Offres & Forfaits > Infos Forfait 2€ nouvelles conditions 12/2012
- Bataclan
- Modérateur
- Participation dans ce sujet : 8
Re: Infos Forfait 2€ nouvelles conditions 12/2012
Bonjour,
Appeler le 3244 afin d'obtenir le remboursement.
Appeler le 3244 afin d'obtenir le remboursement.
Abonnée FreeMobile : 11/01/2012
Huawei P20 PRO Android 10
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
Portabilité : Orange
SIM : Activée
EMUI 10. 0.0
Forfaits: 15.99€ le 11/01/2012 pour madame - 15.99€ le 12/01/2012 pour moi - 15.99€ le 26/09/2013 pour ma nièce.
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 10
Vous voulez dire qu'il faut payer de la hotline à Free pour qu'ils appliquent leurs propres conditions de vente ? C'est pas être un peu pris pour un pigeon ça ?...
Pas moyen de les contacter par le Web ?
Bonsoir.Mysterion a écrit :Vous voulez dire qu'il faut payer de la hotline à Free pour qu'ils appliquent leurs propres conditions de vente ? C'est pas être un peu pris pour un pigeon ça ?...
J ai appelé le 3244 pour un problème d ADSL, avec mon forfait free 2 euros. C est gratuit, c est ce que j ai vu sur ma consultation de conso ... Après la question est: est ce que tous les appels à ce no sont ils gratuits, je ne sais pas ...
Jean
abonné freebox: oui
freemobile forfait O: souscrit le 11. sim recue le 24 janvier,impec. pas de portabilité
freemobile forfait 2 euros: souscrit le 25, etape 3 ok. portabilité: mardi 21 fev a 11h, ça marche impec aussi !
sony xperia ray
freemobile forfait O: souscrit le 11. sim recue le 24 janvier,impec. pas de portabilité
freemobile forfait 2 euros: souscrit le 25, etape 3 ok. portabilité: mardi 21 fev a 11h, ça marche impec aussi !
sony xperia ray
- Bataclan
- Modérateur
Bonjour,
Les appels vers le 3244 sont gratuit depuis une ligne FreeMobile ou une ligne FreeBox.
Les appels vers le 3244 sont gratuit depuis une ligne FreeMobile ou une ligne FreeBox.
EMUI 10. 0.0
EMUI 10. 0.0
-
- P'tit nouveau
Il est indiqué en effet que les appels vers le 3244 sont inclus dans le forfait depuis une ligne Free Mobile : http://mobile.free.fr/contact.html. Le hic, c'est que je ne suis pas encore abonné à Free Mobile !
Donc si j'appelle depuis ma Freebox (qui en passant, n'est pas celle à laquelle je vais associer la ligne Free Mobile), c'est a priori les tarifs de hotline Free qui devraient s'appliquer : http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html. Jetez-y un oeil ne serait-ce que pour voir là aussi Free se mélanger lui-même les pinceaux dans ses tarifs, entre heures creuses et heures pleines... Quant à savoir ce qu'il en est du temps d'attente et si je peux utiliser mon identifiant de hotline dans cette situation... A quels horaires les temps d'attente sont-ils les plus courts ?
Donc si j'appelle depuis ma Freebox (qui en passant, n'est pas celle à laquelle je vais associer la ligne Free Mobile), c'est a priori les tarifs de hotline Free qui devraient s'appliquer : http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html. Jetez-y un oeil ne serait-ce que pour voir là aussi Free se mélanger lui-même les pinceaux dans ses tarifs, entre heures creuses et heures pleines... Quant à savoir ce qu'il en est du temps d'attente et si je peux utiliser mon identifiant de hotline dans cette situation... A quels horaires les temps d'attente sont-ils les plus courts ?
-
- P'tit nouveau
Non, pas depuis une ligne Freebox, en tout cas pas la mienne. Mes tarifs du 07/04/2011 mentionnent :Bataclan a écrit :Les appels vers le 3244 sont gratuit depuis une ligne FreeMobile ou une ligne FreeBox.
"Gratuité du temps d'attente à partir d'une Freebox, tarif local puis prestation d'assistance à 0,34€/mn sur facture Free,
hors couts éventuels opérateur départ".
A partir de quand est-on sur une prestation d'assistance ? Et le tarif local il n'est détaillé nulle part ailleurs dans ma grille tarifaire... Mais y'a peut-être une indication ici : http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html.
-
- P'tit nouveau
La nuit porte conseil... Plutôt que de m'arracher les cheveux à essayer de comprendre les tarifs de Free (qu'ils ne comprennent pas eux mêmes), j'écrirai un courrier de réclamation. Au moins je saurai à l'avance que ça ne me coûtera qu'un timbre poste, et ça n'ira pas dans leurs poches.
