Forum Général Free Mobile > Non enregisté sur réseau !!!!!!
Non enregisté sur réseau !!!!!!
Bonjour,
N'arrivant pas à solutionné mon problème, je me permet de vous soumettre cette énigme :
Depuis pas mal de temps, j'ai un gros souci avec FREE et son réseau mobile, très souvent mon portable ne me sert à rien , car j'ai cette indication lorsque je veux téléphoner à un de mes contact "Non enregistré sur réseau" et cette situation commence à m'horripiler sérieusement.
Pensant que ce souci venait du téléphone, j'ai changé ou échanger 4 fois de téléphone ( neuf bien sûr) tous des Samsung (S5-J5 2fois et pour finir l'actuel A5) .
J'ai également changé 4 fois de carte SIM, et sur les conseils de FREE même mon numéro de portable, j'ai contacté 3 fois par téléphone FREE et des techniciens m'ont fait faire tout un tas de manipulations en direct sur mon portable, et malgré tout çà le problème persiste , pas la peine de vous dire que ma bonne volonté et ma patience ont atteint leurs limites, et que je suis prêt à changer de boutique et abandonner FREE (Internet, Tv, et téléphones) .
Si une âme charitable avait une info, une astuce, ou autre ( un miracle peut être) , je suis preneur
Par avance Merci de votre aide
PS: paradoxe total, mon épouse ayant aussi un Samsung J5, abonnement a 19euros FREE, ne connait en aucun cas ce type de désagrément . FREE forcerait il la main pour les abonnements plus chères ( le mien est à deux euros)
N'arrivant pas à solutionné mon problème, je me permet de vous soumettre cette énigme :
Depuis pas mal de temps, j'ai un gros souci avec FREE et son réseau mobile, très souvent mon portable ne me sert à rien , car j'ai cette indication lorsque je veux téléphoner à un de mes contact "Non enregistré sur réseau" et cette situation commence à m'horripiler sérieusement.
Pensant que ce souci venait du téléphone, j'ai changé ou échanger 4 fois de téléphone ( neuf bien sûr) tous des Samsung (S5-J5 2fois et pour finir l'actuel A5) .
J'ai également changé 4 fois de carte SIM, et sur les conseils de FREE même mon numéro de portable, j'ai contacté 3 fois par téléphone FREE et des techniciens m'ont fait faire tout un tas de manipulations en direct sur mon portable, et malgré tout çà le problème persiste , pas la peine de vous dire que ma bonne volonté et ma patience ont atteint leurs limites, et que je suis prêt à changer de boutique et abandonner FREE (Internet, Tv, et téléphones) .
Si une âme charitable avait une info, une astuce, ou autre ( un miracle peut être) , je suis preneur
Par avance Merci de votre aide
PS: paradoxe total, mon épouse ayant aussi un Samsung J5, abonnement a 19euros FREE, ne connait en aucun cas ce type de désagrément . FREE forcerait il la main pour les abonnements plus chères ( le mien est à deux euros)
Modifié en dernier par Oscarabé le Mar 6 Déc 2016 09:23, modifié 1 fois.
-
- Publicité
- Cette publication permet de nourrir les puinguins.
Merci pour eux, et la survie de ce forum.
Enregistrez-vous pour ne pas voir cette publicité.
il faudrait se déplacer vers un autre serveur Free. Celui de proximité ne serait pas à jour...
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Merci pour ton message, mais comment faire ?
Est ce dans les paramètres :
Réseaux mobiles - opérateurs réseaux - recherches réseaux ou sélection automatique ?
Si c'est dans cette rubrique , j'ai effectué avec les techniciens FREE tout ce qui est possible de faire et malgré tout çà , rien aucune amélioration
Est ce dans les paramètres :
Réseaux mobiles - opérateurs réseaux - recherches réseaux ou sélection automatique ?
