est dans la même situation.

Est ce que d'autres clients avec le forfait 2€ ont rencontré le même problème ?
A t'il été résolu ?

Merci par avance de vos retours.

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Bataclan
Modérateur
Participation dans ce sujet : 2

Message par Bataclan » il y a 12 ans

J'ai déjà lu le même problémé fait une recherche sur le forum.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

Hawne
P'tit nouveau

Message par Hawne » il y a 12 ans

Je suis dans le même cas de figure.

APN correctement configurés, itinérance et 3G on, mon téléphone fonctionne parfaitement avec mon forfait Free illimité.
Par contre la sim du forfait 2 euros refuse obstinément d'accéder à la liaison data (que j'ai cherché à activer la semaine dernière), et ce sur n'importe quel téléphone de la maison.

De plus à chaque fois que je tente d'activer l'option data sur l'espace abonné elle se désactive toute seule dès la fermeture de session.

Après un certain parcours du combattant à la hotline (qui tentait désespérément de me faire reconfigurer une dixième fois un téléphone parfaitement configuré, dans lequel les autres sim fonctionnent), après l'envoi d'une nouvelle carte sim donnant le même résultat que la précédente, mon dernier interlocuteur a eu l'air de comprendre mon souci et a fait une double remontée au service technique et à son responsable. Comme nous sommes samedi j'attends les retours courant de semaine prochaine.

MoodyB
Habitué
Participation dans ce sujet : 5

Message par MoodyB » il y a 12 ans

J'ai ce problème d'activation de l'option data dans l'espace abonné qui ne fonctionne plus depuis le 13 mai.
Après avoir activé l'option data, elle apparaît comme désactivée à la connexion suivante dans l'espace abonné (et bien sûr il est impossible d'utiliser la data sur le téléphone).

J'ai un forfait à 2,00 € depuis le 21 janvier 2012. De janvier à avril j'ai utilisé l'option Data avec un téléphone Palm Centro pour échanger des MMS, utiliser GoogleMap, accéder à la météo, etc... J'ai fait de nombreux essais d'activation/déactivation de l'option data pour tests sans aucun problème.
Et maintenant ça ne marche plus.

Après 5 appels au 3244 entre le 14 et le 22 mai, j'ai reçu un e-mail du Support Mobile de Free me demandant de prendre des copies d'écran et de les envoyer, ce que j'ai fait. En fait je n'ai rien fait d'autre que d'expliquer dans mon e-mail de réponse ce que j'ai déjà expliqué 5 fois à la hot line, avec copies d'écran !

Le 24 mai, j'ai reçu un e-mail en provenance du Support Mobile Free me disant que :
"Cette anomalie a été remontée au service concerné. Nous faisons le nécessaire pour corriger ce dysfonctionnement."

Donc la correction est en bonne voie, il suffit d'être patient ;)

Remarque :
J'ai un 2ème abonnement à 2,00 € (multiligne) depuis le 20 mai 2012. l'activation de l'option data est également impossible avec ce forfait.

spitfire
P'tit nouveau

J'ai rappelé le 3244 vendredi 25/05, et après plusieurs aller-retour avec le responsable, ils m'ont confirmé que le problème était connu et en cours de traitement.
Ils n'ont pas pu me donner de date pour la résolution.
De plus, Ils ne pourront pas avertir les clients concernés ( par sms ou autre ) lorsque l'option sera à nouveau disponible.
Dommage !

Ysabel
Vieux de la vieille

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Question bête, vu qu'on peut maintenant bloquer le hors forfait sur l'espace abonné, est-ce que vous avez essayé dans l'ordre :
-blocage du hors forfait
-déblocage du hors forfait
-activation de l'option data
en se déconnectant de l'espace abonné entre chaque manip pour être sur de sa prise en compte.
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

spitfire
P'tit nouveau

A ce jour, les options hors-forfait ne sont disponible dans mon espace abonné.

MoodyB
Habitué

spitfire a écrit :A ce jour, les options hors-forfait ne sont disponible dans mon espace abonné.
Spitfire a raison, l'option blocage hors-forfait n'est pas disponible avec le forfait à 2,00 €.

Pour ma part, j'active l'option data tous les jours, et je regarde le lendemain si elle est encore active....