C'est juste inacceptable comme fonctionnement ! Heureusement pour Free je suis un peu coincé par l'échéance de Noël, mais je doute que je reviendrai chez eux, surtout vu les lenteurs d'Internet 3G dont j'ai entendu parler (et les lenteurs des SMS que j'ai moi-même constatées).
C'est juste inacceptable comme fonctionnement ! Heureusement pour Free je suis un peu coincé par l'échéance de Noël, mais je doute que je reviendrai chez eux, surtout vu les lenteurs d'Internet 3G dont j'ai entendu parler (et les lenteurs des SMS que j'ai moi-même constatées).
-
- Vétéran
- Participation dans ce sujet : 3
Si ton abonnement Free Mobile est en cours, Mysterion, pourquoi parles-tu de "ne pas revenir chez eux" ? Tu peux en partir immédiatement puisqu'il n'y a pas d'engagement
- Forfait 0 € avec portabilité souscrit 14/01 à 9h30
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
- Identifiants reçus 15/01 à 23h45
- Mail Free 31/01 à 13h
- Portabilité LPM effectuée le 04/02 à 15 h
- Ligne activée le 04/02
----- voix et SMS fonctionnent ! -----
-
- P'tit nouveau
Bonjour Toufrane,
Je n'ai pour le moment aucun abonnement en cours à Free Mobile, mais j'étais en train d'en prendre un pour mon père. C'était un peu l'occasion de voir comment ça marchait, et me décider à y passer moi aussi plus tard (ce que j'entendais par "revenir").
Jebasse, pour ce qui est de passer par le 3244 via la ligne mobile, je me pose une question : quand tu dis que c'est gratuit, est-ce que réellement ça n'a rien enlevé à ton crédit-temps, ou bien voulais-tu dire simplement que ça n'a pas été facturé hors forfait, mais décompté de tes 2h ?
Je n'ai pour le moment aucun abonnement en cours à Free Mobile, mais j'étais en train d'en prendre un pour mon père. C'était un peu l'occasion de voir comment ça marchait, et me décider à y passer moi aussi plus tard (ce que j'entendais par "revenir").
Jebasse, pour ce qui est de passer par le 3244 via la ligne mobile, je me pose une question : quand tu dis que c'est gratuit, est-ce que réellement ça n'a rien enlevé à ton crédit-temps, ou bien voulais-tu dire simplement que ça n'a pas été facturé hors forfait, mais décompté de tes 2h ?
Bonjour
Je viens de vérifier à l instant: le 3244 Que j ai appelé 2 fois d ailleurs (2x 8min) étaient bien gratuit et non décompté , j en suis certain car j était hors forfait deja sur des numéros "normaux" appelés antérieurement.
Jean
Je viens de vérifier à l instant: le 3244 Que j ai appelé 2 fois d ailleurs (2x 8min) étaient bien gratuit et non décompté , j en suis certain car j était hors forfait deja sur des numéros "normaux" appelés antérieurement.
Jean
abonné freebox: oui
sony xperia ray
sony xperia ray
-
- P'tit nouveau
OK merci, vu comme ça, le meilleur moyen est sans doute effectivement d'attendre d'avoir sa ligne mobile fonctionnelle pour demander le remboursement de la SIM au 3244. J'espère qu'on ne me fera pas (plus) de difficultés... Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis preneur.
Je viens de procéder à l'inscription, et je confirme bien que sur le formulaire actif, la carte SIM n'est facturée que lorsqu'on fait le choix de ne pas faire de portabilité, même en étant abonné Freebox. Avec portabilité le total passe bien à 0 EUR.
Autre difficulté à laquelle je ne m'attendais pas, l'impossibilité de payer avec une e-carte bleue, à cause du système de validation 3D Secure, qui envoie un code... via mobile ! Comme avec les abonnements Internet, faut pas partir de zéro avec Free !
Je viens de procéder à l'inscription, et je confirme bien que sur le formulaire actif, la carte SIM n'est facturée que lorsqu'on fait le choix de ne pas faire de portabilité, même en étant abonné Freebox. Avec portabilité le total passe bien à 0 EUR.
Autre difficulté à laquelle je ne m'attendais pas, l'impossibilité de payer avec une e-carte bleue, à cause du système de validation 3D Secure, qui envoie un code... via mobile ! Comme avec les abonnements Internet, faut pas partir de zéro avec Free !
-
- P'tit nouveau
Eh bien j'ai payé, mais la personne que j'ai eu au 32 44 a eu le toupet de me dire que c'était moi qui avais mal compris les conditions de gratuité de la carte SIM ! Elle m'a aussi fait du hors sujet : "si vous n'avez pas reçu la carte SIM..." que j'ai interrompu rapidement. Et au motif que je ne voulais pas l'écouter, elle m'a indiqué d'écrire un courrier au "service de consommation" (sic). Lorsque j'ai voulu lui demander l'adresse pour m'assurer qu'elle savait de quoi elle parlait, la communication a été interrompue...