Si c'est dans cette rubrique , j'ai effectué avec les techniciens FREE tout ce qui est possible de faire et malgré tout çà , rien aucune amélioration
Bonjour,
Suite à mon appel à l'aide pour mon problème de portable , je viens vous donner quelques infos :
Le gros soucis persistant, j'ai appelé FREE , ce matin, pour la 3eme fois (20 minutes au téléphone) et leur réponse m'a fait tombé à la renverse , je cite :
FREE : " Malgré notre bonne volonté , nous ne pouvons rien faire , le technicien n'a pas de solution à votre problème"
MOI : " Donc il faut que je change d'opérateur "
FREE : " Heu heu heu ????? ..... a vous de voir"
Merci qui ???? j'ai FREE depuis le début de leur existence, et je n'ai toujours rien compris
Suite à mon appel à l'aide pour mon problème de portable , je viens vous donner quelques infos :
Le gros soucis persistant, j'ai appelé FREE , ce matin, pour la 3eme fois (20 minutes au téléphone) et leur réponse m'a fait tombé à la renverse , je cite :
FREE : " Malgré notre bonne volonté , nous ne pouvons rien faire , le technicien n'a pas de solution à votre problème"
MOI : " Donc il faut que je change d'opérateur "
FREE : " Heu heu heu ????? ..... a vous de voir"
Merci qui ???? j'ai FREE depuis le début de leur existence, et je n'ai toujours rien compris
changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Bonjour,
Ca ne peut pas venir de mon mobile, je te rappelle que çà fait le 4eme tèlèphone (neufs) que j'achète et que ne suis pas trés éloigné d'une antenne FREE (environ 700/800mètres)
A mon avis ou FREE est impuissant devant mon probléme ou les services à bas prix ne les intêressent pas et préfère des forfaits à 19, 99 euros
Ca ne peut pas venir de mon mobile, je te rappelle que çà fait le 4eme tèlèphone (neufs) que j'achète et que ne suis pas trés éloigné d'une antenne FREE (environ 700/800mètres)
A mon avis ou FREE est impuissant devant mon probléme ou les services à bas prix ne les intêressent pas et préfère des forfaits à 19, 99 euros
le mieux c'est d''aller voir ailleurs.
viewtopic.php?f=7&t=9345
Dans tous les cas, vérifiez votre couverture avant de choisir.
Free ou Orange, cela vous couvre le plus fréquemment en 2G et 3G.
Mais au fin fond de la province, pas forcément.
Couverture réelle 3G Free: http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... /gsm_20814
Pour la 4G, tous les opérateurs se déploient actuellement.
Il vous faut donc alors absolument vérifier votre couverture.
Rien ne sert de prendre un forfait low-cost si ça ne marche pas…
Mais avec Free, c’est sans engagement.
Pas satisfait ? on change de crémerie immédiatement avec la portabilité.
Comme la téléphonie mobile évolue très rapidement, la concurrence suit, ne jamais prendre de forfait avec engagement. Vous serez libre d'aller là où ça vous convient le mieux à chaque instant, selon votre budget.
Couverture réelle 4G Free: http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... /lte_20815
viewtopic.php?f=7&t=9345
Dans tous les cas, vérifiez votre couverture avant de choisir.
Free ou Orange, cela vous couvre le plus fréquemment en 2G et 3G.
Mais au fin fond de la province, pas forcément.
Couverture réelle 3G Free: http://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/Fra ... /gsm_20814
Pour la 4G, tous les opérateurs se déploient actuellement.
Il vous faut donc alors absolument vérifier votre couverture.
Rien ne sert de prendre un forfait low-cost si ça ne marche pas…
Mais avec Free, c’est sans engagement.
Pas satisfait ? on change de crémerie immédiatement avec la portabilité.
Comme la téléphonie mobile évolue très rapidement, la concurrence suit, ne jamais prendre de forfait avec engagement. Vous serez libre d'aller là où ça vous convient le mieux à chaque instant, selon votre budget.
Couverture réelle 4G Free: http://fr.sensorly.com/map/4G/FR/France ... /lte_20815
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 7 ans
recherches réseaux ou sélection automatique ?
Merci, mais çà été fait , et QUE DALLEvalentinerene a écrit :recherches réseaux ou sélection automatique ?
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 1
- Enregistré le : il y a 7 ans
J'ai trouver la solution à votre problème.
Il suffit d'aller dans la recherche de réseau et de les rechercher.
Il y'aura 2 réseaux free, choisissez le 2ème.
Bonne journée
Il suffit d'aller dans la recherche de réseau et de les rechercher.
Il y'aura 2 réseaux free, choisissez le 2ème.
Bonne journée
Bonjour et Merci,FREEMONCUL a écrit :J'ai trouver la solution à votre problème.
Il suffit d'aller dans la recherche de réseau et de les rechercher.
Il y'aura 2 réseaux free, choisissez le 2ème.
Bonne journée
Désolé, mais cette manipulation a été faite maintes fois et le résultat est toujours pareil "non enregistré sur réseau"
J'ai l'impression que Samsung et Free ne sont pas compatible
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 7 ans
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Tu n'as toujours pas essayé de changer d'antennes du serveur.
en te déplaçant physiquement...
en te déplaçant physiquement...
Falager a écrit :changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?Falager a écrit :Tu n'as toujours pas essayé de changer d'antennes du serveur.
en te déplaçant physiquement...Falager a écrit :changer de serveur = se déplacer.
il suffit de se déplacer de plusieurs Km sous une antenne Free.
Comme cela tu saurais si cela vient de ton mobile ou du réseau Free.
Pour l'instant , et afin de pouvoir me servir de mon portable ,tant bien que mal, plusieurs fois par jour, je dois redémarrer le téléphone .
