Bonjour à tous,
Depuis 2 mois maintenant, mon mari et moi sommes passés chez Free Mobile, nous avons également pris 2 iPhone 5S chez eux.
Depuis et plusieurs fois par jour (2 à 3 fois) nous avons des pertes de réseau "réseau indisponible"....nous sommes obligés de rebooter nos iphone.
Je ne pense pas que cela vienne d'un manque d'antenne relais, car nous habitons Marseille, et jusqu'à preuve du contraire cette ville est bien desservie.
Je ne pense pas non plus que cela vienne de la 4G car ça ne fait que 2 semaines qu'elle est activée sur nos portables (j' avais oublié de l'activer sur le site jusqu'à présent) et en 3G c'était la même chose.
Lorsque je suis en Wifi chez moi, le logo Wifi capte à fond tandis que les 5 petits ronds à côté, (qui j'imagine représente la réception de Free) ne sont qu'à 1 rond de rempli. Je ne pense pas que cela soit très normal
Nous avions jusqu'à présent des iPhone 4S et jamais eu ce genre de problème.
J'ai demandé à mes collègues de travail : sur 3 qui ont des iphone 5S sans être chez Free = pas de soucis
Sur 2 qui sont chez Free avec des Iphone 5 = pas de soucis
Je ne connais personne qui a un iPhone 5S chez Free, donc je voudrais savoir si ce problème vient de chez Free ou d'Apple
Pour info, le week-end dernier, nous l'avons passé à Paris, et même problème de réseau indisponible.
Sinon quand je vais dans nos tél : Réglages --> Général --> Informations, voici les versions que j'ai iOs 7.1.1 et Free 16.0
Merci d'avance pour vos suggestions
iPhone > Pertes de Réseau iPhone 5S
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 10 ans
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
-
- Vieux de la vieille
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 701
- Enregistré le : il y a 13 ans
J ai un peu le même souci en région parisienne, a savoir que lorsque la 4g est active il m arrive régulièrement de retrouver mon iphone en réseau indisponible, je le reboot et tout est ok. Jusque-là la seul solution que j ai trouve est de désactiver la 4g et la plus de perte de réseau. J ai l impression que lorsque l iphone est sous couverture 4g Free et qu il doit re basculer en 3G lorsqu on sort d une zone 4g la transition a du mal à ce faire. Je pense que le problème est le suivant la bascule free 4g Free 3G + bascule vers orange 3G et orange 2g lorsqu il n y a pas de couverture Free est mal gérer entre l iphone et le réseau de Free. Je possède également un iPhone 5s pro chez bouygues et la 4g fonctionne sans problème et je n ai jamais de perte de réseau. Donc voilà désolé je n ai pas de solution miracle juste mes constatations
Freebox révolution V6
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
Free mobile forfait illimité 4G 20 GO 15.99 Euros
iPhone 6 or 64go ios 8.1.3
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 10 ans
Bonjour,
Merci pour la réponse, mais comme indiqué dans mon message, je ne suis pas certaine que le problème vienne de la 4G, car même problème au début alors que nos téléphones étaient en 3G pendant au mois 1 mois et demi avant que j'aille sur le site de Free pour aller activer la 4G. Et puis comment expliquer que je perde le réseau même chez moi en Wifi ?? Je suis déçue mais je ne sais pas si je dois en vouloir à Free ou a Apple !
Merci pour la réponse, mais comme indiqué dans mon message, je ne suis pas certaine que le problème vienne de la 4G, car même problème au début alors que nos téléphones étaient en 3G pendant au mois 1 mois et demi avant que j'aille sur le site de Free pour aller activer la 4G. Et puis comment expliquer que je perde le réseau même chez moi en Wifi ?? Je suis déçue mais je ne sais pas si je dois en vouloir à Free ou a Apple !
Bonjour,
J'ai exactement le même pb chez freemobile avec un iPhone 5s
Ma femme à un iphone 5 et n'a pas le pb
Cela se produit depuis qq semaines et ca devient gênant.