Lamentable et révoltant ! Bien entendu, mon courrier au "service Free Service Courrier" (sic) fera état du mépris de cette opératrice.
Lamentable et révoltant ! Bien entendu, mon courrier au "service Free Service Courrier" (sic) fera état du mépris de cette opératrice.
-
- P'tit nouveau
Pour info, aucune réponse reçue au bout d'un mois et 10 jours de la part du "Free Service Courrier" auquel j'ai écrit en premier recours, conformément aux CGV. Donc courrier au Service National Consommateur ce jour.
Par ailleurs, les problèmes de réception que je signalais ici viewtopic.php?f=18&t=7222&p=55368 ne sont toujours pas résolus. Je sens que pour moi, l'aventure Free Mobile va être de courte durée...
Par ailleurs, les problèmes de réception que je signalais ici viewtopic.php?f=18&t=7222&p=55368 ne sont toujours pas résolus. Je sens que pour moi, l'aventure Free Mobile va être de courte durée...
bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle carte sim pour un abonnement à 2€ par mois.
Je précise que je ne suis pas abonné FREE internet.
Or j'ai interrogé le 555 pour avoir le solde de mon crédit, et celui-ci m'indique que je n'ai qu'une heure de communication et 60 mms.
Comment est ce possible? j'aimerai bien bénéficier des nouvelles conditions d'abonnement, à savoir 2h de comm et sms illimités
Pouvez-vous m'aider? merci de votre réponse et bonne soirée à tours.
chris
Je viens de recevoir ma nouvelle carte sim pour un abonnement à 2€ par mois.
Je précise que je ne suis pas abonné FREE internet.
Or j'ai interrogé le 555 pour avoir le solde de mon crédit, et celui-ci m'indique que je n'ai qu'une heure de communication et 60 mms.
Comment est ce possible? j'aimerai bien bénéficier des nouvelles conditions d'abonnement, à savoir 2h de comm et sms illimités
Pouvez-vous m'aider? merci de votre réponse et bonne soirée à tours.
chris
- Bataclan
- Modérateur
Bonjour,
Il doit y avoir une ereur sur le serveur vocal, as tu consulté ton espace abonné ?
Il doit y avoir une ereur sur le serveur vocal, as tu consulté ton espace abonné ?
EMUI 10. 0.0
EMUI 10. 0.0
-
- P'tit nouveau
J'ai finalement reçu une réponse favorable du Service National Consommateur Free le 25 février, mais j'attends toujours le remboursement... Voici leur réponse :Mysterion a écrit :Pour info, aucune réponse reçue au bout d'un mois et 10 jours de la part du "Free Service Courrier" auquel j'ai écrit en premier recours, conformément aux CGV. Donc courrier au Service National Consommateur ce jour.
Bref, une belle perte de temps et d'énergie tout ça parce que Free modifie ses brochures tarifaires à la va-vite, semant le trouble tant chez les clients qu'au sein de ses équipes...Par votre courrier, vous faites part de votre insatisfaction relative à la facturation de l'envoi de la carte SlM, à la suite de
votre souscription du 18 décembre 2012, au forfait 2.00 euros (facturé 0 euros par mois et réservé aux abonnés
Freebox). Vous indiquez ne pas avoir été informé de cette facturation. Par ailleurs, vous mentionnez également que lors
de vos appels vers notre assistance, les conseillers n'ont pas su convenablement vous renseigner sur le sujet. Vous
demandez le remboursement des frais de livraison de cafte SIM et qu'un rappel soif fait aux conseillers sur le sujet.
Je comprends la situation que vous décrivez et regrette la gêne occasionnée.
J'ai le plaisir de vous annoncer qu'un remboursement de la somme de 10.00 euros vous sera adressé par virement
bancaire dans un délai de 4 à 6 semaines. Ce montant correspond au frais de livraison de carte SIM qui vous ont été
facturés au moment de votre souscription.
Cette décision a été prise au regard de votre dossier et de la brochure tarifaire rattachée à votre forfait au moment de
votre souscription (Celle du 6 décembre 2012).
Pour information, selon la brochure tarifaire du 24 Janvier 2013, les frais liés à la livraison de la carte SIM à l'inscription
d'un forfait 2 euros ne sont pas facturés si les 3 conditions suivantes sont réunies :
Souscription par Internet, activation de la SIM dans les 15 jours suivant sa date d'envoi et enfin, portabilité du numéro.
Enfin, au sujet des conseillers Free, je vous remercie de vos remarques dont nous prenons bonne note. Les remontées
nécessaires seront effectuées auprès du service compétent. Les opérateurs Free sont formés régulièrement. Des
écoutes sont effectuées à ce titre et afin d'améliorer au mieux l'assistance Free par téléphone.
(Edit : correction faute dans reproduction du courrier)