Ysabel
Vieux de la vieille

Message par Ysabel » il y a 12 ans

Zut j'avais cru le contraire, qu'elle était dispo pour le 2€ mais pas le 19€.
Alors du coup je ne sais pas quoi vous dire, sauf courage !
forfait 2€, tout fonctionne
téléphone HTC hero

phar67
P'tit nouveau

Message par phar67 » il y a 12 ans

Bonjour,
Pareil pour mon Samsung GT-E2550. Je viens de passer 2 heures sur les forums car je croyais que c'était un problème de configuration du portable, mais apparemment c'est un problème d'activation de l'option DATA chez Free...
Merci pour l'info, en espérant que le problème s'arangera rapidement...

sylvainsjc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3

Message par sylvainsjc » il y a 12 ans

Bonjour,

Même problème pour moi, j'ai l'ADSL Free + un abo à 15.99€ + un autre abo à 2€ et je ne peux activer l'option Data sur le forfait 2€ :evil:

Au 3244 on m'a juste signalé que c'était remonté "aux responsables"

Hawne
P'tit nouveau

Ysabel a écrit :Zut j'avais cru le contraire, qu'elle était dispo pour le 2€ mais pas le 19€.
Alors du coup je ne sais pas quoi vous dire, sauf courage !
Bah merci ! Un peu de patience devrait faire l'affaire puisque le problème semble maintenant connu des services techniques.

J'encourage tous les usagers faisant face à ce problème à nous faire remonter les infos nouvelles dès qu'ils constatent un changement. Comme la notification de résolution sera impossible via sms autant faire jouer le bouche à oreille pour se tenir mutuellement informés. A bientôt donc avec de bonnes nouvelles !

phar67
P'tit nouveau

Message par phar67 » il y a 12 ans

Ne fonctionne toujours pas..... :(

rene62
Habitué

Message par rene62 » il y a 12 ans

Bonjour pourquoi aller dans l'espace abonné moi quand je veux du data(forfait 0€)j'envoie un mms ou j'active internet et sa se met en route tout seul pour moi l’option data dans l'espace ne sert à rien vue qu'on l'active du portable
Free box v5
Abonné free mobile:le 16.02
sim reçue et activée:le 25.02
Forfait:0€ sans portabilité

Bataclan
Modérateur

Message par Bataclan » il y a 12 ans

rene62 a écrit :Bonjour pourquoi aller dans l'espace abonné moi quand je veux du data(forfait 0€)j'envoie un mms ou j'active internet et sa se met en route tout seul pour moi l’option data dans l'espace ne sert à rien vue qu'on l'active du portable
Bonjour,

J'ai lu sur le forum que cette fonction ne marchais plus, peux tu confirmer tes dires.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée

MoodyB
Habitué

Bataclan a écrit : @rene62 : J'ai lu sur le forum que cette fonction ne marchait plus, peux tu confirmer tes dires.
... et pour certains téléphones (Palm Centro), elle n'a jamais marché ! et il n'y a d'ailleurs pas de paramètre pour couper la data sur ce téléphone, la seule solution, c'est l'option data de l'espace abonné !

rene62
Habitué

Message par rene62 » il y a 12 ans

la je l'ai pas enclencher mais je l'ai fait le 26 o4(fin de moi le 25 pour moi)mais j'ai toujours fait comme ça
envoyez un mms ou allez sur le net si sa va pas je veux bien essayer mais la je n'en ai pas besoin
Free box v5
Abonné free mobile:le 16.02
sim reçue et activée:le 25.02
Forfait:0€ sans portabilité

MoodyB
Habitué

Changement aujourd'hui dans l'espace abonné :

Quand on active l'option data, il n'y a plus la fenêtre pop-up indiquant que l'option data a été activée.
A la place il y a une ligne sur fond vert clair en haut d'écran indiquant : "- L'option data a été activée avec succès !"

... mais point de succès : après une déconnexion et une reconnection dans l'espace abonné, on voit qu'elle est toujours désactivée !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sylvainsjc
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 3

Message par sylvainsjc » il y a 12 ans

Suite au message ci dessus, j'ai activé l'option DATA dans l'espace abonné puis également envoyé un MMS.
Depuis la 3G s'est activée et l'option DATA reste bien activée dans l'espace abonné

Hawne
P'tit nouveau

sylvainsjc a écrit :Suite au message ci dessus, j'ai activé l'option DATA dans l'espace abonné puis également envoyé un MMS.
Depuis la 3G s'est activée et l'option DATA reste bien activée dans l'espace abonné
Pourriez-vous svp préciser les circonstances, car je n'arrive pas à reproduire la manipulation.
En particulier :
- Détail de vos APN
- Sur quel réseau vous étiez-vous enregistré (Free, Orange) lorsque vous avez réussi à activer l'option et envoyer le MMS ?

Pour l'heure j'ai tenté de l'activer mais le MMS ne passe toujours pas et l'option redevient désactivée dans l'espace abonné dès la fermeture de session.
Ce qui me navre encore davantage est que la semaine dernière mon dernier interlocuteur Free m'avait assuré que le service technique prendrait contact avec moi. Or à ce jour rien...

Répondre