Etant toujours en attente , suite à ma lettre recommandée à FREE, d'une réponse de leur part, je me contente de cette manip, mais j'envisage sérieusement d'abandonner tous mes abonnements chez FREE (internet, téléphones etc ....) leur comportement devient horripilant et lassant !!! c'est du foutage de gueule tout simplement
Si ça marche de temps en temps, c'est que c'est un pb de réseau. La couverture réelle dépend de la distance à l'antenne, mais également de la populace qui vient squatter l'antenne. Quelques geeks qui fluxent à tout va en 4G, voire 4G+, peuvent suffire à saturer l'antenne. D'autant que certains ont trouvé astucieux de se servir du mobile en lieu et place d'une box; donc avec de multiples usagers en wifi dessus...Oscarabé a écrit : Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?
Il y a aussi l'éventualité d'un brouilleur d'ondes, qui rend la réception impossible, et qui entraine l'absence de réseau. N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Si tel est le cas, il faut changer de crèmerie, ou de domicile.
Modifié en dernier par Falager le Dim 18 Déc 2016 08:56, modifié 1 fois.
Forfait 0€ 11/01/12 OK 16/01/12
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
Forfait 2€ 18/01/12 OK 14/02/12
Achat mobile 31/01/12 Livré 06/02/12
Forfait 20€ 17/09/12 OK 22/09/12
Achat ZTE F160 5€ 24/07/13 Livré 01/08/13
Achat Wileyfox Spark+ 120€ 15/01/17 Livré 25/01/17
FreeBox V4 IdF
C'est ce que je me dis !! de domicile Non, de crémerie certainement, mais je suis impatient de savoir ce que va me répondre FREE ????Falager a écrit :Si ça marche de temps en temps, c'est que c'est un pb de réseau. La couverture réelle dépend de la distance à l'antenne, mais également de la populace qui vient squatter l'antenne. Quelques geeks qui fluxent à tout va en 4G, voire 4G+, peuvent suffire à saturer l'antenne. D'autant que certains ont trouvé astucieux de se servir du mobile en lieu et place d'une box; donc avec de multiples usagers en wifi dessus...Oscarabé a écrit : Malgré les déplacements le problème est persistant, mais épisodique, de plus je suis assez proche d'une antenne Free, donc ....?
Si tel est le cas, il faut changer de crèmerie, ou de domicile.
Par contre ce que je ne m'explique pas , c'est pourquoi mon épouse ne connait pas ses problèmes de réseau ( forfait à 19,50 €)
La suite bientôt ???? j'espère
-
- P'tit nouveau
- Participation dans ce sujet : 1
- Messages : 2
- Enregistré le : il y a 7 ans
N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Pas que je sache !!grievesarah a écrit :N'y a-t-il pas un fan des ondes radio à proximité ?
Pour donner des nouvelles de mon problème (qui est bien toujours présent) je suis toujours en attente d'une réponse de FREE suite à ma lettre recommandée avec AR .
Bonne fin d'année à tous
Bonjour et Bonne Année 2017 à tous !!
Quelques nouvelles , suite à mon problème de réseau rencontré avec FREE :
Ce matin même , FREE m'a contacté par téléphone ( téléphone fixe bien sûr) , car la personne que j'ai eu au téléphone, a pu se rendre compte que mon portable était hors connection ops
Diagnostic : tout a été fait auprès de nos services !!! donc ça vient sûrement de votre téléphone , moralité n'achetez pas de téléphone SAMSUNG ( tous modèles confondus ) , changer de marque
FREE et SAMSUNG (pas compatible!!!!!!!!!!)
Bon début d'annnée
Quelques nouvelles , suite à mon problème de réseau rencontré avec FREE :
Ce matin même , FREE m'a contacté par téléphone ( téléphone fixe bien sûr) , car la personne que j'ai eu au téléphone, a pu se rendre compte que mon portable était hors connection ops
Diagnostic : tout a été fait auprès de nos services !!! donc ça vient sûrement de votre téléphone , moralité n'achetez pas de téléphone SAMSUNG ( tous modèles confondus ) , changer de marque
FREE et SAMSUNG (pas compatible!!!!!!!!!!)
Bon début d'annnée
Bonjour Oscarabé,
je viens de créer un post pour un problème "appel urgence uniquement" (viewtopic.php?f=4&t=11830)
Il me semble que mon problème ressemble au tien.
Je veux rajouter que si Samsung n'est pas compatible avec Free, on peut rajouter LG et Nokia.
Je vais donc suivre aussi ton post. J'espère que nous ne sommes pas les 2 seuls en France avec ce problème.
je viens de créer un post pour un problème "appel urgence uniquement" (viewtopic.php?f=4&t=11830)
Il me semble que mon problème ressemble au tien.
Je veux rajouter que si Samsung n'est pas compatible avec Free, on peut rajouter LG et Nokia.
Je vais donc suivre aussi ton post. J'espère que nous ne sommes pas les 2 seuls en France avec ce problème.