Android > carte sim non valide et perte de réseau

Free Mobile sur Android. Applications dédiées, configuration, ...
Répondre
Chtitlo
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 7 ans

carte sim non valide et perte de réseau

Message par Chtitlo » il y a 7 ans

Bonjour,
J'ai un sony xperia, j'ai un forfait chez free depuis le mois de juillet 2017. Tout allait bien jusqu'à il y a 2 semaines ou mon téléphone n'arrêtait pas de perdre le réseau. J'avais le message "carte sim invalide ou non valide".
Je suis obligée à chaque fois de redémarrer mon téléphone pour avoir de nouveau du réseau et que ma carte sim soit reprise en compte.
Mon téléphone n'a pas subit de choc et je n'avais jamais eu ce problème jusqu'à présent.
Et quand j'ai de nouveau du réseau je peux le perdre au bout de 5min sans que je touche mon téléphone.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le souci avec une carte sim de free ?
Si cela vient d'un dysfonctionnement de la carte est-ce que quelqu'un connait la procédure pour faire la demande d'une nouvelle carte sim sans avoir à payer les 10€ de changement de carte?

Adsense
Publicité
Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.

Message par Adsense » il y a quelques secondes

Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

J’ai le même problème.

Espérons que quelqu’un puisse nous aider et nous dire comment faire sans avoir à payer les 10 euros de remplacement de carte sim .

Cordialement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 7 ans

Bonjour,

Je reviens concernant ce sujet.

J'ai contacté le 3244 (assistance technique), ils ont noté mon problème et ils m'ont dit de surveiller mon espace abonnés pour voir si Free m'envoyait une nouvelle carte sim quelques jours plus tard. Bien évidemment, rien ne s'est passé et je les ai recontacté.

Ils ont fini par m'adresser une nouvelle carte sim et ils m'ont dit que je ne le paierais pas.

Bonne journée,

Cordialement,
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

gregski
P'tit nouveau
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 1
Enregistré le : il y a 6 ans

Message par gregski » il y a 6 ans

Bonjour,
Depuis peu, j'ai le même soucis : impossible de recevoir et d’émettre des appels et sms !
Mais c'est vraiment aléatoire : pendant des heures tout va bien et puis d'un coup, plus rien ! Je dois redémarrer le téléphone ( Xiaomi redmi 4X ) pour que je reçoive enfin les sms.
Avez-vous les mêmes soucis ? la solution est elle de changer la carte Sim ?
Merci pour vos réponses

Avatar du membre
Axelito
Ancêtre
Participation dans ce sujet : 3
Messages : 2796
Enregistré le : il y a 13 ans
Localisation : Privas - Ardèche

Message par Axelito » il y a 6 ans

gregski a écrit :Bonjour,
Depuis peu, j'ai le même soucis : impossible de recevoir et d’émettre des appels et sms !
Mais c'est vraiment aléatoire : pendant des heures tout va bien et puis d'un coup, plus rien ! Je dois redémarrer le téléphone ( Xiaomi redmi 4X ) pour que je reçoive enfin les sms.
Avez-vous les mêmes soucis ? la solution est elle de changer la carte Sim ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,

Pour moi ca a été de changer la carte sim. Appelez le 3244 et ils vous diront mais essayez déjà de tester si c’est pareil sur un autre mobile.

Bonne journée


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cordialement, Axel

iPhone 12 Pro
Inscription forfait 19.99 € : 11/01/2012 à 08:30
Portabilité numéro : le 27/01/2012
Carte SIM reçue : Oui 26/01/2012
LIGNE ACTIVEE - 26/01/2012
DRÔME/ARDÈCHE

nathaniel22
Habitué
Participation dans ce sujet : 1
Messages : 67
Enregistré le : il y a 9 ans

Message par nathaniel22 » il y a 6 ans

j'ai eu le même problème, ma carte sim s'est désactivée d'elle même et mon téléphone ne la reconnaît plus, alors qu'avant elle fonctionnait à merveille, alors j’étais obligé de la changer et depuis je n'ai plus eu de problème.


________________________________________________________________________________________________
http://24hgeek.fr/ Actualité geek

Répondre