La perte de réseau (réseau indisponible) se produit à des endroits ou le réseau en propre de free est présent et de bonne qualité (sous antenne 3G + 4g) à Mandelieu et même sous femtocell free à mon domicile
J'ai exactement le même pb chez freemobile avec un iPhone 5s
Ma femme à un iphone 5 et n'a pas le pb
Cela se produit depuis qq semaines et ca devient gênant.
La perte de réseau (réseau indisponible) se produit à des endroits ou le réseau en propre de free est présent et de bonne qualité (sous antenne 3G + 4g) à Mandelieu et même sous femtocell free à mon domicile
Bonjour après quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ça.
http://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone ... 1687#M1587
Je teste et je vous dit ça
En tout cas le pb n'est pas en rapport avec free mobile mais avec le 5s et la 4g.
️
Espérons que cela fonctionne
http://communaute.orange.fr/t5/l-iPhone ... 1687#M1587
Je teste et je vous dit ça
En tout cas le pb n'est pas en rapport avec free mobile mais avec le 5s et la 4g.
️
Espérons que cela fonctionne
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 3
- Messages : 3
- Enregistré le : il y a 10 ans
Bonjour à tous,
Voilà depuis ce matin, on m'a donné la solution, ce problème n'est fréquent qu'avec les gens ayant un forfait Free 4G et l'iPhone 5S, Apple est au courant, il suffit d'appeler le 3244 (donc Free), et vu qu'ils sont au courant, ils font un ticket d'assistance à Apple et sous 48h un technicien fait des manips...tout ca est confirmé par SMS. Bon là, je viens de les appeler, donc d'ici après-demain je ne devrai plus avoir de pertes de réseau. Je vous tiens au courant. En tout cas ma collègue qui a essayé, enfin qui m'a dit de les appeler, n'a plus de problème. Donc il y a effectivement une solution.
Bonne journée à tous
Voilà depuis ce matin, on m'a donné la solution, ce problème n'est fréquent qu'avec les gens ayant un forfait Free 4G et l'iPhone 5S, Apple est au courant, il suffit d'appeler le 3244 (donc Free), et vu qu'ils sont au courant, ils font un ticket d'assistance à Apple et sous 48h un technicien fait des manips...tout ca est confirmé par SMS. Bon là, je viens de les appeler, donc d'ici après-demain je ne devrai plus avoir de pertes de réseau. Je vous tiens au courant. En tout cas ma collègue qui a essayé, enfin qui m'a dit de les appeler, n'a plus de problème. Donc il y a effectivement une solution.
Bonne journée à tous
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 1
- Enregistré le : il y a 10 ans
Bonjour à tous,
J'avais les mêmes problèmes de perte de réseau et de qualité de réception chez Free depuis que j'avais mon Iphone 5S il y a 2 à 3 mois.
Suite à discussion avec un technicien Free aujourd'hui:
il m'a dit que :
suite au déploiement de iOS 7.1.
beaucoup de tickets incidents la dessus (3G-4G, Free-Orange,..) il y a 1 gros mois
un réglage dans le réseau Free a été changé pour mettre à jour la compatibilité Free-Apple (Apple et Free ont réagit)
Pour mettre en application cette amélioration :
1/ réinitialiser tous les réglages réseaux
2/ au redémarrage : activer les données à l’étranger.
Déjà pour moi je passe de 1/5 à 4/5 avec cette modif.
Si ça peut vous servir...
A+
J'avais les mêmes problèmes de perte de réseau et de qualité de réception chez Free depuis que j'avais mon Iphone 5S il y a 2 à 3 mois.
Suite à discussion avec un technicien Free aujourd'hui:
il m'a dit que :
suite au déploiement de iOS 7.1.
beaucoup de tickets incidents la dessus (3G-4G, Free-Orange,..) il y a 1 gros mois
un réglage dans le réseau Free a été changé pour mettre à jour la compatibilité Free-Apple (Apple et Free ont réagit)
Pour mettre en application cette amélioration :
1/ réinitialiser tous les réglages réseaux
2/ au redémarrage : activer les données à l’étranger.
Déjà pour moi je passe de 1/5 à 4/5 avec cette modif.
Si ça peut vous servir...
A+